Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Ouvrir une fenêtre popup en PHP

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 20:09    Sujet du message: Ouvrir une fenêtre popup en PHP

Bonjour, je désire ouvrir une fenêtre popup, voici le CODE que j'utilise :
Code:
<a href=popup-mail.php?mail=$myrow[2] target=wclose
onclick=window.open('popup-mail.php?mail=$myrow[2]','wclose','width=500','height=300','toolbar=no','status=no','left=20','top=30')> Envoyer un mail</A>

Le problème est que quand je change les valeurs de width et height, la fenêtre ne change pas de dimension... Pourriez-vous m'aider? Merci.

gcvoiron Visiter le site web du posteur
Bellouga28
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 20:26    Sujet du message: Ouvrir une fenêtre popup en PHP

y a pas d'apostrophe entre les parametres

'width=500, height=30'

Eric 2A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 20:28    Sujet du message: Ouvrir une fenêtre popup en PHP

Synthaxe : window.open('URL', 'nom', 'options');

Code:
<a href=popup-mail.php?mail=$myrow[2] target=wclose
onclick=window.open('popup-mail.php?mail=$myrow[2]','wclose','width=500,height=300,toolbar=no,status=no,left=20,top=30')> Envoyer un mail</A>

Edit : Bellouga28 plus rapide Smile

Eric 2A
Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 21:17    Sujet du message: Ouvrir une fenêtre popup en PHP

Sinon, juste pour corriger, tu l'ouvres pas en PHP, mais tu l'ouvres en JavaScript que tu as généré à la volée grâce à un bout de code PHP Wink

Bourriquet Visiter le site web du posteur
gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 21:27    Sujet du message: Ouvrir une fenêtre popup en PHP

C'est parfait! Merci beaucoup, bonne soirée.

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 21:32    Sujet du message: Ouvrir une fenêtre popup en PHP

Ca marche mais àa m'ouvre 2 fenêtre :
-Un popup
-Le même popup dans mon navigateur
Comment faire pour que ça en ouvre juste une?
Merci.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 21:40    Sujet du message: Ouvrir une fenêtre popup en PHP

tu as mis ton lien dans un href et dans un onclick... c pour ca que ca t'en ouvre deux

Code:
<a href="#" onClick="window.open('trucmuche.php','Fiche','toolbar=no,status=no,width=650 ,height=600,scrollbars=yes,location=no,resize=yes,menubar=yes')">

C ce que j'utilise

finstreet Visiter le site web du posteur
Eric 2A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 22:27    Sujet du message: Ouvrir une fenêtre popup en PHP

Bien vu finstreet !

Eric 2A
gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 22:29    Sujet du message: Ouvrir une fenêtre popup en PHP

Mais le code de finstreet ne convient pas car je place mon code après echo"...

dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 22:36    Sujet du message: Ouvrir une fenêtre popup en PHP

Code:
echo "<a href=\"#\" onClick=\"window.open('trucmuche.php','Fiche','toolbar=no,status=no,width=650 ,height=600,scrollbars=yes,location=no,resize=yes,menubar=yes')\">"

dd32 Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 22:38    Sujet du message: Ouvrir une fenêtre popup en PHP

Vous avez oublié les bases du référencement les petits gars????
il faut mettre le lien dans le href si on veut qu'il soit suivi par les moteurs, une syntaxe comme ceci devrait marcher :

Code:
<a href="popup-mail.php?mail=$myrow[2]" onclick="window.open('popup-mail.php?mail=$myrow[2]','wclose','width=500,height=300,toolbar=no,status=no,left=20,top=30'); return false;"> Envoyer un mail</a>

AW Visiter le site web du posteur
gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 22:57    Sujet du message: Ouvrir une fenêtre popup en PHP

Ca ne marche toujours pas. Avec le code de dd32, les liens pour ouvrir le popup ne sont pas affiché. Et avec celui de AW, les "" ne passent pas...

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 23:02    Sujet du message: Ouvrir une fenêtre popup en PHP

enleve les " dans mon code ça devrait passer ou sinon il faut les echapper avec \ comme l'a fait dd32

AW Visiter le site web du posteur
gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 23:07    Sujet du message: Ouvrir une fenêtre popup en PHP

En enlevant les "" sa marche, mais dès que je clique sur le lien, toujours 2 fenêtres s'ouvrent.

dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 08, 2006 23:44    Sujet du message: Ouvrir une fenêtre popup en PHP

normal...c'est justement ce que te recommande AW (pour un meilleur référencement, vu que c'est le thème du forum)

donc en ce qui concerne mon code (mais non optimisé référencement), le voici corrigé (et n'affichant qu'une seule fois la popup) :
Code:
echo "<a href=\"#\" onClick=\"window.open('popup-mail.php?mail=$myrow[2]','wclose','width=500,height=300,toolbar=no,status=no,left=20,top=30\">"

dd32 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort