|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
vanvan WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Avr 25, 2006 14:54 Sujet du message: After big daddy : petit résumé |
|
|
Voici un petit résumé de ce que j'ai pu constaté en lisant beaucoup de vos intervention, en constatant aussi ce qui ce passe sur mon site depuis la mise a jour big daddy (en gros fin mars)
- Toutes les page en cache on pris la version bigdaddy a savoir entre fin février début mars.
- Les pages qui avaient été indèxé entre ces deux pèriodes n'éxiste plus dans la base google
- Modification sensible des visites des googlebots
- Les cache des sites sont réalisé par tous les bots google (y compris celui d'adsens)
- Grosse instabilité surtout ces dernier jours concernant le nombre de pages indèxé par google, certain site passe de plusieurs dizaine de illier de pages a quelques centaines
- Certains sites on beaucoup de mal à retrouver une situation normale a la fois en terme d'indexation et evidement en terme de visites.
- Disparition du pagerank réel
- Les nouveau site se retrouve avec un pagerank tres (trop) important
Voila pour résumé moi c'est un vrai gros, énorme changement. La big daddy baffe en ce qui me concerne. Certain disent qu'il faut attendre, moi je ne pense pas. Je constate que des sites sont lourdement pénalisé sans raison apparante.
Je suis un peu surpris de voir tres peu de discution a ce sujet car cela semble être un vrai gros changement de google tant au niveau de l'algo de recherche qu'au niveau de la maniere d'indèxé les sites et de leurs mise en cache. Ca bouge dans tous les sens, il serait pas mal de faire un point et d'assayer de comprendre qui a bougé, et sur tout pourquoi, quels sont les nouveaux pièges à éviter...
Je vous propose enfin a ceux que cela interesse de classer vos site dans une des 3 catégories suivantes. Ensuite d'assayer de comprendre ce qu'il se passe.
Catégorie 1 : Aucun changement significatif depuis la big daddy baffe
Catégorie 2 : Belle progression des visiteurs depuis la big daddy baffe
Catégorie 3 : Chutte des visiteurs mais rien a signaler côté indexation ou pages en cache
Catégorie 4 : Probleme d'indexation, de mise a jour des pages en cache
Catégorie 5 : grosse baffe dans tous les domaines.
pour ma part c'est la grosse baffe, catégorie 5, et je ne vois vraiment pas ce qui peu bien autant déplaire a google pour qu'il ne touche plus a un cheveux de mon site depuis bigdaddy (aucune pages nouvelle indexée, les caches datent d'il y a 3 mois et sont mis a jour au rythme incroyable de 2 a 3 pages par jour) désindexation de page sans aucune logique... le bins quoi... et a côté de cela sur des requette a 180 000 000 de résultat je suis en 5 ou 6 position...
Dernière édition par vanvan le Mar Avr 25, 2006 15:55; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Wells WRInaute discret

|
Posté le : Mar Avr 25, 2006 15:02 Sujet du message: After big daddy : petit résumé |
|
|
Oui je suis aussi sceptique que toi personnelement.
Si je regarde mon site en cache: -cache:septentrion-game.com je peux voir que la dernire visite que me propose google est du 31 mar 2006 19:12:24 GMT.
Le mois dernier le bot passer en moyenne tt les trois jours. Cela fait un mois que je ne l'ais plus vue....
Pourtant j'ai trés nettement améliorer mon site.
D'un autre coté, je suis web master d'un autre site (voir ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_50366.htm) qui lui n'as pas du tout etait référencé par google (sur la toile depuis 2 mois)
Pourtant, mon classement continue de varier sur les divers mot clés que j'ais cibler. Seulement je ne pense pas que c'est moi qui monte ou descend, mais plutot les sites concurents qui bouge. Leurs nouvelle position se répercutant ensuite sur la mienne.
Voila, catégorie 4 pour moi donc, wait & see
Wells |
|
| |
|
 |
unpassant WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Avr 25, 2006 15:40 Sujet du message: After big daddy : petit résumé |
|
|
Je suis dans la categorie 4.
Le plus étonnant c'est que j'ai eu une nette amélioration de positions sur mes mots clef. Mais il n'index plus rien, le cache des pages date du 12 fevrier (sauf l'index) ...
Ca commence a m'inquieter, en attendant je me disai qu'il fallai mieux continuer a bosser et attendre, mais depuis ce temps j'ai l'impression de bosser pour rien vu que google n'index plus rien... |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1791 Localisation: Lille et Paris
|
|
| |
|
 |
Røi WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Avr 25, 2006 16:20 Sujet du message: After big daddy : petit résumé |
|
|
Je suis d'accord il y a eu un changement radical (et pourtant celà n'a heurté personne) que j'ai observé depuis environ 2 mois avec depuis le 1er avril un changement de façon d'indexer.
Pour les résultats j'ai l'impression que Google est entré en hibernation et je pense que celà ne va pas durer plus d'un mois sinon ce serait une catastrophe. |
|
| |
|
 |
scores WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Avr 25, 2006 16:25 Sujet du message: After big daddy : petit résumé |
|
|
Je rejoins le douloureux rang de Categorie 5
Grosse claque depuis 10 jours à peu près + re-grosse claque de claque depuis 3 jours.
En gros, perte de 30% du traffic (volume de traffic se comptant en 10aines de milliers de visiteurs chaque jour)
+ desindexation massive de 300 000 pages sur 800 000...
J'ai déja connu bien bien pire en decembre 2004... |
|
| |
|
 |
radiotrance WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Avr 25, 2006 16:39 Sujet du message: After big daddy : petit résumé |
|
|
Catégorie 4 : Probleme d'indexation, de mise a jour des pages en cache
Bon pour moi je ne peux pas me prononcer sur la nombre de visites car mon site est assez récent, par contre google ne ma indexé qu'une 60aine de page. Alors que yahoo passe tout les jours sur plus de 90 pages, googlebot lui ne fait que 5 pages :s ( même msn se réveille et passe plus de 20 pages par jours ).
Enfin voila depuis 3 mois mon site bien que jeune ne décolle pas en terme d'indexation. |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2715 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mar Avr 25, 2006 16:42 Sujet du message: After big daddy : petit résumé |
|
|
Entre la 1 et la 2 pour les 2 sites que je gère. Petite augmentation de visite sur les 2 sites. Une indexation freinée (mais ça je pense que c'est pour tout le monde pareil). Pas de changement significatif de position sur mes requêtes principales.
[ editer pour vavan (voir 1 page plus loin) ] Aucun de ces 2 sites n'utilise adsense [/editer]
Dernière édition par blman le Mer Avr 26, 2006 14:14; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
cthierry WRInaute accro

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1695 Localisation: seine et marne
|
Posté le : Mar Avr 25, 2006 17:17 Sujet du message: After big daddy : petit résumé |
|
|
+1
Tout comme toi tout du moins en ce qui concerne mes requêtes.
Par contre net dégringolades du nombre de pages indexés, mais bon je ne vais pas me plaindre car les principales sont toujours là.
En ce qui concerne les visites, le même topo depuis trois mois, progression mais sans plus.
Pour finir ma page principale est toujours de 24-36 heures dans le cache, et l'indexation comme d'habitude avec des haut et des bas (environ 3 pointes par mois, le reste en régulier).
Le seul truc qui me fait plaisir c'est qu'il n'y a pas un jour sans que cela soit (passages) pour google, yahoo, voila (qui a sortis la tête de l'eau recemment) et le petit dernier MSN  |
|
| |
|
 |
karam Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 25, 2006 17:30 Sujet du message: After big daddy : petit résumé |
|
|
pour moi :
Catégorie 5 : grosse baffe dans tous les domaines. |
|
| |
|
 |
yvan02 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Avr 25, 2006 17:59 Sujet du message: After big daddy : petit résumé |
|
|
| Pour moi, c'est plutôt catégorie 2. Progression des positions, augmentation des pages indexées. |
|
| |
|
 |
benben02 WRInaute discret

|
Posté le : Mar Avr 25, 2006 18:19 Sujet du message: After big daddy : petit résumé |
|
|
pour ma part google vient aujourd'hui de mettre en ligne les pages indexées il y a quelques jours, mais il a aussitot retirer la moitié!!!!!
et la cache de la homepage date du 25mars alors que je l ai modifié plusieurs fois
allez google un petit effort |
|
| |
|
 |
Benefsnet WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Avr 25, 2006 20:40 Sujet du message: After big daddy : petit résumé |
|
|
Je m'en sors bien  |
|
| |
|
 |
fat-freddy WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Avr 25, 2006 21:04 Sujet du message: After big daddy : petit résumé |
|
|
Pour moi ca sera catégorie 6 : trés grosse claque...
Pour mon plus gros site passage de 500 000 pages indéxées à 90 000, baisse de 70% des visiteurs provenants de google. Ce que je peux dire de mon site c'est qu'il est optimisé pour le réf, url rewriting, présence de mots de façon obtimisé (du moins j'essaye...) etc.
Peut être que la désindexation touche seulement les sites obtimisés pour google, pour ma part je n'ai que ca donc je ne peux pas comparer. |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 25, 2006 21:34 Sujet du message: After big daddy : petit résumé |
|
|
Il serait également intéressant de donner la date de lancement du site (création du ndd). Google pénalise peut-être davantage les sites récents (mais pas les sites "récents récents", qui bénéficient d'une prime de fraicheur).
Sur mes sites, créés il y a plus d'un an, je ne constate rien d'anormal par rapport à mes visiteurs, mais je constate néanmoins une baisse du nombre de pages indexées. Mais, comme Thierry, ça ne me gène pas, car les pages désindexées n'étaient pas très importantes,... |
|
| |
|
 |
| |
|
|