|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Pan WRInaute impliqué

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 306 Localisation: Côte d'Azur
|
Posté le : Mer Mai 03, 2006 22:13 Sujet du message: Cherche formation php/mysql en PACA |
|
|
Bonjour,
Je cherche une formation (sérieuse svp) sur la région PACA entre Marseille Toulon Nice
Si vous connaissez un organisme sérieux ou une formation de quelques jours je suis preneur.
Je connais pas mal le html, quelques bribes de php.
Je cherche qqchose de sérieux svp
Merci à tous |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 03, 2006 23:25 Sujet du message: Cherche formation php/mysql en PACA |
|
|
| Donne un budget, parce qu'une formation sérieuse, ce n'est pas gratos |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 04, 2006 1:05 Sujet du message: Cherche formation php/mysql en PACA |
|
|
Je dirai même que ça coûte très cher !
Mais tout dépend de ton objectif...
Si tu as du temps devant toi, rien de mieux que l'auto-formation. |
|
| |
|
 |
Anthoduff WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mai 04, 2006 2:26 Sujet du message: Cherche formation php/mysql en PACA |
|
|
Salut,
Achètes un bouquin tu en auras pour moins cher qu'une formation et ça servira toujours... |
|
| |
|
 |
Pan WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mai 04, 2006 7:24 Sujet du message: Cherche formation php/mysql en PACA |
|
|
Bah le bouquin c'est déjà fait mais certains points ont besoin d'éclaircissements et puis concentré sur qqs jours c'est mieux.
Le budget je crois que ça tourne autour des 1000 euros d'après ce que j'ai vu sur Paris. |
|
| |
|
 |
Gralon WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Nov 2002 Messages: 589 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Jeu Mai 04, 2006 9:22 Sujet du message: Cherche formation php/mysql en PACA |
|
|
Bonjour,
perso pour les formations de mon entreprise je passe par Avolys dont une branche se situe à Sophia Antipolis :
-http://www.avolys.com
ils sont sérieux et compétents.
ps: n'hésite pas à les contacter pour leurs expliquer le type de formation que tu veux. |
|
| |
|
 |
Bourriquet WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Mai 04, 2006 9:53 Sujet du message: Cherche formation php/mysql en PACA |
|
|
Moi je +1 pour le bouquin.
Certes l'autoformation c'est long, mais si tu le fais dans les règles de l'art et que tu t'investis, tu vas progresser encore plus que par une formation.
Crée toi des mini-projets avec des difficultés que tu ne sais pour le moment pas résoudre, essai de te documenter.
C'est la démarche d'un développeur pro alors pourquoi pas la tienne ? Lorsqu'on est développeur, on ne connait pas tous les langages, et si on doit en apprendre un on l'apprends tout seul. |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 04, 2006 10:26 Sujet du message: Cherche formation php/mysql en PACA |
|
|
Bourriquet a tout dis
De plus, dans une formation, très généralement on ne fait que "survoler" les langages. On "apprend" la base. Cela permet seulement de gagner un peu de temps sur l'auto-formation qui elle de toutes façons est un passage obligatoire sauf si tu veux faire une formation d'un an. |
|
| |
|
 |
shrom WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Mai 04, 2006 11:07 Sujet du message: Cherche formation php/mysql en PACA |
|
|
Le problème de l'auto formation est qu'on se retrouve souvent avec des personnes qui ne savent pondre que du code spaghetti.
Dans une formation sérieuse, on apprend à structurer un programme en plus des bases du langage ( je ne l'ai jamais vu dans aucun bouquin ). |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 04, 2006 11:08 Sujet du message: Cherche formation php/mysql en PACA |
|
|
| Il existe des formation très sérieuses, mais pour 1000€, tu ne fera que survoler PH et SQL. |
|
| |
|
 |
Pan WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mai 04, 2006 17:42 Sujet du message: Cherche formation php/mysql en PACA |
|
|
Ce que je veux aussi c'est être capable d'intervenir sur un site sans bidouiller, en étant capable de savoir si la ligne que je vais ajouter n'est pas critique pour la sécurité.
De toutes façons je sais bien que les bases ne suffiront pas. |
|
| |
|
 |
Bourriquet WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Mai 04, 2006 22:32 Sujet du message: Cherche formation php/mysql en PACA |
|
|
Du moment où tu réfléchis de manière globale sur l'interaction que la modification peut avoir sur l'ensemble du système, et biensur que tu te documentes, ce n'est pas de la bidouille.
La bidouille c'est y aller à l'aveuglette. On peut connaître le chemin qu'on veut emprunter sans connaître ou se rappeller qu'il y a un tronc jonché en plein milieu du chemin. Une fois devant le problème on peut le surmonter, en continuant de parcourir le chemin qui mène à la destination voulue.
*soupir* |
|
| |
|
 |
| |
|
|