|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Borower WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Joe0013 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Avr 29, 2006 15:16 Sujet du message: "Duplicate content" Existe t' il vraiment ? |
|
|
Pour WRI et WRE, même si une bonne partie du texte est identique, les documents sont loin d'être identiques à mon sens... Aussi, les thématiques des sites sont proches mais différentes.
Par contre, pour le 2nd exemple, c'est un peu plus chaud en effet, c'est même abusé...
Dernière édition par Joe0013 le Sam Avr 29, 2006 15:27; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 29, 2006 15:20 Sujet du message: "Duplicate content" Existe t' il vraiment ? |
|
|
C'est une question qui mérite d'être postée...
Nombreux sont ceux qui ne font pas la redirection de leur urls avec sans www sans être inquiétés pour autant...
Au delà, concernant les résultats GG, il est souvent dit que les pages qui n'apparaissent pas directement après l'utilisation de la commande site sont considérées en duplicate... et pourtant, rien ne leur empêche de ressortir en trés bonne position sur les requêtes visées...
Dernière édition par Aye-Aye le Sam Avr 29, 2006 16:19; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Borower WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 29, 2006 15:30 Sujet du message: "Duplicate content" Existe t' il vraiment ? |
|
|
| Joe0013 a écrit: |
Pour WRI et WRE, même si une bonne partie du texte est identique, les documents sont loin d'être identiques à mon sens...
|
Pour moi tout est identique à part le code source de la page.
Il y a bien référencement des deux actualités :
Commande site sur WRE actualités
Commande site sur WRI actualités
10 600 résultats pour WRI
981 résultats pour WRE
Ces résultats expliqueraient du duplicate content ?
Google ne concidererais pas de duplicate content si le code source change ? |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 29, 2006 15:31 Sujet du message: "Duplicate content" Existe t' il vraiment ? |
|
|
Tu as l'air de craindre pour ton site brorower... c'est cela ...  |
|
| |
|
 |
Borower WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 29, 2006 15:33 Sujet du message: "Duplicate content" Existe t' il vraiment ? |
|
|
| Aye-Aye a écrit: |
| Par contre, tu devrais peut être désactiver les liens... pour que cela ne donne pas lieu à polémique... Borrower... |
Je voulais bien faire
Si mes liens génent qu'un modo edit mon post
Edit :
Tu as l'air de craindre pour ton site brorower... c'est cela ...  |
Tu as quoi avec mon pseudo
Signé Borower
Dernière édition par Borower le Sam Avr 29, 2006 15:40; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
Borower WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 29, 2006 15:35 Sujet du message: "Duplicate content" Existe t' il vraiment ? |
|
|
Tu as l'air de craindre pour ton site brower... c'est cela ...  |
Non du tout justement je fais attention...
Mais je me demande pourquoi
J'ai presque envie d'essayer de créer du duplicate content.  |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 29, 2006 15:41 Sujet du message: "Duplicate content" Existe t' il vraiment ? |
|
|
| Borower a écrit: |
| Par contre, tu devrais peut être désactiver blabla... Borower... |
|
En anglais borrower signifie emprunteur, c'est cela ?
Sais-tu que ceux qui ont pris un pseudo signifiant effacer/effaceur ont fini ici par avoir un problème de suppression de leur compte ou de leur base de données... n'est-ce pas deleter, erazor...
Alors, Emprunteur, il ne faudrait pas qu'à ton tour, tu ais un problème de duplicate... Y'a comme une malédiction qui plane...  |
|
| |
|
 |
Borower WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 29, 2006 15:51 Sujet du message: "Duplicate content" Existe t' il vraiment ? |
|
|
| Borower a écrit: |
| Par contre, tu devrais peut être désactiver blabla... Borower... |
En anglais borrower signifie emprunteur, c'est cela ?
Sais-tu que ceux qui ont pris un pseudo signifiant effacer/effaceur ont fini ici par avoir un problème de suppression de leur compte ou de leur base de données... n'est-ce pas deleter, erazor...
Alors, Emprunteur, il ne faudrait pas qu'à ton tour, tu ais un problème de duplicate... Y'a comme une malédiction qui plane...  |
|
Je ne le savais pas...
Mon pseudo est partie d'un film ( Si je me rappel bien c'est " le petit monde des Bower " )
J'ai rajouté ro de romain
Revenons sur le sujet.
Je pose rarement des questions meme jamais pratiquement ( j'ai du poster 4 posts en tout, sinon je ne faisais que de répondre au questions )
Je n'ai pas envie que mon post parte à la dérive  |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 29, 2006 16:17 Sujet du message: "Duplicate content" Existe t' il vraiment ? |
|
|
Bon alors je vais essayer de te montrer un cas de duplicate :
1 ) connaissance par GG de : cette url
2 ) ignorance (considéré comme duplicate ?) de ce lien (en dur) qui figure sur la page d'accueil citée ci-dessus.
En effet la commande site donne ceci
3 ) car : existence parallèle de : page originale
CQFD
Des objections à cette demonstration...
Moi c'est plutot la commande site qui m'intrigue... |
|
| |
|
 |
Borower WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 29, 2006 16:27 Sujet du message: "Duplicate content" Existe t' il vraiment ? |
|
|
Alors avec les resultats de cityvox et de webcity, on peut dire qu'il y a duplicate content ou pas ?
Commande site sur cityvox 2 030 000 résultats
Commande site sur Webcity 653 000 résultats
Il y a tout de meme une sacré différence d'indexation entre les deux (comme pour l'indexation des actualités de WRI et WRE)
Cela explique un duplicate content ? |
|
| |
|
 |
Zim' WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 804 Localisation: Euh... chez moi nulle part pour l'instant :-(
|
Posté le : Dim Avr 30, 2006 0:42 Sujet du message: "Duplicate content" Existe t' il vraiment ? |
|
|
Sais-tu que ceux qui ont pris un pseudo signifiant effacer/effaceur ont fini ici par avoir un problème de suppression de leur compte ou de leur base de données... n'est-ce pas deleter, erazor... |
Elle était petite!
Sinon pour ma part, le "duplicate" existe, et résulte, ni plus ni moins dans la pénalisation des pages concernées pour une requete donnée.
De mon point de vu il n'y a pas de duplicate content existant pour deux sites de deux domaines existants, sinon il serais simple de copier le contenu textuel d'un concurent, de l'agencer de la meme manière, et de le faire passer dans le filtre à "duplicate" de google.
A part peut etre si cela concerne deux site sur un meme ip etc etc...
Pour ma part, j'ai l'exemple d'un de mes projets: juxt*o ou il y a what million de fois du duplicate:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Ajuxtoo.com
(les annuaires similaire sont nombreux, et sont causés par les annuaires inactifs et non personnalisés, et ou a été utilisé l'ajout de catégories automatique)
Bref, pour ma part, je ne vois pas de probleme pour l'indexation des annuaires des membre, certains annuaires ayant des backlines sont meme indexés en profondeur... |
|
| |
|
 |
Zim' WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 804 Localisation: Euh... chez moi nulle part pour l'instant :-(
|
Posté le : Dim Avr 30, 2006 0:50 Sujet du message: "Duplicate content" Existe t' il vraiment ? |
|
|
Petit complément de mon point de vu sur la chose:
Un grand critère de google, est la différence entre chacune des pages d'un site.
Ainsi, le formatage de votre html à sont importance, c'est la raison pour laquel il faut essayer de faire un code le plus concis possible, avec le moins de html possible (tout dans le CSS)
surtout si l'on a peu de contenu!
D'après moi, c'est un grand critère pour google, et un site avec des pages toutes différentes, est, il me semble crawlé plus facilement et plus profondément rapidement. |
|
| |
|
 |
Borower WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 30, 2006 1:16 Sujet du message: "Duplicate content" Existe t' il vraiment ? |
|
|
Merci Zim' pour ta contribution
Donc pour toi le duplicate content existe.
Google peut senctionner deux sites proprement identique (meme code source)
En revanche (si j'ai bien compris) avec une modification de la presentation d'un meme contenu, nous pouvons passer les mailles du filet de la pénalité 'duplcate content' ? |
|
| |
|
 |
Borower WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 30, 2006 15:06 Sujet du message: "Duplicate content" Existe t' il vraiment ? |
|
|
| Il n'y a plus personne pour discuter de ce phénomène ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|