Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Résultats sans meta description

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

geba
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 8:02    Sujet du message: Résultats sans meta description

Bonjour,

Depuis hier, sur la commande site: ce n'est plus le meta description qui s'affiche dans la page de résultats GG mais le début du contenu. Cela seulement pour un de mes sites pour lequel par ailleurs le délai d'indexation des nouvelles pages est devenu très important (pas de nouvelles indexations depuis début mars 06) ce qui est habituel ces temps ci, apparemment.

Que faut-il en penser ?

Cordialement, bonne journée

geba Visiter le site web du posteur
baptiste
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 10:33    Sujet du message: Résultats sans meta description

esque té meta sont dinamique ou ecrit en HTML diretement ds le code.

baptiste Visiter le site web du posteur
narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 10:43    Sujet du message: Résultats sans meta description

Sans doûte que tes balises sont inadéquates par rapport à ton contenu.

narayana Visiter le site web du posteur
geba
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 12:13    Sujet du message: Résultats sans meta description

Merci de vos réponses.

Mes balises meta sont statiques et de la forme:
Code:
<meta name="description" content="..." />

Par ailleurs elles sont différentes sur chaque page et bien sûr cohérente avec le contenu. Par ailleurs, je précise que ce phénomène est nouveau et a dû apparaître dans le week-end. Sinon, tout était correct depuis belle lurette.

Cordialement

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 12:19    Sujet du message: Résultats sans meta description

>> Geba
Google ne se fie plus aux METAS description et keywords, il y a eu trop d'abus.
Il va donc chercher un bout de texte dans le corpus, et c'est pour cela qu'une gentille petite phrase courte qui contient les mots-clés est utile le plus près possible du début du BODY (mais Google lit toute la page).

Szarah Visiter le site web du posteur
geba
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 14:03    Sujet du message: Résultats sans meta description

Peut-être pour les keywords mais pour la description cela serait nouveau et les résultats pour les autres sites dont je m'occupe affichent bien le contenu du meta description.

Mais surprise ! Je viens de refaire la manip et tout est en train de redevenir normal dans l'affichage des résultats pour ce site (commande site:www.etc.).

Je ne sais pas ce qui se passe chez Google actuellement...

Merci de votre aide. Wait and see

Je suis en train de comprendre ce qui se passe. De décembre 2005 à début mars 2006, j'ai publié une nouvelle version du site (xhtml et css). Chaque nouvelle page remplaçant la précédente avec la même URL. Je viens de m'apercevoir que pour les pages présentes dans les résultats sans la description du meta la page en cache était toujours celle de l'ancienne version alors que celles qui ont leur meta description dans les résultats ont été mises à jour avec en cache la version actuelle.

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort