Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google reprend-il le Whois ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 19:43    Sujet du message: Google reprend-il le Whois ?

Cette question a été posée à plusieurs reprises et Wri s'était exprimé :
WebRankInfo a écrit:
Google ne vérifie pas les WHOIS (en tout cas je n'en ai pas vu la preuve). Par contre il pourrait se baser sur les adresses IP des serveurs. Là aussi c'est au conditionnel, et je ne pense pas qu'avoir quelques sites sur la même adresse IP puisse être pénalisant.

Arrow (citation datant de 2004)
Pourtant, j'ai comme l'impression qu'une description d'une de mes url est inspirée par un élément externe.... comme le whois.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des infos en la matière ?
(On connait déja bien sûr le pb des bl issus de sites de même classe C... ) ...mais avez vous d'autres infos qui pourrait confirmer ou infirmer mon opinion ?

Dernière édition par Aye-Aye le Sam Mai 06, 2006 9:32; édité 1 fois

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 20:28    Sujet du message: Google reprend-il le Whois ?

oui tout a fait l'ip du whois est un des critères de classement, et d'ailleurs, il faut éviter de lier trop fortement entre eux des sites hébergés sur la meme ip.

Les données du whois, telle que la stabilité dans le temps des infos sur le propriétaire du site sont aussi un des critères. Il y a un an environ j'étais tombé sur un mini dossier très intéressant sur les différents critères pris en compte. A chaque fois que ressort un topic sur le whois et son influence sur le ref, je regrette de ne plus me souvenir du site sur lequel je l'avais vu
mais ce qui en ressortait :

1- le whois est un des nombreux critères pris en compte (mais dans quelle proportion ??)

2- Google favoriserait des ip correspondant à des hébergeurs de confiance et à contrario, il y aurait une liste d'ip pénalisées, avec retour à une période "probatoire" du site. Cela va aussi dans le sens de certains qui disent qu'un nom de domaine enregsitré pour plusieurs années est préférable à un nom de domaine enregistré pour un an

3- un changement trop fréquent dans les infos du nichanddle, nicname... est surveillée également. Le dossier indiquait qu'a chaque changement de ces infos, c'est comme si le whois était remis à zero pour google.

4- cela confirme l'importance du critère temps et de la stabilité dans le temps d'un site

code Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 20:33    Sujet du message: Google reprend-il le Whois ?

code a écrit:
A chaque fois que ressort un topic sur le whois et son influence sur le ref, je regrette de ne plus me souvenir du site sur lequel je l'avais vu...

Oui cela serait pas mal... que tu nous guides vers cet article...

PS : je précise que bien sûr la description en question ne vient pas de DMOZ....

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 20:47    Sujet du message: Google reprend-il le Whois ?

Citation:
et je ne pense pas qu'avoir quelques sites sur la même adresse IP puisse être pénalisant.

FAUX !
je viens de voir le contraire sur un blog il y a... 30 secondes environ
Very Happy
>>>> http://www.wolf-howl.com/?p=369

TOMHTML Visiter le site web du posteur
code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 20:49    Sujet du message: Google reprend-il le Whois ?

Aye-Aye a écrit:
code a écrit:
A chaque fois que ressort un topic sur le whois et son influence sur le ref, je regrette de ne plus me souvenir du site sur lequel je l'avais vu...

Oui cela serait pas mal... que tu nous guides vers cet article...

PS : je précise que bien sûr la description en question ne vient pas de DMOZ....

Comme je l'ai dit, je suis inccapable de m'en souvenir. Je pensais meme l'avoir imprimé mais il reste introuvable. J'ai eu beau rechercher sur google, je ne suis jamais retombé dessus.

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 20:51    Sujet du message: Google reprend-il le Whois ?

TOMHTML a écrit:
Citation:
et je ne pense pas qu'avoir quelques sites sur la même adresse IP puisse être pénalisant.

FAUX !
je viens de voir le contraire sur un blog il y a... 30 secondes environ
Very Happy
>>>> http://www.wolf-howl.com/?p=369

Oui c'est connu qu'avoir des site sur la meme ip est pénalisant, dans la mesure ou ils sont fortement liés en entre eux (échange de lien sur toutes les pages par exemple). Mais s'ils ne sont pas liés (ou par une seule page partenaire par exemple) c'est pas bien grave (sinon tous les mutualisés d'un même hébergeur seraient pénalisés Wink)

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 21:33    Sujet du message: Google reprend-il le Whois ?

Je pense qu'il voit les whois, sinon comment ferait-il pour mettre le Pr et les backilinks a 0 quand un domaine expire.

phloam Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 21:34    Sujet du message: Google reprend-il le Whois ?

oui mais là à part l'IP ces sites n'ont RIEN en commun, et pourtant un site a la description de l'autre...

TOMHTML Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 21:49    Sujet du message: Google reprend-il le Whois ?

TOMHTML a écrit:
oui mais là à part l'IP ces sites n'ont RIEN en commun, et pourtant un site a la description de l'autre...

Ce qui me fait dire qu'il peut se servir du Whois, c'est tout simplement que des infos relatives à l'entreprise et au directeur de publication du site ... ne figurent pas ni dans le site ni sur l'url analysés...
Voilà, le cas ne relèverait pas d'un bug d'ip mais bien d'une exploitation délibérée d'infos externes.... Rolling Eyes

boussole
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 22:23    Sujet du message: Google reprend-il le Whois ?

Il faut savoir aussi que google est accredite par l'ICANN pour etre registrar, donc ils sont les moyens de voir dans les WHOIS http://www.pcinpact.com/actu/news/Google_est_maintenant_registrar.htm

boussole Visiter le site web du posteur
Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 22:24    Sujet du message: Google reprend-il le Whois ?

Pour ma part c'a fait un moment que je dis que le whois est pris en compte (à moindre pondération bien sûr) par gg ne serait-ce que pour la date d'expiration du domaine...

Amibien Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 23:28    Sujet du message: Re: Google reprend-il le Whois ?

Aye-Aye a écrit:
Pourtant, j'ai comme l'impression qu'une description d'une de mes url est inspirée par un élément externe.... comme le whois.

Peux tu nous en dire un peu plus??

la citation d'Olivier date de 2004, ça eu le temps d'évoluer depuis...

AW Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 9:48    Sujet du message: Google reprend-il le Whois ?

hop hop. moi j'ai 50 sites sur la même IP, certains se font des liens entre eux, et je n'ai aucun soucis de référencement, aucune pénalité.
ça ca pourrai faire une bonne étude de cas

e-kiwi Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 10:00    Sujet du message: Google reprend-il le Whois ?

Ouai, ça me parait bizarre quand même que les moteurs de recherche pénalise les sites ayant la même adresse ip..à voir..

Le nom de domaine me semble déjà très significatif...

thierry8 Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 12:50    Sujet du message: Google reprend-il le Whois ?

c'est vrai que depuis qu'on a vu que Google était accrédité par l'ICANN on n'a jamais pu savoir comment il avait exploité les infos auxquelles il a accès.

Pour le coup de la pénalisation des sites sur la meme IP, bien que sous certains aspects cela puisse sembler logique, je n'ai jamais vu d'exemple concret qui soit probant...

A ce propos "code", pourrais-tu préciser ce que tu appelles "fortement liés" (simplement liens sur chaque page vers la home ?)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , , .

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort