Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

deux poids ... deux mesures

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

in-folio
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 26, 2006 22:47    Sujet du message: deux poids ... deux mesures

Bonjour !
Mon sujet a été supprimé (censuré ???!) parceque j'ai eu l'audace de citer l'url d'un site manifestement bidon et néanmoins superbien classé....
Politiquement incorrect de dénoncer une arnaque ? oui, bien sur, selon la règle de ce forum : "Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs."

Mais alors, qu'en est-il de cette autre règle "exprimez-vous un français correct, évitez le langage chat ou SMS" ?

Ou ai-je mal lu certains messages ? politiquement corrects, eux, mais en charabia et bourer de fôtes d'ortograf ?

Pas contente, la dame.
javascript:emoticon('Evil or Very Mad')
Evil or Very Mad

in-folio
netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 26, 2006 22:55    Sujet du message: deux poids ... deux mesures

WRI ne risque pas d'avoir des soucis avec la justice pour des post en langage sms. Par contre dénoncer un site peut ammener des ennuis de ce type.

netsys Visiter le site web du posteur
legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 26, 2006 22:59    Sujet du message: deux poids ... deux mesures

wri n'a pas pour vocation de dénoncer les sites tricheurs mais d'aider les webmestres à avancer... si tu veux dénoncer, direction google et tappes "spam report" ...

legoufred Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 26, 2006 23:02    Sujet du message: deux poids ... deux mesures

bidon et bien classé, pas mal tant qu'il arrive à échapper aux griffes de google tant mieux pour lui.

j'en connais plein et c'est pas pour autant que je les dénonce. cela dit si c'était pour une étude technique de la bidouille utilisée, oui c'est dommage d'avoir censuré.

biddybulle Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 26, 2006 23:17    Sujet du message: deux poids ... deux mesures

il existe un règlement du forum, c'est fait pour être respecté et appliqué...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 27, 2006 8:30    Sujet du message: deux poids ... deux mesures

c'est moi qui ai supprimé ton post. ton sujet est "2 poids, 2 mesures", qu'entends tu par là vu que tout le monde est logé à la même ensigne ? (voir règlement WRI)

e-kiwi Visiter le site web du posteur
in-folio
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 27, 2006 9:46    Sujet du message: deux poids ... deux mesures

Je m'explique :
primo, je ne voulais pas dénoncer mais comprendre comment un site bidon peut être en première page de boolgum

deuxio, la crainte d'avoir "des soucis avec la justice" est justement ce qui bloque complètement notre société (dans tous les domaines). Taisons-nous et Que Vive la Langue de Bois !

tertio, le règlement du forum doit s'appliquer à tous (d'où le titre de mon sujet) - et aussi en ce qui concerne le language, car c'est tout de même le véhicule de la pensée. Le language s'appauvrit, la pensée aussi ...

quarto, merci néanmoins d'avoir pris la peine de me répondre sur la forme sinon sur le fond.

in-folio
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 27, 2006 10:13    Sujet du message: deux poids ... deux mesures

in-folio a écrit:
tertio, le règlement du forum doit s'appliquer à tous (d'où le titre de mon sujet) - et aussi en ce qui concerne le language, car c'est tout de même le véhicule de la pensée. Le language s'appauvrit, la pensée aussi ...

quarto, merci néanmoins d'avoir pris la peine de me répondre sur la forme sinon sur le fond.

On ne peut pas dire que les modos sont absents de Wri (je ne sais plus qui - toutou-fr peut etre de memoire - a dit récemment que pour lui olivier pourrait partir en vacances des semaines en toute tranquilité vu la présence des modos) ... la durée de survie d'un message après son signalement est on ne peut plus courte (en general quelques minutes et ce quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit vu qu'il y a des modos du matin et des modos du soir).

Plutoto que de lancer à la cantonnade "deux poids deux mesures", rien ne t'interdit de signaler un message lorsque tu estime qu'il ne respecte pas les règles. C'est ainsi que fonctionne la modération : Nous ne lisons pas tous les messages pour nous assurer qu'ils sont conformes --> Nous traitons les messages qui nous sont signalés comme pouvant poser problème.

Essaye, tu verras. Tu sera surpris de la réactivité de la moderation et tu pourras dire "un poids, une mesure" Smile

Zecat Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 27, 2006 10:17    Sujet du message: deux poids ... deux mesures

in-folio a écrit:
tertio, le règlement du forum doit s'appliquer à tous (d'où le titre de mon sujet)

As-tu vraiment le sentiment que certains wrinautes sont à l'abri du règlement Question Exclamation Rolling Eyes

tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 27, 2006 14:20    Sujet du message: deux poids ... deux mesures

Citation:

deuxio, la crainte d'avoir "des soucis avec la justice" est justement ce qui bloque complètement notre société (dans tous les domaines). Taisons-nous et Que Vive la Langue de Bois !

Et bien si tu veux supprimer cette langue de bois, rien ne t'empeche de créér ton propre forum, sans langue de bois..
Mais a mon humble, tu y viendras toi aussi dès que recevras un premier mail d'une société dénoncant tes pratiques Wink

Citation:
et aussi en ce qui concerne le language, car c'est tout de même le véhicule de la pensée. Le language s'appauvrit, la pensée aussi ...

Tout a fait d'accord... Les posts styles sms ou incompréhensibles sont souvent repris à l'ordre par les membres: "Tu peux reformuler ta phrase?", "t'es obligé de parlé en langage SMS, on comprend rien!". Le fautif verra son erreur et la corrigera. C'est plus pédagogue Wink
Bon il est vrai qu'il y en a qui s'en moque, et continue en langage SMS, mais c'est rare, et a ce moment la les modos interviennent Smile
Et puis comme disait netsys
Citation:
WRI ne risque pas d'avoir des soucis avec la justice pour des post en langage sms.

tangui Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 27, 2006 19:52    Sujet du message: deux poids ... deux mesures

alors moi je commente le :
>> primo, je ne voulais pas dénoncer

c'est pourtant ce qui a été fait Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 28, 2006 0:10    Sujet du message: deux poids ... deux mesures

[mode grain de sel]
(ça faisait longtemps Wink)

Je ne vais pas dans le sens de la dénonciation, hein, c'est pas mon truc !
Mais admettons qu'on ait envie de comprendre, comme précise in-folio,
on peut tout à fait exposer le problème clairement (et "en français") puis si besoin communiquer l'url en MP (plus de problème de dénonciation sur la place publique)

[/mode grain de sel]

Vous confirmez ? C'est pas contre les règles ?

@in-folio : peut-être que tu aurais eu des réponses en procédant ainsi

dd32 Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 28, 2006 0:14    Sujet du message: deux poids ... deux mesures

Effectivement, on est dans un pays ou le distinguo entre "domaine privé" et "place publique" est fondamental en terme de droit et de conséquences juridiques ... C'est pour cela qu'un admin de forum qui laisserait se développer sur son forum public les "montrages du doigt nominatif" serait plutot insconscient.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 28, 2006 1:01    Sujet du message: deux poids ... deux mesures

Wri est avant tout un forum "d'aide" pas un forum de "râle"
Si tu veux de l'aide on est tous présent.
On a tous eu un ou plusieurs message(s) effacé(s) il ne faut pas en déduire que c'est un forum "dur". Il est clair que la responsabilité du webmaster pour ce qui est dit ici peut mener à des "ennuis", et plus on est gros plus c'est "chaud" puisque vu par beaucoup...

Pour ce qui est du langage sms, tout à fait d'accord : l'effort est pour chacun des participants. Je regrette d'ailleurs de voir autant de fautes (frappes et orthographe) dans les titres des posts. Mais vu le nombre de posts par jour, j'imagine que c'est impossible à corriger.

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 28, 2006 7:48    Sujet du message: deux poids ... deux mesures

Il faut pas hésiter non plus à nous le signaler en cliquant sur le . c'est fait pour ça Wink

AW Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort