Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Sondage : taux de visite à une page

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Raoulmapoule
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 23, 2003 9:49    Sujet du message: Sondage : taux de visite à une page

Salut,

L'audience de mon site augmente régulièrement, mais le taux de visite à une page augmente aussi, actuellement mon taux ondule dans les 45%

A votre avis c'est un chiffre raisonnable ?
A combien est votre taux de visite à une page ?
Quel est à votre avis le taux maximal acceptable ?

Raoulmapoule Visiter le site web du posteur
Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 23, 2003 10:02    Sujet du message: Sondage : taux de visite à une page

J'ai un taux de 40% aussi, ce qui me parait énorme. Mais je n'ai pas beaucoup de recul non plus...

Zeraf
ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 23, 2003 10:47    Sujet du message: Sondage : taux de visite à une page

Bonjour
Moi aussi, c'est dans ces eaux-là, il faut dire que je préviens sur ma page d'accueil, que ma BDD ne va que jusqu'au 31 décembre 2001.

Mon site donne des statistiques sur les courses de chevaux.

A plus tard.

Jean Francois Ortolo

ortolojf Visiter le site web du posteur
scoutix
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 23, 2003 11:44    Sujet du message: Sondage : taux de visite à une page

Bonjour,

Je ne sais si vous possédez des statistiques très détaillées mais cela doit bien avoir une explication !

J'ai aussi un taux d'environ 40 %. Cela correspond en grande partie à des requêtes dans un moteur de recherche qui envoie une réponse pas suffisamment pertinente aux yeux des visiteurs.

Quelques exemples : il y a environ 1 an, quand vous tapiez "écran de veille" sur Google, une page de mon site sortait en... 5e position alors que je ne propose sur qu'un seul écran de veille... associatif qui n'avait aucune chance d'intéresser le "grand public" ! Déception pour le visiteur qui devait quitter le site rapidement ! Aujourd'hui, la page en question a sombré dans les profondeurs de Google.

Autre exemple : aujourd'hui, si on tape "alphabet chinois" dans Google, une de mes pages est indexée en 3e position. Déception pour l'internaute car la page en question ne propose pas les idéogrammes chinois mais une sorte de code, destiné aux jeunes, par lequels ils peuvent coder notre alphabet latin en lui donnant l'apparence de "chinoiserie". L'internaute qui est venu se renseigner sur la calligraphie chinoise va donc quitter ce site rapidement.

Je précise que la bonne indexation de ces deux pages n'est que le fruit du hasard et non une volonté absolue de me positionner sur ces mots clés.

Quand on rajoute les visiteurs habitués qui viennent juste voir si, depuis la veille, il y a eu quelque nouveautés... et qui, faute de nouveautés, repartent... on n'est pas loin des 40 %.

Amicalement

scoutix Visiter le site web du posteur
iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 23, 2003 13:48    Sujet du message: Sondage : taux de visite à une page

Inversement, il est fréquent qu'une page indexée par les moteurs réponde immédiatement à la recherche du visiteur. Dans ce cas, pas besoin d'aller plus loin dans les recherches ou l'exploration du site, la visite est donc a une page.
Le nombre de visites à une page est donc a mettre en relation avec la page d'entrée.

Une remarque supplémentaire : les visiteurs AOL utilisent un proxy, qui a pour effet de faire changer l'adresse IP presqu'à chaque requête. Sur bcp de systèmes de stats, un utilisateur AOL qui visite 3 pages sera souvent compté comme 3 visiteurs à une seule page.

Fred

iconso Visiter le site web du posteur
Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 23, 2003 17:43    Sujet du message: Sondage : taux de visite à une page

Bonsoir,

on peut ajouter les accès sur des pages-types "annuaire" : que le visiteur trouve ou non, il y a de grandes chances qu'il quitte le site immédiatement.
Pour peu que ces pages soient les plus recherchées sur le site, le taux "une page" grimpe en flèche.

Eservice
thierkaz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 28, 2003 16:07    Sujet du message: Sondage : taux de visite à une page

bonjour,

Je pense que les stats d'un site ne doivent pas être étudier une par une. Il faut mettre le chiffres en rapport les uns aux autres.
40% de visite à une page me semble un bon résultat mais d'où proviennent tes visiteurs ? S'ils proviennent des moteurs de recherche quels mots clés ont-ils utilisés ? Et enfin, un pourcentage ne veut rien dire si on ne peut l'associer à un chiffre.
Pour moi, le taux de viste à une page correspond aux personnes qui sont arrivées sur mon site "par erreur". Il tourne en moyenne autour de 70%. Je considère que c'est un bon chiffre car mon site traite de littérature (http://thierry.francois.free.fr). Ce taux me semble correct car souvent les mots clés utilisés n'ont rien avoir avec la littérature. Maintenant, j'e également remarqué que ce taux était assez stable. Ce qui veut dire que lrosque j'ai 100 visiteurs il y en a 30 d'intéressés et d'intéressants. Si j'en ai 200 cela m'en fait 60.
Donc, à toi de voir si tes 40% sont intéressant ou pas, en fonction de ton site. En es-tu satisfait ? Ce n'est certainement pas quelqu'un d'autre qui pourra te dire si c'est un bon chiffre. Ce qui est sûr, c'est que le challenge est de l'améliorer.

thierkaz Visiter le site web du posteur
indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 05, 2003 20:35    Sujet du message: Sondage : taux de visite à une page

Je pense que le temps passé par page donne une indication plus précise. Le weborama fourni ce genre de statistiques, je ne sais pas si les autres outils de sondages font la même chose.

Voici mon détail pour hier :

Code:
< 10''          231
30''          175
1'          114
2'          78
3'          33
5'          32
10'          21
20'          12
30'          2
sortie          177    (ce sont ceux qui ont quitté le site à cet endroit précis après avoir consultés une page, mais ils ont pu en consulter d'autres avant)
Total          875

La chiffre sortie ne veut rien dire sur l'ensemble du site car il faut bien quitter le site d'une manière où d'une autre. Mais il représente 20% du total de pages, donc je pense que cela signifie que dans 80% des cas, l'internaute va passer sur une autre page sans quitter mon site. Mon taux de visiteurs à une page doit donc être de 20%. Mais je peux faire une interprêtation éronnée de ce chiffres. Les autres semblent facile à comprendre.

Mais ce chiffre dépend aussi du nombre de page du site. Si mon interprétation du taux de sortie est exacte, pour un site de 5 pages cela voudrait dire que 100% des visiteurs ont visité les 5 pages.

Le weborama permet aussi de savoir pour chaque page où était le visiteur avant, et où il va après.

indy

indigene Visiter le site web du posteur
mixmax06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 1:25    Sujet du message: Sondage : taux de visite à une page

Salut.
En fait, le taux de visite à 1 page représente dans la plus part des cas, les visiteurs des pays qui n'ont pas trouver leurs bonheurs (traduction ,contenu ou page trop lourde).
Pour ma part, j'oscille entre 31 et 45 % de visiteurs à une page et en comparant à mes stats, cela représente 75 % environ des visiteurs que je ne peut (servir)

André

mixmax06 Visiter le site web du posteur
american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 5:53    Sujet du message: Sondage : taux de visite à une page

et sur ces stat il ne faut pas oublié les visiteurs deja venu et qui attendes du nouveau

american Visiter le site web du posteur
jec2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 28, 2003 19:50    Sujet du message: moi 17.5

moi j ai 1 taux de visites a 1 page de 17.5 % ...
bon ok ya du refresh partout ...
ca flatte l ego ...

+++

jec2 Visiter le site web du posteur
@Rano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 28, 2003 20:43    Sujet du message: Sondage : taux de visite à une page

Personnellement taux de visite à 1 page : 16.6%

Mais ca dépends aussi pas mal si on utilise des trucs bidons comme allosponsor ou autre qui ouvrent une popunder du site en arrière plan. Forcément, le taux de visite à 1 page va considérablement augmenté.

@Rano Visiter le site web du posteur
indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 28, 2003 20:58    Sujet du message: Sondage : taux de visite à une page

Je pense qu'il faut surtout s'intéresser au taux de visite à une page mais de la page d'accueil. Ca veut dire dans ce cas que quelqu'un arrive sur son site et repart aussitot sans meme aller plus loin et c'est pas bon du tout sauf si les informations essentielles se trouvent sur la page d'accueil

indigene Visiter le site web du posteur
jec2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 28, 2003 22:08    Sujet du message: ...

@rano tu as 1 bon nom de domaine ...

tu generes reelement bcp de bannieres?

les gens regardent combien de pages en moyenne...

moi ils regardent 7.5 pages en moyenne ...
mais il me faut 1000 visiteurs pour ke k un kun depose 1 annonce Crying or Very sad Mad Evil or Very Mad

dc si tu as le meme rendement tu vas po faire fortune demain Crying or Very sad ...

++

jec2 Visiter le site web du posteur
@Rano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 28, 2003 22:44    Sujet du message: Sondage : taux de visite à une page

Pour aujourd'hui 1 vente tous les 27.6 visiteurs
Pour le taux à 1 page que j'ai indiqué c'était pour PersonnaliTest.com
Pour Generateur.net c'est vers 18% et ils regardent en moyenne 5.6 pages. Donc pour ceux qui achètent, c'est qu'ils trouvent ce qu'ils veulent.

Sinon oui, le système a "généré" plus de 20.000 bannières (je dis bien générée, pas vendue Rolling Eyes )

@Rano Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort