Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

PC portable, que choisir ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 17:52    Sujet du message: PC portable, que choisir ?

Salut,

Comme c'est le café, je me permets de poster cette question aux boss de l'informatique Very Happy

Voilà, je cherche à acheter un nouveau PC portable, plutôt puissant, pour pouvoir jouer tranquillement.

Bonne carte graphique et 1Go de ram minimum, le processeur suivra je pense.

Ecran entre 14" et 15".

Au niveau de la carte graphique, je suis complètement largué... j'ai vraiment du mal à y voir clair, j'aimerais quelque chose d'au moins aussi performant qu'une Geforce 6600 GT sur ordinateur de bureau.

Voilà, si vous pouviez m'aiguiller vers quelques modèles et m'expliquer un peu la jungle des cartes graphiques pour portable Smile ce serait trèsssss sympa !

p0uet !

p0uet Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 18:12    Sujet du message: PC portable, que choisir ?

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL,GGGL...

achtungbaby Visiter le site web du posteur
p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 18:24    Sujet du message: PC portable, que choisir ?

Merci pour cette réponse complètement inappropriée.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 18:29    Sujet du message: PC portable, que choisir ?

p0uet a écrit:
Merci pour cette réponse complètement inappropriée

Pourquoi donc ? C'est une liste de comparatifs.

Mon choix perso, alors :
http://www.emperorlinux.com/mfgr/lenovo/raven/

Szarah Visiter le site web du posteur
p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 18:48    Sujet du message: PC portable, que choisir ?

Parce que je galère à savoir ce que valent les cartes graphiques et les comparateurs n'apportent rien tant qu'on ne sait pas ce qu'on cherche.

Et les rares tests, datent pour la plupart, et ça bouge assez vite donc bon... pas évident.

Merci pour ta réponse Wink

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 19:05    Sujet du message: PC portable, que choisir ?

Bah, ce n'est qu'un 12 pouces et malgré qu'il affiche très dense et net (ce qui est intéressant pour la lisibilité), il est un peu négligé à cause de ce péché par rapport à la norme mode, mais sinon c'est tout bon. Comme quoi un portable ça dépend des besoins et des envies.
D'autres vont certainement te dire ce qu'ils ont comme bonnes et mauvaises expériences.

Szarah Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 22:20    Sujet du message: PC portable, que choisir ?

prend un portable avec une X1600 c'est un équivalent

ensuite c'est quoi ton prix ?

biddybulle Visiter le site web du posteur
p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 22:45    Sujet du message: PC portable, que choisir ?

Merci bidybulle !

http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=310&ida=5498

Ca me semble pas mal, vous en pensez quoi ?

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 23:54    Sujet du message: PC portable, que choisir ?

Très bon choix ASUS. Les caractéristiques me semble bonne également.
Par contre pour jouer un processeur "Mobile" est un peu limite, non ?

netsys Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 10, 2006 8:40    Sujet du message: PC portable, que choisir ?

Pour jouer la carte graph reste essentiel et un Pentium M en dual core ca doit bien valoir un bon P4 Hyper threading.

Perso si t as du blé prend Asus, c'est de superbe machine vraiment bien fini et qui malgré tout dispose d'équipement luxe à tous les niveaux (cam intégré, écran de qualité ...)

Si tu veux économiser un peu Dell vend également de la X1600 avec des configs autour de 1200 TTC pr le moins chers mais là c'est prendre une renault face à une Audi, bmw ou merco

p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 10, 2006 10:36    Sujet du message: PC portable, que choisir ?

Ok, merci pour vos réponses, je pensais déjà m'orienter vers Asus, ça me conforte dans mes choix. Après, peut-être que le 1,66 GHz en dual core est une peu léger, non ?

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 10, 2006 11:36    Sujet du message: PC portable, que choisir ?

non

p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 10, 2006 11:42    Sujet du message: PC portable, que choisir ?

Ok, parfait, bon bah je me lance alors Smile

Merci pour vos conseils !

Dandu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 10, 2006 12:59    Sujet du message: PC portable, que choisir ?

Tu peux considérer un Pentium-M quel qu'il soit comme équivalent (en gros) a un Pentium4 du double en fréquence et un Athlon64 de même fréquence.

Le Core Duo 1,66 vaut à peu près un Pentium4 DualCore à 3200Mhz.

Au passage, c'est une architecture dérivée de celle des Pentium-M (les processeurs "Mobile" que Intel va utiliser dans ses prochains processeurs de bureau qui vont remplacer les Pentium4.

Pour les cartes graphiques, c'est en général les mêmes fonctions que celles de bureau, mais en un peu moins rapide (pour la consommation).

Ce que tu trouveras de mieux pour le moment (sans exagérer le prix), c'est des X1600 Mobility (470/470 pour les fréquences) et des 7600Go (équivalent 7600GT).

On peut trouver mieux (SLI, 7800Go, 7900Go, X1800 et X1900Mobility) mais souvent dans des 17" et avec une autonomie assez faible (plus un prix tres élevé).

Dandu Visiter le site web du posteur
p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 10, 2006 13:42    Sujet du message: PC portable, que choisir ?

Parfait ! Je te remercie pour cette réponse claire et précise ! Smile

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort