Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 19:03    Sujet du message: Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

Bonjour ,

Existe il un logiciel qui aide à corriger notre code html afin de le valider avec w3c ?

par exemple : il s'occupera de fermer toute les balises HTML ,de rendre les balise en miniscule ,de remplacer automatiquement toute les balise <br> en <br />

Merci d'avance

hebmaster Visiter le site web du posteur
hellodelu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 19:08    Sujet du message: Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

Il me semble que Dreamweaver te fait un code valide (enfin, il essaie Smile )

hellodelu Visiter le site web du posteur
madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 19:12    Sujet du message: Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

HTML Tiddy c'est simple et efficace.

madx Visiter le site web du posteur
hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 19:14    Sujet du message: Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

Moi j'utilise FrontPage mais j'ai des erreurs quand même.

Dernière édition par hebmaster le Lun Avr 24, 2006 16:06; édité 1 fois

hebmaster Visiter le site web du posteur
hellodelu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 19:16    Sujet du message: Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

C'est exact, mais il est un petit peu compliqué à utiliser je crois pour les débutants... Je conseille de l'utiliser avec PS Pad (qui te permet de modifier ton code directement en ligne, ou en local).

hellodelu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 19:16    Sujet du message: Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

Frontpage est reconnu comme un des plus mauvais éditeur HTML. Il parait qu'il bourre le code de choses inutiles.

Dernière édition par hellodelu le Sam Avr 22, 2006 19:24; édité 1 fois

sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 19:21    Sujet du message: Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

salut,
tu as des extentions firefox : tidy par exemple

sonikbuzz Visiter le site web du posteur
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 19:35    Sujet du message: Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

hellodelu a écrit:
Frontpage est reconnu comme un des plus mauvais éditeur HTML. Il parait qu'il bourre le code de choses inutiles.

Pas du tout !
Le seul très gros bug c'est pour le saut de ligne,

il utilise <p></p> ce gogole Laughing

guicara Visiter le site web du posteur
hellodelu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 19:40    Sujet du message: Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

Même lorsque tu gardes la touche SHIFT appuyée ? Je sais que sous Dream', on a :
Enter = nouveau paragraphe
Shift + Enter = nouvelle ligne

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 19:54    Sujet du message: Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

ultraedit ok je sors

narayana Visiter le site web du posteur
Yvel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 22, 2006 23:58    Sujet du message: Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

DW ne sort pas un un code valide xhtml. notamment il n'y a pas d'alerte sur les alt des images.
pspad intègre un correcteur et complète les alt vide par le terme "image".
Alors c'est valide mais ça n'a pas vraiment de sens.
Je pense que le mieux est de demander une validation sur w3c est de se faire les corrcetion à la main.
Pour du HTML c'est beaucoup mieux gérer

Yvel Visiter le site web du posteur
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 23, 2006 9:09    Sujet du message: Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

hellodelu a écrit:
Même lorsque tu gardes la touche SHIFT appuyée ? Je sais que sous Dream', on a :
Enter = nouveau paragraphe
Shift + Enter = nouvelle ligne

Idem

Code:
<p>Graphiques-Kits</p>
<p>&nbsp;</p>

guicara Visiter le site web du posteur
gatcweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 23, 2006 10:43    Sujet du message: Re: Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

hebmaster a écrit:
Existe il un logiciel qui aide à corriger notre code html afin de le valider avec w3c (...)

Bonjour,
WebExpert possède un tel outil me semble-t-il...

gatcweb Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 23, 2006 12:27    Sujet du message: Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

Yvel a écrit:

Je pense que le mieux est de demander une validation sur w3c est de se faire les corrcetion à la main.

Pour une correction de code HTML, pas mieux que Yvel. On est jamais si bien servi que par soi-même.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
SIBELIUS
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 23, 2006 18:01    Sujet du message: Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c

hebmaster a écrit:
comme meme.
Arg, j'ai des frissons à chaque fois que je vois cette faute immonde !

Bref, il existe effectivement des logiciels comme HTML Tidy qui corrige très bien les erreurs. D'ailleurs à ce propos, Frontpage doit être le pire des logiciels Wysiwyg Sad

Il existe une extension géniale sur Firefox (basée sur HTML Tidy justement) :
HTML Validator : elle affiche constamment les erreurs (HTML, mais aussi Accessibilité) des pages en cours

SIBELIUS Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort