Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pages d'accueil multiples

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rincevent
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 24, 2006 13:27    Sujet du message: Pages d'accueil multiples

Bonjour

Nous somme sen train de développer un nouvelle version de notre site, avec une nouveauté : au lieu d'une seule et unique home, nous avons mis en place des pages destinées à différents types de visiteurs : visiteurs non inscrits, première visite, membres etc... Un système de cookies permettra d'identifier le visiteur et de lui servir la page d'accueil (accueil.jsp, accueil.jsp2 jusqu'à 6)correspondante.

En terme de référencement, comment cela va t'il se passer ? Il me semble que les moteurs vont zapper les cookies

rincevent
julien-br
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 24, 2006 14:42    Sujet du message: Pages d'accueil multiples

Exactement, le moteur de recherche passera comme un visiteur non identifié et toujours comme si cela était sa 1ère visite, il ne connaitra donc que cette page d'index. Google conseille d'ailleurs d'utiliser Lynx qui permet de voir comment est visualisé son site par un moteur de recherche. Lynx n'est plus pour le moment accessible pour les sites hors US si je ne m'abuse. Utilises donc:
-www.yatooweb.com/referencement/simuler-robot.php
-www.spider-simulator.com

julien-br Visiter le site web du posteur
rincevent
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 24, 2006 15:10    Sujet du message: Pages d'accueil multiples

ok, c'est bien ce qu'il me semblait...
Je vais donc optimiser à fond la page d'accueil par défaut, ça va fumer!

merci pour ces outils, je ferai un test une fois le nouveau site en ligne, ce qui devrait pas tarder!

rincevent

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort