|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Soak WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Avr 22, 2006 20:39 Sujet du message: Système anti-spam (captcha) avec des mots |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai programmé un système anti spam pour protéger un formulaire sur mon site. Vous pouvez le voir ici.
Comme vous pouvez le voir, j'ai fais en sorte de mettre des mots simples et compréhensibles.
Mais voilà que se pose un problème : un robot spammeur à maintenant une chance sur ... pour trouver le bon mot, par exemple en essayant sans arrêt le même mot jusqu'à temps qui tombe...
Donc vaut-t'il pas mieux mettre des combinaisons aléatoires ?
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 2105 Localisation: Dans nos montagnes...
|
Posté le : Sam Avr 22, 2006 20:44 Sujet du message: Système anti-spam (captcha) avec des mots |
|
|
| Oui, utilise un mot aléatoire, même si le robot n'as peux de change de le trouver, et prend un autre mot ! Comme anticonstitutionnelement (plus grand mots de la langue fr) |
|
| |
|
 |
Soak WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Avr 22, 2006 20:46 Sujet du message: Système anti-spam (captcha) avec des mots |
|
|
| J'utilise un mot aléatoire à chaque fois... mais le problème, c'est que si le gars qui a programmé le robot indique d'essayer le mot "internet" par exemple, car je l'utilise, jusqu'à tant que ça fonctionne... ça peut durer un certain temps, et me prendre beaucoup de bande passante... |
|
| |
|
 |
psychoreflex WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 22, 2006 21:15 Sujet du message: Système anti-spam (captcha) avec des mots |
|
|
Un controle sur IP ça vaut mieux je trouve. D'ailleur j'ai adopté cette solution dans la même situation que toi.
Plus de deux posts dans un laps de temps, et tu bloques. |
|
| |
|
 |
Dandu WRInaute discret

|
Posté le : Sam Avr 22, 2006 21:47 Sujet du message: Système anti-spam (captcha) avec des mots |
|
|
Quelques remarques :
-un petit programme d'OCR (et ça commence à apparaitre) lira très facilement ton mot, il est en noir, avec les lettres bien séparée et une police classique.
-au lieu d'embêter les utilisateurs (c'est casse pieds les captcha) essaye de trouver un truc plus simple pour virer les bots/spam. Quelques méthodes :
*les bots ont tendances à utiliser comme pseudo/mail une adresse aléatoire avec ton ndd comme fin d'adresse, donc bloquer ce type de pseudo.
*filtrer sur quelques mots anglais (par exemple) ou sur des expressions non classique/mots choisis.
*virer les connexions trop proches sur les formulaires, au ceux qui attaquent directement les formulaires.
*une autre méthode qui marche assez bien : mettre un bouton radio non-coché invisble aux utilisateurs. Le bot va le cocher automatiquement (souvent) et apres tu supprimes si ce bouton est coché.
*bloquer les IP au fur et à mesure
Le seul problème de ce genre de méthode, c'est que tu dois te renouveler de temps en temps. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Avr 22, 2006 21:51 Sujet du message: Système anti-spam (captcha) avec des mots |
|
|
J'ai eu pas mal de spam dans mes formulaires et j'ai retrouvé des emails avec mon nom de domaine.
Tu penses que c'est dû à un bot, Dandu ? Parce que j'aime bien l'idée du bouton radio coché. Mais d'ailleurs pourquoi le robot va-t'il le cocher forcément ? |
|
| |
|
 |
Bourriquet WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Avr 22, 2006 21:53 Sujet du message: Système anti-spam (captcha) avec des mots |
|
|
| Tu peux aussi générer un mot aléatoirement à partir de syllabes. |
|
| |
|
 |
Soak WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Avr 22, 2006 22:36 Sujet du message: Système anti-spam (captcha) avec des mots |
|
|
Oui, c'est ce que je pensais faire.
Sinon pour la police, c'est pas grave ça se change  |
|
| |
|
 |
c-cool WRInaute occasionnel

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 138 Localisation: internationnal
|
Posté le : Dim Avr 23, 2006 10:47 Sujet du message: Système anti-spam (captcha) avec des mots |
|
|
jai vu un truc sympa sur le net anti-spam....
tu met 3 images (ou plus) ki on un ordre (chronologique ou otre)... du genre pyramide, versaille, tour effel....
tan ke les images ne sont pa clicker dans lodre chronologique de leur construction...alors le boutton denvoi n'est pa clickable (disable)....tout ca en javascript... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Avr 23, 2006 10:57 Sujet du message: Système anti-spam (captcha) avec des mots |
|
|
| C'est bien oui, à condition de le faire en php. |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 23, 2006 12:56 Sujet du message: Système anti-spam (captcha) avec des mots |
|
|
Tu as aussi la possibilité de poser une question à la con....
Quel est la couleur du cheval blanc d'henry IV?
Et tu contrôles la réponse.
Le controle d'ip + captcha est quand meme pas mal à mon avis |
|
| |
|
 |
Dandu WRInaute discret

|
Posté le : Dim Avr 23, 2006 16:21 Sujet du message: Système anti-spam (captcha) avec des mots |
|
|
| psychoreflex a écrit: |
J'ai eu pas mal de spam dans mes formulaires et j'ai retrouvé des emails avec mon nom de domaine.
Tu penses que c'est dû à un bot, Dandu ? Parce que j'aime bien l'idée du bouton radio coché. Mais d'ailleurs pourquoi le robot va-t'il le cocher forcément ? |
Oui, c'est des bots les spams formulaire avec to nom de domaine en e-mail. C'est assez simple à bloquer, d'ailleurs.
les trucs coché, c'est une constatation, les bots ont tendances à remlir tous les paramètres, et donc de cocher les boutons automatiquement. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Avr 23, 2006 19:01 Sujet du message: Système anti-spam (captcha) avec des mots |
|
|
Ok
Je vais appliquer ton idée de bouton à cocher en hidden alors. J'avais déjà lu un truc comme ça je crois, ça confirme.
Quand tu dis que c'est assez simple à bloquer, tu penses justement à cette soluce ou à autre chose encore ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Avr 25, 2006 10:41 Sujet du message: Système anti-spam (captcha) avec des mots |
|
|
Un truc simple, dîtes moi si c'est bon :
On affiche simplement une série de lettre au hasard, et on demande au visiteur de les recopier dans l'ordre inverse.
C'est vachement léger ok, mais est-ce que c'est tout de même complètement bidon ? |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 25, 2006 11:06 Sujet du message: Système anti-spam (captcha) avec des mots |
|
|
Le système de l'inversion est un classique.
Si le robot peut lire le mot, il peut être programmé pour tester son inversion et toutes les permutations.
Mais c'est une bonne idée ... tout dépendra de la qualité du robot spammeur  |
|
| |
|
 |
| |
|
|