|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cvin345889 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mai 02, 2006 20:18 Sujet du message: Liens particuliers sur Google |
|
|
Bonjour,
Lorsqu'on tape par exemple "alcatel" dans Google on obtient en plus des liens habituels, quatre liens particuliers :
Téléphones et Modems
Espace Carrieres
Contactez-nous
Grandes Entreprises - Alcatel
Comment obtient - on ce résultat ?
D'avance merci |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 02, 2006 20:23 Sujet du message: Liens particuliers sur Google |
|
|
je crois que ca s'explique par le fait que plusieurs liens d'Alcatel apparaissent sur la première page des résultats... donc Google les "regroupe"
par contre y'a rien à faire |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 02, 2006 23:44 Sujet du message: Liens particuliers sur Google |
|
|
On en avait déjà parlé je ne sais plus dans quel post de WRI. Désolé je n'arrive pas à le retrouver. Peut-être que d'autres s'en souviendront...
A l'époque on ne savait pas très bien sur quel critères se basait Google pour faire ces "sous-rubriques".
L'idée est en tout cas intéressante . |
|
| |
|
 |
Røi WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 03, 2006 12:01 Sujet du message: Liens particuliers sur Google |
|
|
| Après avoir longuement étudié ces liens je suis arrivé à la conclusion qu'un être humain le fait manuellement. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 03, 2006 13:04 Sujet du message: Liens particuliers sur Google |
|
|
| Røi a écrit: |
| Après avoir longuement étudié ces liens je suis arrivé à la conclusion qu'un être humain le fait manuellement. |
euh alors là j'ai de gros doutes... il va juste piocher les pages pour le mot clé cherché, et les regroupes car sous meme nom de domaine
Si c'était fait par un "humain", les modifs ne seraient jamais prises en compte |
|
| |
|
 |
secous Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 03, 2006 23:33 Sujet du message: Liens particuliers sur Google |
|
|
billet avion : Air France réservation
Retrouvez les tarifs, horaires des vols de la compagnie Air France. Achetez votre billet d'avion pour plus de 500 destinations.
www.a***rance.fr/ - 59k - En cache - Pages similaires
404 Not Found - Abonnés - Vols + hôtels
Autres résultats, domaine www.a***rance.fr »
koi, je sais plus dans quel sens ca va, mais ca doit alimenter le debat |
|
| |
|
 |
Røi WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mai 04, 2006 10:10 Sujet du message: Liens particuliers sur Google |
|
|
Ce n'est pas incompatible avec mon intervention.
Le "Google human" désigne quelle page est considérée comme importante et le lien crée reprend le title de la page.
Le lien de la page 404 est dans un lien javascript complètement perdu dans les milliers de liens de la page d'accueil. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Mai 04, 2006 10:16 Sujet du message: Liens particuliers sur Google |
|
|
dans cet exemple, "l'humain" aurait donc mal fait son travail car je ne trouve pas que le lien vers "Abonnés" soit pertinent dans ce cas.
Pour ma part je pense que ces liens sont créés de manière automatique. |
|
| |
|
 |
Røi WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mai 04, 2006 10:27 Sujet du message: Liens particuliers sur Google |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
dans cet exemple, "l'humain" aurait donc mal fait son travail car je ne trouve pas que le lien vers "Abonnés" soit pertinent dans ce cas.
Pour ma part je pense que ces liens sont créés de manière automatique. |
Mouais je viens de me rendre compte sur un exemple très con que c'est automatique (j'ai mis du temps à trouver un exemple con)
Reste plus qu'à deviner comment marche l'algo
Pour Air france la page 404 est en réalité une redirection 302 puis une page 500. Soit google considère les 500 comme des 404 soit c'est une histoire de cache |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Mai 04, 2006 10:29 Sujet du message: Liens particuliers sur Google |
|
|
Bonjour, moi je suis sur que ce n'est pas humain , j'ai ce menu sur un site vraiment tout petit, aucune personne aurait pu choisir ce site pour en bénéficier, et il n'y a aucune logique apparente dans ce menu, on en a parlé longuement dans un précédent post |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Mai 04, 2006 11:27 Sujet du message: Liens particuliers sur Google |
|
|
| e-kiwi, pourrais-tu redonner l'URL de cet ancien post et éventuellement l'URL de ce petit site ? |
|
| |
|
 |
caro WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Mai 04, 2006 19:39 Sujet du message: Liens particuliers sur Google |
|
|
j'avais essayé de comprendre moi aussi cet affichage,
d'ailleurs un de mes sites avait ce privilège puis l'a perdu.
la seule explication que j'ai trouvé c'était que google faisait un rapport entre le nombre de recherches et le nombre de clics fait sur le 1er lien en résultat, si la note est bonne alors cela veut dire que le site correspond de manière très pertinente à la recherche et donc il lui attribue cet affichage. |
|
| |
|
 |
| |
|
|