|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sietjp WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Avr 23, 2006 18:15 Sujet du message: Publicité collaborative avec adsense vraiment autorisé? |
|
|
Regardez cet article http://www.liewcf.com/blog/archives/2005/07/adsense-deluxe-the-advance-google-ad...
| Citation: |
| the recent updated Google Adsense TOS disallowed a page display more than one user’s Google Adsense ads |
Vous comprenez ça comment vous ?
Mon interprétation c'est que sur UNE page d'un site on ne peux pas afficher des adsenses de 2 utilisateurs différents, mais cela ne veut pas dire que sur 2 pages différetnes du site on peut utilser le compte adsense de 2 utilisateurs différents? N'est ce pas? |
|
| |
|
 |
legoufred WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 23, 2006 18:23 Sujet du message: Publicité collaborative avec adsense vraiment autorisé? |
|
|
| ah bon ? je ne savais pas ... c'est confirmé ton truc ? |
|
| |
|
 |
wasabi WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Avr 23, 2006 18:42 Sujet du message: Re: Publicité collaborative avec adsense vraiment autorisé? |
|
|
| sietjp a écrit: |
Regardez cet article http://www.liewcf.com/blog/archives/2005/07/adsense-deluxe-the-advance-google-ad...
| the recent updated Google Adsense TOS disallowed a page display more than one user’s Google Adsense ads |
Vous comprenez ça comment vous ?
Mon interprétation c'est que sur UNE page d'un site on ne peux pas afficher des adsenses de 2 utilisateurs différents, mais cela ne veut pas dire que sur 2 pages différetnes du site on peut utilser le compte adsense de 2 utilisateurs différents? N'est ce pas? |
moi je comprends ça comme toi... mais faudrait leur écrire pour confirmer. |
|
| |
|
 |
The_B WRInaute occasionnel

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 248 Localisation: Ile Maurice
|
Posté le : Dim Avr 23, 2006 18:43 Sujet du message: Re: Publicité collaborative avec adsense vraiment autorisé? |
|
|
| sietjp a écrit: |
Mon interprétation c'est que sur UNE page d'un site on ne peux pas afficher des adsenses de 2 utilisateurs différents, mais cela ne veut pas dire que sur 2 pages différetnes du site on peut utilser le compte adsense de 2 utilisateurs différents? N'est ce pas?
|
Bonjour,
Je le vois comme ca aussi! Mais je crois que ca a deja ete dis sur le forum qu'on peut afficher seulement des adsenses d'1 seul compte par page...
Adsense-Deluxe est un plug-in pour Wordpress qui simplifie la mise en place des adsenses et autres pubs sur le blog, via 1 system de tags. Si tu utilises seulement ton code Adsense pour ces pubs, sa ne poserait pas de problemes.
Le truc est de mettre les tags genre "Pub-Adsense" dans le template la ou tu veux que les pubs apparaissent.
Comme ca, si jamais tu veux modifier le Adsense (couleur, format, etc), tu n'as qu'a modifer le code correspondant au Tag au lieu d'aller modifier toutes les pages du blog. |
|
| |
|
 |
titiplanti WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 24, 2006 12:11 Sujet du message: Publicité collaborative avec adsense vraiment autorisé? |
|
|
Il me semble que cela n'interdit pas la publicité collaborative à condition qu'il n'y ait pas plusieurs comptes adsenses sur une seule page en même temps.
Mais le compte adsense peut être différent d'un affichage à l'autre de la même page. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Avr 24, 2006 13:55 Sujet du message: Publicité collaborative avec adsense vraiment autorisé? |
|
|
Dans le paragraphe 2 des CGU* ('fallait pas chercher bien loin):
AdSense pour les pages de contenu. Toutes les Annonces ciblées sur le contenu ou sur le Site (et les Annonces diffusées suite à des clics d'utilisateurs sur des Liens ou à des demandes entrées par l'intermédiaire de Liens) seront regroupées par Google et présentées avec des Liens (le cas échéant) à l'utilisateur final du(des) site(s) en tant qu'Ensembles d'annonces (ces groupes d'Annonces et/ou Liens étant désignés collectivement par le terme « Ensembles d'annonces ») dans les formats standard proposés de manière générale par Google, et qui peuvent être décrits dans la FAQ. Vous pouvez sélectionner un format approuvé par Google pour l'affichage des Ensembles d'annonces liés au(x) Site(s), mais vous reconnaissez et vous acceptez que les Annonces et/ou les Liens : ( i ) ne doivent être affichés qu'en rapport avec le(s) Site(s), chacun d'entre eux faisant l’objet d’une vérification et d’une approbation par Google à sa seule discrétion et à tout instant ; et ( ii ) peuvent être soumis aux règles de positionnement décrites dans le présent document. En outre, vous reconnaissez que si vous pouvez afficher plus d'un (1) Ensemble d'annonces sur chaque page Web d'un Site, vous ne devez pas afficher d'Ensemble d'annonces sur une page qui contient des Annonces associées à un autre client Google AdSense (votre société d'hébergement Web, par exemple), sans l'autorisation de Google.
|
*CGU:
"Conditions Générales d'Utilisation"
Localisation: https://www.google.com/adsense/localized-terms?hl=fr
Synonyme: Page la moins lue du web...  |
|
| |
|
 |
yann214 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 24, 2006 14:04 Sujet du message: Publicité collaborative avec adsense vraiment autorisé? |
|
|
exact :
1 page = 1 compte adsense uniquement ! |
|
| |
|
 |
sietjp WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Avr 24, 2006 14:12 Sujet du message: Publicité collaborative avec adsense vraiment autorisé? |
|
|
Merci HawkEye, j'ai cherché ça un moment sans succès.
Je ne comprends pas bien l'objectif de cette restriction du point de vue de google, mais on fera avec. C'est peut être purement technique avec l'objectif de faciliter la gestion des annonces multiples sur une même page. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Avr 24, 2006 17:29 Sujet du message: Publicité collaborative avec adsense vraiment autorisé? |
|
|
| A mon avis comme beaucoup de réglements, c'est une méthode parmi d'autres pour se protéger d'abus (se donner le droit de résilier un compte, etc...). |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 27, 2006 1:39 Sujet du message: Publicité collaborative avec adsense vraiment autorisé? |
|
|
| Demande la permission si tu veux afficher des adsense de deux comptes différents sur une même page, je crois pas qu'ils te posent de problèmes (ça n'a pas été le cas pour moi en tout cas). |
|
| |
|
 |
| |
|
|