|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Cyberperles Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mai 02, 2006 2:19 Sujet du message: Pertinence de Google ? suite... |
|
|
| Nous avons ouvert un site marchand depuis 2 mois et demi, qui est tout de même d'envergure et bien pensé... Certes les menus sont répétitifs (inévitable dans notre secteur d'activité). Google à ce jour n'a scanné que 10 pages et ne fréquente assidûment que notre page d'accueil. En faisant des recherches dans mon secteur (les perles) j'ai trouvé un excellent exemple de la non pertinence effective de l'incontournable moteur. Un site de vente de perles très particulières s'est ouvert à peu près en même temps que nous, qui n'a pas d'autre équivalent en France. Deux mois plus tard, le site en question sort premier sur MSN sur son mot clef principal... ce qui me semble une bonne chose ! Sur Google il n'est même pas dans les 20 premières pages. Il faudrait finir par crier haut et fort que Google en ce moment n'est pas, loin s'en faut, le meilleur endroit où chercher des infos récentes et que pourtant nous dépendons tous de son bon vouloir pour exister. C'est sacrément agaçant et injuste, non ? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8641 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mar Mai 02, 2006 6:39 Sujet du message: Pertinence de Google ? suite... |
|
|
De très nombreux threads ont été ouverts sur le fait que depuis quelques semaines google a du mal à crawler lessite.  |
|
| |
|
 |
Sumatrapointfr WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 02, 2006 12:56 Sujet du message: Pertinence de Google ? suite... |
|
|
gg met toujours pas mal de temps (et en tout état de cause plus de temps que les autres) pour indexer un site.
Je constate que même chez yahoo (très réactif) tu as très peu de pages indexées (si l'on parle bien de -www.cyberperles.com), cf http://www.siterankmonitor.com/
Si c'est bien ton site je te conseille vivement l'URL Rewritting qui amènera plus certainement de très bon résultats (au niveau du nb de pages indexées surtout). |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Mai 02, 2006 15:58 Sujet du message: Pertinence de Google ? suite... |
|
|
Oui c'est bien mon site !
L'URL rewritting oui on y pense... mais nous sommes chez OVH en mutualisé et il semble que l'option ne soit pas disponible par défaut (d'après le PHP info), il faut qu'on se renseigne.
Mais enfin j'ai envie de dire : des milliers de sites sont construits sur le modèle du nôtre avec répétition de menus, noms de pages répétitifs en php, etc, cela ne devrait pas être un frein au référencement !
(Désolée mon langage n'est pas très pro, c'est mon compagnon qui programme mais c'est moi qui râle ) |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 02, 2006 18:05 Sujet du message: Pertinence de Google ? suite... |
|
|
Sisi tu dois pouvoir faire de l'url rewrinting, même sur un mutu OVH . |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8641 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mar Mai 02, 2006 20:22 Sujet du message: Pertinence de Google ? suite... |
|
|
| Heureusement que si, on peut faire de l'URL rewriting en mutu chez OVH. J'ai des sites en 60GP, 90Plan et 300 GP et ça ne pose aucun problème. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Mai 02, 2006 21:51 Sujet du message: Pertinence de Google ? suite... |
|
|
Bonsoir, merci Leonick - oui finalement, et nous sommes en train de le faire...
Nous verrons bien ce que ça donne. Je trouve quand-même que Google vit sur sa réputation en ce moment et non sur ses performances - et je suis la première à avoir du mal à m'en passer ! Mais j'ai obtenu sur MSN de meilleurs résultats pour plusieurs requêtes ! CQFD |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Juin 07, 2006 20:57 Sujet du message: Pertinence de Google ? suite... |
|
|
Juste pour info... Nous avons appliqué l'URL rewriting sur l'ensemble du site et ça n'a strictement rien changé au comportement de Google... cela fait maintenant 4 mois que nous existons, les autres moteurs ont indexé des centaines de pages et dans Google nous en avons actuellement seulement 4 J'avoue qu'à ce stade je ne m'explique pas du tout ce comportement de la part d'un "grand" moteur !...  |
|
| |
|
 |
franc3 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juin 07, 2006 22:44 Sujet du message: Pertinence de Google ? suite... |
|
|
| Citation: |
| Nous avons appliqué l'URL rewriting sur l'ensemble du site et ça n'a strictement rien changé au comportement de Google... |
Depuis combien de temps ? Car il faut laisser du temps à Google d'indexer à nouveau les pages du site. Si l'URL des pages change, c'est comme si de nouvelles pages avaient été crées, et les anciennes supprimées. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 1:43 Sujet du message: Pertinence de Google ? suite... |
|
|
Bonjour, depuis environ un mois (nous l'avons fait dès après avoir rédigé ce post)... depuis je crois que le bot est passé sur 2 ou 3 nouvelles pages (sans qu'elles apparaissent dans le moteur)
Si des pros passent sur le site, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit qui fasse obstacle au référencement, tel qu'il a été conçu... Un site conçu par nous sur le même modèle (et sans URL rewritting) l'année passée a tout de suite été référencé correctement. Je sais bien que Google ne fonctionne plus pareil depuis (même si les complexités de la chose m'échappent) m'enfin, 4 mois qu'on patiente maintenant, normal qu'on se pose des questions !  |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4135 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 1:53 Sujet du message: Pertinence de Google ? suite... |
|
|
Justement ce qui a changé c'est qu'aujourd'hui un nouveau site n'est plus propulsé en avant tout de suite.
3 mois pour un site, ce n'est même pas le temps pour google (qui visiblement rame pas mal depuis quelques temps à indexer ou désindexer selon son humeur) de passer sur votre site et d'y indexer les pages, puis viendra la sandbox qui durera...
Il me semble hélas qu'il va falloir se faire à ce genre d'attitude (trustrank ? Lutte contre le spam ?)
En tout cas c'est pénible pour tous !!! |
|
| |
|
 |
Albert1 WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 935 Localisation: Partout & Nulle part
|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 8:16 Sujet du message: Pertinence de Google ? suite... |
|
|
allez un bel exemple de pertinence :
http://www.stopauxcons.com/antiskyblog-32.xhtml
excellent ...
faut aussi penser à optimiser les requêtes à la con ! |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Jeu Juin 08, 2006 9:51 Sujet du message: Pertinence de Google ? suite... |
|
|
| Cyberperles a écrit: |
Bonjour, depuis environ un mois (nous l'avons fait dès après avoir rédigé ce post)... depuis je crois que le bot est passé sur 2 ou 3 nouvelles pages (sans qu'elles apparaissent dans le moteur)
Si des pros passent sur le site, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit qui fasse obstacle au référencement, tel qu'il a été conçu... Un site conçu par nous sur le même modèle (et sans URL rewritting) l'année passée a tout de suite été référencé correctement. Je sais bien que Google ne fonctionne plus pareil depuis (même si les complexités de la chose m'échappent) m'enfin, 4 mois qu'on patiente maintenant, normal qu'on se pose des questions !  |
Pour que le bot crawle, il faut qu'il y soit "invité"...
...par le site en lui-même >>> Fournir des liens en profondeur, éviter les menus non-indexables (en .js, en flash, etc...)
...par d'autres ! >>> Obtenir des backlinks, un max de backlinks (de préférence profonds également), de préférence avec un anchor text ciblé, et de préférence depuis une page à thématique similaire. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Juin 09, 2006 1:29 Sujet du message: Pertinence de Google ? suite... |
|
|
Merci de vos points de vue et conseils, nous allons continuer d'attendre... en ce qui concerne les backlinks, honnêtemenjt je pense qu'on est présents sur quasi tout ce qui est incontournable dans notre secteur (perles). C'est d'ailleurs grâce à cela pour l'instant qu'on tourne et pas avec les maigres visites amenées par l'ensemble des autres moteurs/annuaires, quoiqu'en disent les statistiques officielles de fréquentation
Encore merci et à suivre, je donnerai des nouvelles dans un mois  |
|
| |
|
 |
david96 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 09, 2006 2:01 Sujet du message: Pertinence de Google ? suite... |
|
|
| Thierry Bugs a écrit: |
Justement ce qui a changé c'est qu'aujourd'hui un nouveau site n'est plus propulsé en avant tout de suite.
3 mois pour un site, ce n'est même pas le temps pour google (qui visiblement rame pas mal depuis quelques temps à indexer ou désindexer selon son humeur) de passer sur votre site et d'y indexer les pages, puis viendra la sandbox qui durera...
Il me semble hélas qu'il va falloir se faire à ce genre d'attitude (trustrank ? Lutte contre le spam ?)
En tout cas c'est pénible pour tous !!! |
C'est exactement ça !
Donc Cyberperles une fois que ton site commencera à être plus que visible par google, attend toi à la sandbox...
Même si c'est pénible, frustrant etc.
La sandbox répond quand même à une logique : "Tout nouveau site doit faire ses preuves"
Courage, on y est quasi tous passés, je n'en suis pas encore totalement sorti pour ma part (mon site a 10 mois)
Heureusement y'a d'autres moyens autres que Google pour ramener du fluide sur son site  |
|
| |
|
 |
| |
|
|