Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de temps pour vivre de son business sur internet.
6 mois
10%
 10%  [ 6 ]
1 an
25%
 25%  [ 14 ]
2 ans
26%
 26%  [ 15 ]
3 ans
17%
 17%  [ 10 ]
plus
19%
 19%  [ 11 ]
Total des votes : 56

Auteur Message

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 17:59    Sujet du message: Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

Bonjour,

Pour ceux qui vivent de leur(s) site(s) internet, combien de temps avez vous mis à en vivre ?

Je ne parle pas d'acheter une voiture de luxe, mais de remplacer un salaire, au strict minimum l'équivalent du smic.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 18:07    Sujet du message: Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

alors... j'ai lancé la société en 2000... j'ai profité à fond des premiers tarifs publicitaires, mais à l'époque on était au max 4 à etre payer... les tarifs se sont effondrés... le CA aussi... pas licencier dans la minute... donc j'ai mis pas mal de temps à rembourser les dettes... depuis je suis arrivé à stabiliser le CA et l'augmenter... réduit les couts au minimum... développer fortement l'audience... et après deux ou trois dépressions, j'arrive à en vivre réellement depuis mi-2005 Smile

oui je sais... exemple pourri Smile

finstreet
psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 18:08    Sujet du message: Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

PEut être que si tu avais commencé plus tard que durant cette période mouvementée, cela t'aurais pris moins de temps, qu'en penses-tu ?

finstreet
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 18:11    Sujet du message: Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

euh... je me serais pas lancé surtout... entre 2000 et 2002-2003, la pub était proche du zéro absolu... CA quasi nul

et pis vu que le site existait déjà et que je devais choisir entre mon boulot et le site...

finstreet
psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 18:16    Sujet du message: Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

Perso je me suis fixé deux ans.
J'ai commencé il y a 8 mois.

Pour le moment c'est très insuffisant. Mais j'ai bientot fini un forum et ensuite j'attaque un service de blog.

Puis je crée d'autres sites sur le même thème.

Je pense y arriver, mais pas forcément en utilisant qu'adsense.

finstreet
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 18:17    Sujet du message: Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

il ne faut surtout pas n'utiliser qu'Adsense... trois rentrées stables c pas mal

finstreet
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 18:19    Sujet du message: Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

En utilisant quoi en plus de ça ?

thierry8 Visiter le site web du posteur
psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 18:27    Sujet du message: Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

D'autres régie je suppose.

Après on doit pouvoir développer ses propres services payants, avec un peu d'idée.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 18:29    Sujet du message: Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

thierry8 a écrit:
En utilisant quoi en plus de ça ?

d'autres régies déjà, et oui des services payants non liés à des prestataires extérieures

finstreet
Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 18:34    Sujet du message: Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

Tu peux monayer des analyses fines de tes membres si tu as un site communautaire...

Ephemere Visiter le site web du posteur
Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 18:38    Sujet du message: Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

J'en vis depuis le premier jour, si tu considères que mes sites sont mon unique vitrine. Les sites me font donc vivre mais pas d'un point de vue strictement webmastering...

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 18:39    Sujet du message: Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

Ephemere a écrit:
Tu peux monayer des analyses fines de tes membres si tu as un site communautaire...

Et ça consiste en quoi ? Confused

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 18:40    Sujet du message: Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

Citation:

Quelques exemple de tarif ?

Encore faut-il aussi avoir en mains des informations fines, tous les membres n'acceptent pas de remplir les formulaires ou alors il faut leur donner une bonne contrepartie en terme de services, je pense.

Des exemples de tarif seraient intéressants.

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 18:47    Sujet du message: Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

C'est trés trés cher. Ca consiste à analyser les tendances / attentes etc d'une population (particuliers ou professionnel) et de vendre ces informations à de grosses entreprises. Et surtout faire interagir les deux parties (via le forum - sondages...). Entre autre...

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 18:49    Sujet du message: Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

Mais comment obtenir ces informations ? Comment faire en sorte que les membres d'une communauté, qui ne se sont inscrit qu'en indiquant un mail et un pseudo, acceptent de fournir d'avantages de précision ?

Juste comme cela, en leur proposant un sondage ?
Une idée : je leur fait un faux sondage psy pour qu'ils apprennent à se connaitre et en fait je récupère plein d'infos sur eux.

(J'aurais bien aimé un exemple de "très très cher", ça motive. Je pense que les autres aussi d'ailleur).

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort