Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Imprimer cette discussion    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

medjaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 14:24    Sujet du message: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

Bonjour,
Depuis un an ca n'a pas evolué.
Je ne sait pas pourquoi, mais au moins sur ces 2 catégories je n'arrive pas a ajouter des sites, et d'ailleurs, j'ai bien noté et aucun site n'a été ajouter depuis plusieurs mois Shocked Shocked Shocked

La categories1 : -http://www.dmoz.com/World/Fran%c3%a7ais/R%c3%a9gional/Afrique/Maroc/Commerce_et_%c3%a9conomie/ (175 sites depuis environt un an que j'essaie et il ya des sites similaires au miens- un artisans de cuir au maroc).

La categorie2 : -http://www.dmoz.com/World/Fran%c3%a7ais/R%c3%a9gional/Afrique/Maroc/Commerce_et_%c3%a9conomie/Informatique/ (37 depuis plus de 2 mois avec le site d'une agence web, heber, domai,...etc.)

medjaz Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 14:30    Sujet du message: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

qu'est-ce qui te fait dire cela ??
La première a un éditeur, et sa dernière modification date du 29 avril.

La seconde n'a pas d'éditeur, mais sa dernière modification date du 5 mai (hier !!!)

Après, si tu "n'arrive pas à ajouter de site", c'est peut être simplement que ces sites sont refusés...

Quel site veux-tu ajouter ? que nous te disions si il a une chance d'être indexé.

kazhar Visiter le site web du posteur
medjaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 16:33    Sujet du message: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

le premier un site artisanat : medjaz2.free.fr/jazoulicuir
le deuxieme agence web : -www.fesweb.net

Mais vous constater, les categories sont souvent mis a jour et pouratnt aucun site n'est ajouté depuis environ un an Question Shocked Confused Shocked
ni les miens ni rien
La premiere avait 175 depuis presque un an.
La deuxieme 37 site ca fait plus de 2 mois.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 16:55    Sujet du message: Re: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

medjaz a écrit:
Bonjour,
Depuis un an ca n'a pas evolué.
Je ne sait pas pourquoi

Parceque depuis un an, le maroc s'est lancé dans l'adsl à corps perdu et qu'il y a certainement beaucoup de soumissions dans la catégorie qui y est relative.

Patience une fois les éditeurs "marocains" de dmoz vont surement donner un coup de collier.

@+

serval2a Visiter le site web du posteur
medjaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 16:59    Sujet du message: Re: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

serval2a a écrit:

Parceque depuis un an, le maroc s'est lancé dans l'adsl à corps perdu et qu'il y a certainement beaucoup de soumissions dans la catégorie qui y est relative.

Patience une fois les éditeurs "marocains" de dmoz vont surement donner un coup de collier.

@+

Au mois il nous fallait un site a chaque mis a jour. Crying or Very sad
La en trouve que cette categorie a été mis a jour et pouratnt =0.
Crying or Very sad Mais j'espere que ta raison. Wink

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 17:01    Sujet du message: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

Tu peux avoir des suppressions de sites, des modifs de descriptions, des changements d'url etc.

Suede Visiter le site web du posteur
petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 22:06    Sujet du message: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

Le menu il vaut le coup d'oeil sur le premier site.

petit-ourson Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 06, 2006 23:40    Sujet du message: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

medjaz a écrit:
le premier un site artisanat : medjaz2.free.fr/jazoulicuir
le deuxieme agence web : -www.fesweb.net

Le projet de Dmoz est de selectionner les meilleurs sites pour chaque catégorie. Chaque éditeur a ses critères, mais si j'etais éditeur de cette catégorie, je zapperais tes sites au premier coup d'oeil à cause des fautes d'orthographe. Quand on veut faire un site serieux, on se donne la peine d'ouvrir le dico! Wink

vpx
Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 07, 2006 11:32    Sujet du message: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

vpx a écrit:

Le projet de Dmoz est de selectionner les meilleurs sites pour chaque catégorie. Chaque éditeur a ses critères, mais si j'etais éditeur de cette catégorie, je zapperais tes sites au premier coup d'oeil à cause des fautes d'orthographe. Quand on veut faire un site serieux, on se donne la peine d'ouvrir le dico! Wink

Exclamation Exclamation Exclamation

Arrow

Théophraste Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 07, 2006 11:53    Sujet du message: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

C'est vrai que ce que dit vpx pousse à réagir.
Chaque éditeur n'a pas ses critères.
Chaque éditeur doit respecter les directives d'édition qui se trouvent ici : http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/guidelines/

kazhar Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 07, 2006 12:15    Sujet du message: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

[ Edité-zappé au titre de mon droit inaliénable de retrait d'une taquinerie Smile ]

Szarah Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 0:35    Sujet du message: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

Les guidelines, ok! Mais il y a le facteur humain aussi, les éditeurs ne sont pas des robots. Si tu as un site bourré de fautes, tu ne pars pas avec un avantage, à mon humble avis...
Extrait des guidelines des éditeurs Dmoz:
"Rappelez-vous qu'aucun site n'est assuré de se voir listé dans l'Open Directory et que nous fions aux capacités de jugement de nos éditeurs."

vpx
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 10:59    Sujet du message: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

L'orthorgraphe peut faire partie du critere de qualité d'un site.
Apres, c'est une question d'appréciation en fonction du type de site, de son public, de son créateur.
Un site perso sur un petit endroit au fin fond de la campagne, réalisé par un étranger y ayant passé ses vacances et qui a un bon contenu aura amha droit à plus de tolérance au niveau orthographe qu'un site qui se veut être une référence dans l'apprentissage de la langue française.

François

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 11:22    Sujet du message: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

medjaz a écrit:
medjaz2.free.fr/jazoulicuir

Note en passant: ce n'est pas un site, c'est une page.

Si tu soumets un site, c'est "http://medjaz2.free.fr/" tout court Wink

J'essaye d'avoir la même rigueur dans mes validations de sites, et j'ai souvent droit à des remarques désobligeantes parceque je refuse d'indexer:

- example.com/chiens/ dans la catégorie "chiens"
- example.com/chats/ dans la catégorie "chats"
- example.com/couteaux-corses/ dans la catégorie "couteaux corses"
- example.com/blog-de-ma-soeur/ dans la catégorie "blogs"
- example.com/référencement/ dans la catégorie "référencement"

... 'comprennent pas que j'accepterais sans souci "example.com" dans la catégorie "portails Internet" avec une description du style "(...)...traitant entre autres des chiens et chats, des couteaux corses et du référencement. Retrouvez-y aussi le blog de ma soeur".

Je ne sais pas si c'est pareil chez Dmoz, mais en ce qui me concerne, et les autres éditeurs d'annuaires pourront témoigner si nécessaire, c'est le déplacement vers une catégorie adéquate qui me prend le plus de temps, plus encore que la re-rédaction de descriptions plaine de fotte d'ortograffe.

@++

HawkEye Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 11:33    Sujet du message: une grande catégorie de DMOZ ne marche plus

Idem.

Les sous-sites d'un site peuvent être accepté si ils sont indépendant du site principal et si ils contiennent un contenu propre qui n'en fait pas uniquement une annexe du site principal.

Idem pour la recherche de catégorie. Je ne connais pas par coeur l'annuaire donc je redirige vers la catégorie la plus globale correspondant au theme du site. L'éditeur de cette catégorie dispatchera aprés dans les sous-catégories pour que d'autres éditeurs le fassent.

Revenir en haut    Forum -> DMOZ - Open Directory et Google Directory Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort