| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rincevent WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 24, 2006 13:27 Sujet du message: Pages d'accueil multiples |
|
|
Bonjour
Nous somme sen train de développer un nouvelle version de notre site, avec une nouveauté : au lieu d'une seule et unique home, nous avons mis en place des pages destinées à différents types de visiteurs : visiteurs non inscrits, première visite, membres etc... Un système de cookies permettra d'identifier le visiteur et de lui servir la page d'accueil (accueil.jsp, accueil.jsp2 jusqu'à 6)correspondante.
En terme de référencement, comment cela va t'il se passer ? Il me semble que les moteurs vont zapper les cookies |
|
| |
|
 |
julien-br WRInaute discret

|
Posté le : Lun Avr 24, 2006 14:42 Sujet du message: Pages d'accueil multiples |
|
|
Exactement, le moteur de recherche passera comme un visiteur non identifié et toujours comme si cela était sa 1ère visite, il ne connaitra donc que cette page d'index. Google conseille d'ailleurs d'utiliser Lynx qui permet de voir comment est visualisé son site par un moteur de recherche. Lynx n'est plus pour le moment accessible pour les sites hors US si je ne m'abuse. Utilises donc:
-www.yatooweb.com/referencement/simuler-robot.php
-www.spider-simulator.com |
|
| |
|
 |
rincevent WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 24, 2006 15:10 Sujet du message: Pages d'accueil multiples |
|
|
ok, c'est bien ce qu'il me semblait...
Je vais donc optimiser à fond la page d'accueil par défaut, ça va fumer!
merci pour ces outils, je ferai un test une fois le nouveau site en ligne, ce qui devrait pas tarder! |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|