Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

vérifier le masque d'un md5()

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 26, 2006 16:45    Sujet du message: vérifier le masque d'un md5()

Bonjour,

C'est une question très simple. Je dois imposer un masque pour une variable dont la valeur est un md5().
J'ai fais cela :

Code:

if (ereg('^[a-zA-Z0-9]+$', $mot))

Le problème est que je ne sais pas quels sont les caractères qui peuvent composer un md5().

Autre question au passage : doit-on plutot utiliser ereg ou preg_match pour les expressions rationnelles ?

Merci d'avance

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 26, 2006 16:57    Sujet du message: vérifier le masque d'un md5()

lol

Arrow pour le md5 voir la doc.

ereg est moins performant que preg. Il sera d'ailleurs supprimé dans PHP6.

thierry8 Visiter le site web du posteur
Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 26, 2006 16:58    Sujet du message: vérifier le masque d'un md5()

Citation:
Autre question au passage : doit-on plutot utiliser ereg ou preg_match pour les expressions rationnelles ?

Cette page me semble répondre correctement à ta question : Pourquoi utiliser les fonctions PCRE plutôt que les fonctions POSIX?

Gaëtan R. Visiter le site web du posteur
psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 26, 2006 17:02    Sujet du message: vérifier le masque d'un md5()

thierry8 a écrit:
lol

Arrow pour le md5 voir la doc.

ereg est moins performant que preg. Il sera d'ailleurs supprimé dans PHP6.

Oui j'ai lu la doc, tout de même mais le vocabulaire utilisé ne me parle pas trop et je veux être certains de faire les choses correctement.

Donc concrètement, dans un md5(), que peux-t'on trouver ? que des lettres et des chiffres ? Et les lettres, peuvent-elles être en majuscule ?

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 26, 2006 17:03    Sujet du message: vérifier le masque d'un md5()

Gaëtan R. a écrit:
Citation:

Cette page me semble répondre correctement à ta question : Pourquoi utiliser les fonctions PCRE plutôt que les fonctions POSIX?

Pas mal le lien, merci.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 26, 2006 17:05    Sujet du message: vérifier le masque d'un md5()

La fonction md5
Citation:

md5

(PHP 3, PHP 4, PHP 5)
md5 -- Calcule le md5 d'une chaîne
Description
string md5 ( string str [, bool raw_output] )

string = chaîne de caractères
caractères = chiffres & lettres

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 26, 2006 17:09    Sujet du message: vérifier le masque d'un md5()

Ouaip.

Sans majuscules ? Au pire ça ne doit pas être un gros problème pour la sécurité de les accepter, je pense. Je me trompe ?

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 26, 2006 17:18    Sujet du message: vérifier le masque d'un md5()

.
hein ???
de quoi ? pourquoi ?

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 26, 2006 17:21    Sujet du message: vérifier le masque d'un md5()

Pour ma paranoïa.

V
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 27, 2006 4:17    Sujet du message: vérifier le masque d'un md5()

psychoreflex a écrit:

Donc concrètement, dans un md5(), que peux-t'on trouver ? que des lettres et des chiffres ? Et les lettres, peuvent-elles être en majuscule ?

tout peut etre hashé par du md5 mais le md5 sort une chaine de 32bytes de long.
La chaine peut soit etre pris tel quelle et dans ce cas elle peut etre composée des 256 possible combinaisons que permettent un bytes.
Soit le byte peut etre affiché sous sa forme hexadecimale (c'est ce que renvois md5() ) et dans ce cas on sort:
0123456789abcdef
avec les lettres en minuscules.
Le plus simple pour te permettre de voir un exemple

est de faire quelque chose comme
<?
echo md5('V')
?>
et de voir quel type de caracteres ca affiche.

je suis sur à 100% de ma reponse.

V Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 27, 2006 8:36    Sujet du message: vérifier le masque d'un md5()

Normal tout est dans la documentation sur le md5.
J'ai mis le lien ci-dessus, avec une citation directe de la doc..
Je met le reste alors...

Citation:
md5 calcule le MD5 de la chaîne de caractères str en utilisant l'algorithme RSA Data Security, Inc. MD5 Message-Digest Algorithm, et retourne le résultat. Le résultat est un nombre de 32 caractères hexadécimaux.

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 27, 2006 11:32    Sujet du message: vérifier le masque d'un md5()

J'ai fait ça : ereg('^[a-fA-F0-9]+$', $inscription)

Je crois pas que les majuscules soient utiles mais bon.

J'ai pas essayé avec preg_match, vous sauriez l'écrire ?

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 27, 2006 11:51    Sujet du message: vérifier le masque d'un md5()

On est entrain de te faire tout ton forum là ?!

Tu partagera au moins ? Smile

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 27, 2006 12:46    Sujet du message: vérifier le masque d'un md5()

Vouloir appliquer un masque de contrôle à un hash MD5, c'est peu orthodoxe comme algo de contrôle, non ?

Ya un truc qui m'échappe, là.

L'objectif d'un hash MD5 ( perso je préfère SHA1 ), c'est de faire matcher deux clés qui ont été généré à partir du même algo pour contrôler qu'il n'y a pas eu tentative de corruption.

J'ai tout faux là ?

psychoreflex
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 27, 2006 12:51    Sujet du message: vérifier le masque d'un md5()

J'ignore si tu as tout faux, sans doute que non.

je fixe un masque sur le md5() pour m'assurer que la valeur de la variable dans le lien de confirmation n'a pas été trafiquée.

Dernière édition par psychoreflex le Jeu Avr 27, 2006 13:24; édité 1 fois

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort