Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

changement de statut micro BNC

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

because
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 28, 2006 7:52    Sujet du message: changement de statut micro BNC

Bonjour,
graphiste et webmaster, je travaillais jusqu'a ce jour sous le statut d'independant en BNC en passant par la maison des artistes et l'agessa,
Depuis quelques mois j'ai cessé de faire des creations graphiques pour mes clients, pour faire uniquement de la pub google, partenariats affiliations etc...
Mes questions : n'etant plus considéré comme artiste auteur, mes revenus avec cette nouvelle activé dépassant le plafond des 27000 euro annuel du regime BNC. Qu'elle statut est d'apres vous le mieux adapté à ma nouvelle activité. Quel démarches administratives je dois réaliser, et est ce que je dois faire cesser mon precedent statut BNC ?

Merci de votre aide

because
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 28, 2006 8:29    Sujet du message: changement de statut micro BNC

basculer en mode reel avec bien sur prise en compte de la TVA.

Il est d'ailleurs spécifié que si tu dépasses le plafond cela se fait automatiquement.

L'avantage c'est qu'à la différence des micros qui ont 45% déduit pour charge, cela te permet de vraiment déduire les tiennes si tu fais par exemple beaucoup d'investissement pub (adwords...)

cthierry Visiter le site web du posteur
because
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 28, 2006 9:08    Sujet du message: changement de statut micro BNC

Merci Cthierry pour ta reponse,
sais tu les demarche que je dois entreprendre? autrefois je passai par l'agessa (artiste auteurs) et la maison des artistes pour regler les taxes , CSG et compagnies... dois je desormais me declarer aupres de l'URSSAF puisque mes domaine d'activité a changé (la promotion de sites via google affiliations s'apparente-elle plus a du commerciale ou du service?)

merci

because
cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 28, 2006 9:30    Sujet du message: changement de statut micro BNC

Le mieux est que tu te renseignes auprès du CFE de ta région, il sont bien et surtout disponibles.

Il sauront t'aiguiller pour ton statut !

cthierry Visiter le site web du posteur
LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 28, 2006 12:14    Sujet du message: changement de statut micro BNC

Bonjour à tous,

je profite de ce post pour poser une question un peu connexe au sujet : lorsque l'on est en micro-entreprise, est-il est possible d'avoir son propre nom de société (comme une SARL par ex.) ou bien le nom de l'entreprise se resume t-il obligatoirement au nom de famille ?

Merci d'avance pour vos lumières...

LeMulotNocturne Visiter le site web du posteur
pedouille
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 28, 2006 14:20    Sujet du message: changement de statut micro BNC

je ne voudrais pas dire de bêtises, mais en gros, le régime micro ne s'appliquent qu'aux entreprises individuels (pas d'EURL, car il s'agit d'une société à associé unique, ce qui est bien différent) ; donc aux entreprises en nom propre.

Mais à vérifier quand même du côté de -www.apce.com

pedouille Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort