Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Choix d'une feuille de syle CSS ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cedrik
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 24, 2006 21:08    Sujet du message: Choix d'une feuille de syle CSS ?

Bonjour a tous

Apres quelques prise de tête avec le bugg de IE, j'ai décider de créer une feuille de style spécialement pour lui, et une autre pour Firefox, Opera,....
La où je coince est pour charger la feuille de style en donction du navigateur.

J'ai cru voir sur ce forum ( il y a un bon mois ) une méthode utilisant un commentaire html sous IE qui ressemblai a une condition "if" . Après avoir utiliser la fonction de "recherche" je ne retrouve plus le sujet parlant de cette méthode.

J'ai entendu parler qu'on pouvais le faire en JavaScript, le probleme je ne pratique pas le Jscript.

Certain von surement me dire le PHP, je le sais très bien, l'ayant deja fais Cool , je l'aurai utiliser si j'aurais pu le faire bien entendu, PHP n'étant pas installé sur la machine devant acceuillir le site, je suis obliger de trouver une alternative.

Je remercie par avance a tout qui m'aidera a trouver Smile

cedrik
nagafolk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 24, 2006 22:22    Sujet du message: Choix d'une feuille de syle CSS ?

<!--[if gte IE 5]> pour réserver le contenu à IE 5.0, IE5.5 et IE6.0 <![endif]-->

<!--[if IE 5.0]> pour IE 5.0 <![endif]-->

<!--[if IE 5.5000]> pour IE 5.5 <![endif]-->

<!--[if IE 6]> pour IE 6.0 <![endif]-->

<!--[if gte IE 5.5000]> pour IE5.5 et IE6.0 <![endif]-->

<!--[if lt IE 6]> pour IE5.0 et IE5.5 <![endif]-->

<!--[if lte IE 6]> pour IE5.0, IE5.5 et IE6.0 mais pas IE7.0<![endif]-->

nagafolk Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 24, 2006 23:36    Sujet du message: Re: Choix d'une feuille de syle CSS ?

cedrik a écrit:
Apres quelques prise de tête avec le bugg de IE, j'ai décider de créer une feuille de style spécialement pour lui, et une autre pour Firefox, Opera,....
La où je coince est pour charger la feuille de style en donction du navigateur.

As-tu déjà demandé de l'aide pour rendre ton code compatible avec tous les navigateurs ? Parce qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes normalement, sauf pour certains points.

yazerty Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 24, 2006 23:51    Sujet du message: Choix d'une feuille de syle CSS ?

Yazerty +1
Le temps où on mettait un discriminateur de Navigateurs est dépassé.
Il faut faire un code unique, universel et facile à maintenir, quitte à se passer de certains gadgets qui sont inutiles la plupart du temps.

Mais si tu insistes, je peux te trouver le script de discrimination totale : 32 Ko pour 128 versions de 50+ Navigateurs, et tu te débrouilles pour faire autant de versions de chacune de tes pages.

Szarah Visiter le site web du posteur
cedrik
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 25, 2006 14:28    Sujet du message: Choix d'une feuille de syle CSS ?

nagafolk merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais.

Je ne souhaite faire que 2 feuilles de styles, l'une serai pour IE et une deuxieme pour tout autre navigateur. Seul IE me posai des problemes.

Je ne souhaite pas faire autant de feuille CSS que de navigateurs non plus, je ne suis pas totalement fou..

cedrik

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort