Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Méthodes utilisées par les sites blacklistés

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 22:25    Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés

Bonjour,

On sait que des sites ont été blacklisté a cause de l'utilisation de méthodes de référencement interdites par google.

Ma question quelles sonts ces méthodes?

Y a t'il une personne ici qui a été backlisté et qui connais la raison ?

NB:je pense que ce topic parle plutot de référencement que d'indexation, donc je pense que j'ai bien choisi le bon forum

hebmaster Visiter le site web du posteur
Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 22:27    Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés

parmi les méthodes largement connues et enfin punies : pages satellites et mots clés cachés bien sûr

Amibien Visiter le site web du posteur
hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 22:31    Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés

mot cachés? cad ?
ecrite avec une petite police?ecrite ds une couleur qui la rend transparente?

hebmaster Visiter le site web du posteur
deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 22:53    Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés

Oui, exemple ecriture en blanc sur fond blanc

deleter23 Visiter le site web du posteur
SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 05, 2006 23:32    Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés

Méthode punie également très sévèrement : le cloaking, faire en sorte que la page vue par les moteurs de recherche soit différente de celle vue par le visiteur.

SuperPJ Visiter le site web du posteur
code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 7:17    Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés

moi j'ai eu un site blacklisté il ya 2 ans, 3 mois après sa mise en ligne sans raison apparente (pas de triche ou de methode réprouvée)

Seulement en interrogeant mieux les archives grace au super site qui va bien pour ça, je me suis rendu compte que ce nom de domaine (en l'occurence wooair.com) avait appartenu en fait apparemment 2 ans avant à un groupe de rock chinois et j'ai trouvé plusieurs liens depuis des sites chinois (mais impossible de savoir de quoi ils parlaient !)...

Mais pourquoi Google l'a blacklisté, je ne sais pas. En tout cas, après plusieurs mail et au bout d'environ 2 mois, il a été réintégré mais malheureusement, avec le cache du site chinois vieux de 2 ans !
par ailleurs Googlebot n'est plus jamais revenu donc seule la page index avec le vieux cache était connue de google.

J'ai fini par lacher ce NDD car trop mal parti dès le début...

code Visiter le site web du posteur
mrPringle
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 11:12    Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés

Google aime pas trop les énumérations de mots clé, je crois. Même si le moteur a du mal à les vérifier, je pense que ça peut être un motif de blacklist.

mrPringle Visiter le site web du posteur
lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 20:04    Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés

GG n'aimes pas aussi des backlink qui croissent de façon exponentiel

lapi Visiter le site web du posteur
Joe0013
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 20:28    Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés

Je ne pense pas que ces 2 dernières raisons soient synonymes de blacklistages.

Joe0013 Visiter le site web du posteur
code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 21:23    Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés

Joe0013 a écrit:
Je ne pense pas que ces 2 dernières raisons soient synonymes de blacklistages.

tu as raison : risque de perdre des places sur son référencement, ou bien d'être sandboxé, mais surement pas de blacklistage sur ces 2 derniers points évoqués

code Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort