Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

SadikZetla
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 29, 2003 1:11    Sujet du message: Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

Bonjour a tous,

a force de surfer sur le net, j'ai constaté que bcp de site on le droit a une premiere place sur google sur des mot clef avec bcp de concurrent. (jusque la normal Very Happy )
et la pluspar du temps, on se rends compte que ce sont des webmaster qui trichent.

lien cachés, page satellite, cloaking.

Comment faire pour éradiquer tous ces tricheurs qui poluent le net ?

Il y a bien le spam report de google, mais bon, ca a pas l'air de vraiment fonctionner.
Si 1 msg sur 10 passe, c deja bcp ^^

Ce que je me disais, est-ce que monter un site qui traite de ce sujet serrait util ?

Le pire, je suis tombé sur un site qui devait avoir dans sa page au moin 100 foi un certain mot clef caché (couleur + bg identique), et lorsque je suis allez sur le site du créateur de ce site, que vois-je, le gars fait la meme chose....
en suivant un peu plus loin ses "client" on constate qu'il prossede exactement pareil sur tous ses sites....Comme quoi, c rare que google detecte ce genre de tricherie....

Merci d'avance pour vos réponses.

SadikZetla
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 29, 2003 1:43    Sujet du message: Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

laisse les s'empetrer dans leur connerie (et leur malhonneteté), concentre toi sur ton propre (bon) contenu et jour, en te reveillant, tu verras que Google aura fait le ménage Smile

mahefarivony Visiter le site web du posteur
thierkaz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 29, 2003 7:42    Sujet du message: Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

C'est clair, Google a tout intérêt à faire le ménage s'il veut rester N°1.
Des millions voir des milliards de dollars sont en jeu, donc, à mon avis, tu peux dormir tranquille ce genre de "fraudeurs" seront tôt ou tard blacklistés.

thierkaz Visiter le site web du posteur
gascogne
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 29, 2003 9:04    Sujet du message: Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

Bonjour,
Je suis d'accord avec Sadikzelta et même si google fais un peu de ménage de temps en temps c'est toujours embetant de voir que de t'appliquer pour faire ton site ne sera récompensé qu'a la condition que google fasse le ménage
Mais plus grave encore sur certain forum on trouve les conseils pour utiliser ces techniques et même certaines sociétés qui font du référencement utilisent ces arguments
Plus qu'un probleme de positionnement, cela devient un probleme de mentalité, et par contre moi je trouve qu' un tel site serait utile si il pouvait federer ceux qui font le boulot correctement pour a la fois parler des methodes malhonnetes pour bien expliquer ce qu'il ne faut pas faire (certain utilisent ces techniques aprés en avoir entendu vanter les mérites et sans avoir vraiment percu la malhonneteté et les risques d'être blacklisté qu'ils encourent)
De plus en créant une" blackliste" parallele a google cela peux peut-etre permettre d'avertir ces sites pour leurs dire d'effectuer les modifs qui s'imposent afin d'être dans le droit chemin et qui sait peut être que google s'inspirera de cette liste pour améliorer son travail de son côté
En tous cas un tel site ne peut être que positif a mon avis

gascogne Visiter le site web du posteur
SadikZetla
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 29, 2003 11:27    Sujet du message: Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

Malheureusement, on constate que bcp baissent les bras des qu'on parle de cela.

mais, j'ai de plus en plus envie de monter un site de ce genre.

pquoi pas faire avancer les choses dans le bon sens en mettant nos connaissance en commun.

SadikZetla
duch
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 29, 2003 12:02    Sujet du message: Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

le problème de ce genre de site c'est qu'on rique d'amener des BL aux indélicats...

duch Visiter le site web du posteur
SadikZetla
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 29, 2003 12:15    Sujet du message: Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

un bon petit javascript sur chaques liens ou voir meme une url ecrite du style

http://***.site_tricheur.com

Et normalement, y a pas de backlink Wink

SadikZetla
duch
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 29, 2003 12:17    Sujet du message: Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

autres problème :

qui va avoir les couilles d'encaisser tous les procès en diffamation?...

duch Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 29, 2003 12:22    Sujet du message: Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

ah oui, énormes les coucougnettes Smile

SadikZetla
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 29, 2003 12:25    Sujet du message: Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

mouai....ca, c moin agréable.
effectivement, ca risqued e poser un probleme a ce niveau la, mais peux on contourner le probnleme ?

autre chose, je viens de voir un sujet sur un forum qui me fait peur...

Citation:
Comment rendre invisible un lien hypertexte ?
Ce lien placé sur ma page d'accueil servira aux moteurs de recherche sans que celui ci soit visible de internautes ( lien vers une page sous un répertoire à la racine du site dans lequel figure des pages de contenus ( plan.htlm)

J'ai créé un petit site, héhergé chez AMEN
J'ai démandé un référencement auprès de cet hébergeur que je paie bien cher.
Celui ci me demande donc d'insérer un lien caché.

Ce qui veux donc dire que meme les "gros" sites trichent, ca devient franchement grave tout ca....

PS :Si ce n'est pas bien de mettre le nom de cet hebergeur alors, qu'un modo edit mon poste, ca ne me pose aucun probleme Wink[/quote]

SadikZetla
Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 29, 2003 12:39    Sujet du message: Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

Bonjour,

On avait abordé l'éventualité de creer un site mettant en avant les sites utilisant des techniques de spam à outrance, mais effectivement, le fait de se retrouver avec des procès pour diffammation n'est pas tres engageant.

Aux dernières Imi Tiki, j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs référenceurs des "débuts" qui se disent confiants quand au visage que prend les résultats de GG depuis quelques temps... Selon ces derniers, le spam ne serait pas destiné à perdurer du fait de l'experience croissante des internautes... La réaction est la même venant de Google France qui met en avant l'inexistance du spamm aux USA (à verifier)...

Au final, je pense qu'il n'est pas nécessaire de partir en croisade contre des sites que l'on finit par identifier assz facilement... Qui parmi vous clique encore sur des Franao et autres sharelook???

Tant que l'on ne se retrouve pas à exclure d'emblée la première page de résultat... Very Happy

Zeraf
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 29, 2003 12:41    Sujet du message: Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

Zeraf a écrit:
La réaction est la même venant de Google France qui met en avant l'inexistance du spamm aux USA (à verifier)...

Shocked

Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 29, 2003 12:54    Sujet du message: Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

Citation:
La réaction est la même venant de Google France qui met en avant l'inexistance du spamm aux USA (à verifier)...

Je ne fais que repeter ce qui a été dit par le représentant de GG France...
Le spam n'apportant rien, il aurait depuis longtemps été identifié comme tel par les internautes et donc abandonné... Smile

Zeraf
SadikZetla
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 29, 2003 13:32    Sujet du message: Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

Malheureusement, il n'y pas que le spam dont on parle ici.
il y a aussi les webmaster / référenceur malveillant qui utilisent le cloaking et satellite en vue d'arriver premier sur les résultats google.
et bien entendu, ceux qui veulent la jouer honnete, ne risque pas de passer devant facilement.

bien entendu, cela peux etre catalogué de spam, mais ni vous ni moi ne pouvons le voir lorsque l'on tape par exemple :

création site dans google.
J'aimerai qu'on m'explique comment des pages entierement faite en flash arrivent a se retrouver dans les premieres pages sans faire du cloaking ou satellite....
oui, c clair que l'on reste dans le sujet, mais bcp d'autre sites méritent tout aussi bien une premiere plasse qu'eux. mais non, car ils ne trichent pas...

Bref, c'est déplorable, et ca me dégoute de voir cela.

SadikZetla
Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 29, 2003 13:45    Sujet du message: Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

Lis ce post jusqu'au bout (c'est un peu long mais enrichissant)

http://www.webrankinfo.com/forums/highlight-topic_4972_.htm

Et si je te suis bien, tu trouve injuste qu'un site flash qui parle effectivement de création de site arrive en premiere page quand on tape "creation site"?

Zeraf

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort