|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
hebmaster WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Mai 05, 2006 22:25 Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés |
|
|
Bonjour,
On sait que des sites ont été blacklisté a cause de l'utilisation de méthodes de référencement interdites par google.
Ma question quelles sonts ces méthodes?
Y a t'il une personne ici qui a été backlisté et qui connais la raison ?
NB:je pense que ce topic parle plutot de référencement que d'indexation, donc je pense que j'ai bien choisi le bon forum |
|
| |
|
 |
Amibien WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 05, 2006 22:27 Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés |
|
|
| parmi les méthodes largement connues et enfin punies : pages satellites et mots clés cachés bien sûr |
|
| |
|
 |
hebmaster WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Mai 05, 2006 22:31 Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés |
|
|
mot cachés? cad ?
ecrite avec une petite police?ecrite ds une couleur qui la rend transparente? |
|
| |
|
 |
deleter23 WRInaute accro

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 1837 Localisation: Google, msn, yahoo enfin partout quoi...
|
Posté le : Ven Mai 05, 2006 22:53 Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés |
|
|
| Oui, exemple ecriture en blanc sur fond blanc |
|
| |
|
 |
SuperPJ WRInaute passionné

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 513 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Ven Mai 05, 2006 23:32 Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés |
|
|
| Méthode punie également très sévèrement : le cloaking, faire en sorte que la page vue par les moteurs de recherche soit différente de celle vue par le visiteur. |
|
| |
|
 |
code WRInaute passionné

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 637 Localisation: Sur le forum quand je suis connecté sinon ailleurs
|
Posté le : Sam Mai 06, 2006 7:17 Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés |
|
|
moi j'ai eu un site blacklisté il ya 2 ans, 3 mois après sa mise en ligne sans raison apparente (pas de triche ou de methode réprouvée)
Seulement en interrogeant mieux les archives grace au super site qui va bien pour ça, je me suis rendu compte que ce nom de domaine (en l'occurence wooair.com) avait appartenu en fait apparemment 2 ans avant à un groupe de rock chinois et j'ai trouvé plusieurs liens depuis des sites chinois (mais impossible de savoir de quoi ils parlaient !)...
Mais pourquoi Google l'a blacklisté, je ne sais pas. En tout cas, après plusieurs mail et au bout d'environ 2 mois, il a été réintégré mais malheureusement, avec le cache du site chinois vieux de 2 ans !
par ailleurs Googlebot n'est plus jamais revenu donc seule la page index avec le vieux cache était connue de google.
J'ai fini par lacher ce NDD car trop mal parti dès le début... |
|
| |
|
 |
mrPringle WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mai 06, 2006 11:12 Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés |
|
|
| Google aime pas trop les énumérations de mots clé, je crois. Même si le moteur a du mal à les vérifier, je pense que ça peut être un motif de blacklist. |
|
| |
|
 |
lapi WRInaute passionné

Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 627 Localisation: Fatal error: Call to undefined function
|
Posté le : Sam Mai 06, 2006 20:04 Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés |
|
|
| GG n'aimes pas aussi des backlink qui croissent de façon exponentiel |
|
| |
|
 |
Joe0013 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mai 06, 2006 20:28 Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés |
|
|
| Je ne pense pas que ces 2 dernières raisons soient synonymes de blacklistages. |
|
| |
|
 |
code WRInaute passionné

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 637 Localisation: Sur le forum quand je suis connecté sinon ailleurs
|
Posté le : Sam Mai 06, 2006 21:23 Sujet du message: Méthodes utilisées par les sites blacklistés |
|
|
| Joe0013 a écrit: |
| Je ne pense pas que ces 2 dernières raisons soient synonymes de blacklistages. |
tu as raison : risque de perdre des places sur son référencement, ou bien d'être sandboxé, mais surement pas de blacklistage sur ces 2 derniers points évoqués |
|
| |
|
 |
| |
|
|