| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
eticarot Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 14:15 Sujet du message: Devenir éditeur DMOZ |
|
|
J'ai plusieurs demande pour devenir editeur DMOZ, mais mes demandes ont été refusées.
Je ne comprends pas pourquoi.
Y a t'il des règles à respecter ? |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6042 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 14:24 Sujet du message: Devenir éditeur DMOZ |
|
|
Lors d'un refus, tu recoit un e-mail te donnant les consignes primordiales à respecter, et généralement, le meta qui a refusé la demande t'explique brievement pourquoi tu a été refusé.
Regarde cet e-mail, tu en saura déjà probablement un peu plus.
Regarde également bien les conseils donnés sur la page juste avant le formulaire permettant de devenir éditeur.
Respecte ces consignes à la lettre, et tu aura plus de chances d'être accepté. |
|
| |
|
 |
cmic WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 16:35 Sujet du message: Re: Devenir éditeur DMOZ |
|
|
| eticarot a écrit: |
| Y a t'il des règles à respecter ? |
Oui, elles sont très clairement expliquées ici :
Comment devenir éditeur dmoz
Faq et conseils pour devenir éditeurs dmoz
Nous refusons chaque jour des dizaines de candidats qui n'ont pas pris la peine de lire la page Devenez éditeur de l'Open Directory Project et qui confondent ce formulaire avec celui de la soumission de sites.
Il n'est pas interdit de postuler pour une catégorie où vous aimeriez classer votre site ou celui d'un client. Seulement, comme vous aurez à en classer d'autres de manière objective, on vous demande de faire un petit effort dès le début et de nous en proposer au moins 2 avec lesquels vous n'avez pas de liens (en plus du vôtre) et de les traiter de la même manière. N'oubliez pas de mentionner les sites auxquels vous êtes affiliés, ne dissimulez pas vos informations, nous ne sommes pas complètement idiots, nous savons rechercher des informations dans les moteurs de recherche!
Et puis, soignez un peu l'orthographe et la grammaire. Une phrase complète, avec un verbe, des accents, des majuscules aux noms propres et ne confondez pas la description d'un site avec une notice promotionnelle! Ce n'est pas la peine non plus de nous dire combien vous aimez Google, nous ne sommes pas Google. Ne vous sentez pas obligé de dire que vous n'utilisez que l'ODP pour vos recherches parce que c'est faux ! Soyez honnête : Vous avez soumis votre site il y a xx mois, vous désespérez et vous avez décidé de nous donner un coup de main. C'est plus crédible et tout en votre honneur!
Voilà, c'est assez simple, mais nous refusons plus de 50 % des candidats, certains jours c'est désespérant! |
|
| |
|
 |
Théophraste WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 899 Localisation: Au centre de la terre...
|
Posté le : Mar Mai 09, 2006 18:38 Sujet du message: Devenir éditeur DMOZ |
|
|
Il y a plein de catégories sympas qui attendent un éditeur, n'hésitez pas à vous proposez !
Seulement, n'oubliez pas lors de votre candidature de bien vous relire, orthographe et grammaire...
Choisissez une catégories de moins de 50 sites aussi, il faut savoir commencer petit...
Et pour les titres et descriptions des sites à proposer, inspirez vous, imitez les sites déjà listé dans la catégorie que vous visez...
Faites sobre, factuel, vous devez décrire le contenu d'un site en quelques mots, comme si vous deviez le faire à quelqu'un au téléphone...
N'oubliez pas pour certaines catégories (commerce, boutiques en ligne,...) à la fin, la ville, département et pays...
voilà vite fait, cela n'enlève pas la nécessité de lire les consignes comme dit
Si cela ne passe pas, et bien demandez gentillement conseil sur le forum Dmoz...
Dernière édition par Théophraste le Sam Mai 13, 2006 12:41; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
dreamclic WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mai 13, 2006 0:13 Sujet du message: Devenir éditeur DMOZ |
|
|
Moi, je veux bien. J'ai fait un boulot sérieux pendant plusieurs mois. j'ai même eu une promotion puisqu'on m'a rapidement accordé la rubrique supérieure...
Un jour on m'a fait remarqué que je référençait beaucoup mes propres sites. Ce à quoi j'ai répondu que tous les sites en attente étaient traités et que j'étais probablement le principal "producteur" de sites dans mon secteur.
Une semaine après, je pouvais plus me logger à l'interface éditeurs sans plus aucune explication malré mes nombreuses relances auprès des métas avec lesquels j'étais en contact... J'ai pas trouvé ça très joli de la part d'une communauté Open Source. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mai 13, 2006 12:45 Sujet du message: Devenir éditeur DMOZ |
|
|
| Hum... Ouais... Toute édition est enregistrée, aucune action d'éditeur ne se perd, tout est tracé, et les rapports d'abus des utilisateurs signalent parfois des choses, la communauté est très cool, je ne connais pas votre cas, mais on ne se fait pas virer pour rien... |
|
| |
|
 |
dreamclic WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mai 13, 2006 22:18 Sujet du message: Devenir éditeur DMOZ |
|
|
J'ai explqué la cause. Ce que j'accepte mal, c'est le black out total de la part de gens avec lesquels j'étais en contact très régulièrement.
Effectivement j'éditais beaucoup de mes sites mais je pense avoir fourni un vrai boulot de qualité pendant plusieurs mois et les sites de mes catégories étaient édités en moins d'un mois. Ca aurait mérité un peu plus de respect... |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4114 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Sam Mai 13, 2006 23:35 Sujet du message: Devenir éditeur DMOZ |
|
|
| En temps, ça prend combien (d'heure semaine) environ quand est éditeur ? je pourrais etre intéressé, mais le temps... |
|
| |
|
 |
chassegnouf Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 9:02 Sujet du message: Devenir éditeur DMOZ |
|
|
perso c'est irrégulier, il arrive que pendant une semaine, je ne fais rien d'autre que papoter dans la communauté et d'autres semaines (quand l'édition d'une nouvelle cat m'a été confiée par exemple ou quand j'ai trouvé un nid de liens intéressants) où je passe mon temps dessus.
Ceci dit, on peut passer moins de temps, je dois avouer que pour les catégories que j'édite, y a pas beaucoup de sites en attente chaque semaine. Je pourrais passer beaucoup moins de temps sur DMOZ. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 14:46 Sujet du message: Devenir éditeur DMOZ |
|
|
Pas de règle, chacun fait comme il veut, aime, peut,...
De 10 minutes par semaine à... 24h/24h, comme chacun se fait plaisir, car tout le monde est là en bénévole, et donc agit avec sa motivation et disponibilité propre...
De mémoire, sans édition pendant 4 mois, le compte éditeur est suspendu...
Suivant ses catég, les possibilités d'édition sont aussi plus ou moins importantes, les éditions sont plus ou moins faciles, plus ou moins intéressantes...
You are welcome...
Juste comme dit lire les directives de candidatures, en gros pour résumer, pour candidater, catégorie de - de 50 sites pour commencer, écrire en français sans coquille, soumettre 3 sites dont au moins 2 pas à soi, donner tous les sites avec lesquels on a un lien, très important ça, et puis hop...
Ici, voir un sujet un peu avant, quelqu'un est devenu éditeur en moins de 4 heures ! (Ceci dit, les éditeurs séniors qui épluchent les candidatures ne sont pas forcément tjs dispo sur l'heure )... |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2017 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 16:06 Sujet du message: Devenir éditeur DMOZ |
|
|
Il règne une trés bonne ambiance au sein de la communauté!!
Portez-vous volontaire !!!!
Ca m'arrive de ne pas éditer pendant quelques semaines....c'est en fonction des dispo! |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|