Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 21, 2006 13:57    Sujet du message: Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'

J'ai déjà lu sur wri des sujets très intéressants sur l'attribut 'title' des balises A, IMG... Mais j'ai dû rater les posts sur les balises 'P'.
Pour les balises P, est-ce que renseigner l'attribut 'title' peut avoir, d'après vous, une influence sur le référencement ?

Par ex. :
J'ai mettons un parser de fils rss qui affiche des titres et des descriptions de news dans des paragraphes (sans balises A). En plaçant des mot-clés dans l'attribut 'title' de la balise 'P', est-ce que gg va indéxer ces mots-clés et me faire ressortir dessus ?

Dites moi que oui... Laughing

Tilt Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 21, 2006 14:12    Sujet du message: Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'

'title' sert à l'accéssibilité, pas vraiment au référencement Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 21, 2006 14:25    Sujet du message: Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'

Aïe c'est mal parti...

Ils doivent bien les lire ces attributs les robots, et d'après toi ils s'en ¨¨¨¨ ?
C'est dommage car ça s'affiche bien sur la page (donc pas prohibé), pas javascript... Je vais de ce pas adresser une missive bien sentie à gg (en anglais). Shocked

nagafolk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 21, 2006 14:32    Sujet du message: Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'

euh, des titlle sur des paragraphes ?... aucune utilité je pense.

nagafolk Visiter le site web du posteur
Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 21, 2006 14:57    Sujet du message: Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'

+1 avec e-kiwi
Faut pas sur optimiser
Utiliser title pour les liens c'est bien mais pour le reste c'est peut etre trop.

Borower Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 21, 2006 15:13    Sujet du message: Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'

on va finir avec du

Code:

<p title="Ce paragraphe débat longuement d'un sujet vachement important (...)
...
...
...
...votre compréhension, à bientôt.>cf. titre</p>

Mr. Green

HawkEye Visiter le site web du posteur
caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 21, 2006 16:27    Sujet du message: Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'

de toute facon le title n'est qu'un avantage d'accessiblité, aucun intéret pour le référencement.

caro
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 21, 2006 16:44    Sujet du message: Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'

c'est kes ke je dis Smile
aucun interet pour le référencement

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 21, 2006 20:18    Sujet du message: Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'

en effet en utilisant un spider simulator ou browser textuel, ça ne ressort pas.

mais ça aurait pu être intéressant malgré les objections type:

Citation:

on va finir avec du

Code:

<p title="Ce paragraphe débat longuement d'un sujet vachement important (...)
...
...
...
...votre compréhension, à bientôt.>cf. titre</p>

Laughing

En limitant la longueur des title comme pour les url (une brève description)

Je répète, les titles s'affichent bien pour l'internaute alors pourquoi pas pour les bots ? c'est toujours mieux que les 'tricks' standard, div invisibles, <noframes> etc...

non ?

linkadress
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 21, 2006 20:32    Sujet du message: Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'

Alt à un intéret certains, mais je crois pas que title serve à grand chose mis à part afficher un descriptif sur un lien, une image....

linkadress
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 21, 2006 23:30    Sujet du message: Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'

merci beaucoup à tous

ouaich_01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 10, 2006 19:48    Sujet du message: Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'

Je resort ce post car je comptais poster un message pour l'utilité de la balise title pour les liens et les images.

Ok pour dire qu'au niveau référencement, ca ne sert à rien.

En revanche, pour un internaute, qu'en pensez vous ?
Je pense que oui, car quand on voit une image, on est toujours tenté de pointer dessus pour savoir si elle mene soit sur une autre page (un lien) ou sur une description (title).

Mais question "spam" ou autre, cela ne va t-il pas influencer google qui va voir une répétition de mots clés, ou il est suffisamment intelligent pour ne pas en tenir compte, et de le laisser cet interet uniquement pour les internautes ?

Car je serais bien tenté de le faire, ca prouve un interet de "bien faire les choses" pour l'internaute et pourquoi pas, un signe de qualité ou d'engagement ?

Qu'en pensez vous ?

ouaich_01 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort