Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Isa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 01, 2006 9:20    Sujet du message: DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

Bonjour,

Je rencontre un petit souci...j'avais un 60gp que j'ai migré en 90plan..jusque là tout va bien ^^
J'ai réinstallé mes donné sur le nouveau ftp avec l'adresse provisoire ...j'y accède via le http://90plan.ovh.net etc... mais à l'adresse du site je me retrouve avec rien du tout si ce n'est la page de redirection (postée sur l'ancien ftp).

L'adresse c'est http://***.planete-tele.com ...si vous voulez bien testé pour voir si les DNS sont ok chez vous.

merci beaucoup..car je m'inquiète un peu car les modifications ont été effectuées vendredi soir.

Isa Visiter le site web du posteur
billyboylindien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 01, 2006 9:38    Sujet du message: DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

Il faut que tu change tes parametres dns:
Dans le maneger V3:
Mutualisé >> Domaine >> zone dns >> la ligne qui correspond a ton ndd type A, tu clique sur modifier et tu change l'ip en l'ip : 213.186.33.2 qui correspond a l'ip des 90plan, tu dois meme avoir une liste deroulante pour selectionner 90 plan Wink

++

billyboylindien Visiter le site web du posteur
Isa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 01, 2006 9:43    Sujet du message: DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

Merci pr l'info, je viens de faire les modifications mais ça marche toujours pas. Y a un délai? Wink

billyboylindien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 01, 2006 9:44    Sujet du message: DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

oui je pense que dans 6h ca devrait etre operationnel sans soucis Wink

Voir une vingtaine de minute, fais un tracert pour le verifier.

Dernière édition par billyboylindien le Lun Mai 01, 2006 9:48; édité 1 fois

Isa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 01, 2006 9:46    Sujet du message: DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

Ok bon y a plus qu'à attendre. La solution de la page .htm de redirection ne va rien faire bugguer?...c'est juste pour que les visiteurs aient accès un minimum au site.

C'est dommage qu'ovh nous informe pas de ces modifs à effectuer lors du bascul de l'hébergement..enfin le principal c'est que tout remarche très vite!!

billyboylindien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 01, 2006 9:50    Sujet du message: DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

Ils le disent, mais je t'avoue, c'est dommage que ce ne soit pas auto.

Moi je te conseillerais plus de conserver l'affichage sur les 2 en attendant le basculement comme ca les utilisateurs ne s'apercoivent de rien.

Enfin apres je ne sais pas si tu a bcp de contenu dynamique qui est mis a jour régulierement pas les utils ...

Wink

Isa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 01, 2006 9:52    Sujet du message: DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

Le souci c'est qu'en basculant..le but a été de changer le design...c'est pour ça que cela a un peu compliqué les choses!!

Pour l'ip j'ai mis 90plan et ip française...c'est bon?

merci pr tout Wink

billyboylindien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 01, 2006 9:55    Sujet du message: DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

Oui c'est bon, d'ailleur ca semble deja en place, il ne reste plus qu'a attendre un peu la propagation;)

http://www.dnsstuff.com/tools/tracert.ch?ip=planete-tele.com

Isa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 01, 2006 9:58    Sujet du message: DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

Cool, c'est une bonne nouvelle!!

Thanks Wink

billyboylindien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 01, 2006 10:19    Sujet du message: DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

Vu que tu utilise wordpress, tu devrais utiliser l'url rewriting et aussi modifier un peu les titres et descriptions par exemple.

++

Isa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 01, 2006 10:27    Sujet du message: DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

Ben pour les méta ça était un peu l galère j'ai rajouté manuellement les méta. Tu vois une autre soluce pour optimiser le référencement? Wink

Pour l'url rewriting..faudrait que je m'y penches, j'ai un peu peur que ça soit compliqué mais c'est vrai qu'il y a rien de tel pour google notamment.

billyboylindien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 01, 2006 11:28    Sujet du message: DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

Dans wordpress c'est super simple a mettre en place Wink
Ca se fais directemment a partir du panneau d'admin, tant qu'a le faire, vaut mieu le faire le plus tot possible car ca change l'adresses des pages

ET pour la gestion des titres, je l'ai fais moi pour mon blog par exemple

Isa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 01, 2006 11:48    Sujet du message: DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

Pour les métas je vois pas où les saisir dans le panneau admin?...perso je les ai saisi dans le code directement.

Pour la gestion des titres...y a un tuto dispo sur lequel tu t'es basé pour le faire?

désolée de t'embêter avec ttes ces questions ^^

billyboylindien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 01, 2006 11:54    Sujet du message: DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

Non mais je pourrais le faire le tuto pkoi pas. Pour les meta et le titre, c'est dans le code par contre pour gerer l'url rewritting, avec l'admin ca se fait en 2s Wink

adressedetonblog/wp-admin/options-permalink.php

Moi perso j'ai mis ça:
/%category%/%postname%/

Ensuite pour les titres, on pourra voir ça ensemble demain ou courant de semaine si tu veux, ca me ferais ptetre l'occaz de fR un tuto en plus.
Join moi par mp au besoin

Isa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 01, 2006 11:58    Sujet du message: DNS suite à bascument hébergement vers 90plan OVH

Avant de faire une bêtise lol..je coche personnalisé et je mets /%category%/%postname%/
Edit : c'est bon j'ai tenté et ça marche impecc! merci

Pour le titre des posts, je veux bien de ton aide ^^ je te contacte en MP !
Wink

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort