Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 19:44    Sujet du message: serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

Voilà, je suis sur un mutualisé qui commence à avoir beaucoup de mal (surtout avec mysql) malgré des requêtes mysql optimisées du mieux que je sais (le moins de requêtes possibles, quelques index sur les champs les plus souvent sollicités, et des fermetures de connexion rapides).

Bref ça devient poussif.

Alors ceux qui ont fait l'expérience d'un serveur dédié, est-ce que vous pourriez faire partager un peu votre expérience ? A partir de quand avez-vous basculé ? Quel est le seuil en dessous duquel ce n'est pas rentable ? Quelles solutions pour rester sur un mutu le plus longtemps possible ?

Merci bien.

Tilt Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 19:54    Sujet du message: serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

J'y suis passé (au dédié) passé le cap des 5000 visiteurs/jour.

Quel soulagement! Ne plus avoir à partager la meme machine que les autres ! Ne plus avoir à subir les scripts foireux et bouffeurs de ressources des autres !

mahefarivony Visiter le site web du posteur
scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 20:01    Sujet du message: serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

C'est un passage obligé pour assurer la croissance du site
j'suis passé à partir de 7000 / j

scores Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 20:09    Sujet du message: serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

J'ai passé au dédié quand je après être entré dans google actualités mais aussi pour lancer de nouveaux sites à moindre coût.

Un dédié devient vite rentable lorsque l'on gère plusieurs sites à la fois.

Ohax Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 20:27    Sujet du message: serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

Merci de vos réponses. Avez-vous noté une forte différence (rapidité des scripts, fin des 'too many connections'...) ? Y'avait-il beaucoup de 'perte' en visiteurs, avant de passer au dédié (je pense à la proportion de gens qui n'arrivaient pas à se connecter sur le mutu 'saturé') ?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 20:40    Sujet du message: serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

Passer d'un mutu à un dédié est une solution radicale Wink

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 20:41    Sujet du message: serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

attention à la ram! Je suis passé de 256Mo à 1go et là c'est le jour et la nuit! Associé à eaccelerator, le temps de génération des pages accuse le coup : j'ai des pages qui se générent en 0,005s !

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 20:44    Sujet du message: serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

eaccelerator y est pour beaucoup ?

taybott
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 20:46    Sujet du message: serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

0,005s... j'avoue c'est la class ^^ je note pour le eaccelerator

Pour ma part, j'ai plusieurs petits sites, rien de rien gros, mais je pense passer en dédié pour pouvoir réaliser des applis plus grosses (tellement de projets Smile ) et aussi parce que par rapport au cout/revenu de mes autres sites, ça serait plus rentable..

taybott Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 20:47    Sujet du message: serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

Honnetement je sais pas comment ça marche. Mais en tout cas, depuis que c'est installé depuis 1 mois, le load average n'a jamais dépassé les 0,2% ... alors qu'auparavant le serveur partait systématiquement en vrille passé un certain nombre de connectés.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 20:52    Sujet du message: serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

ceci étant, mutu ou dédié, si vos scripts sont mal gaulés, ça partira quand même en vrille Smile

Je pense notamment aux programmes qui font des select, insert, update et delete sur une même table ... en meme temps Mr. Green

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 21:17    Sujet du message: serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

Ca crée des ralentissements ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 21:25    Sujet du message: serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

ça te flingue ta base mysql et par conséquent ton serveur.

J'ai souvenir d'un compteur de visites qui faisait ça (insert, select, delete)... Et me rappelerais toujours de l'état de mysql avec mtop ...

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 09, 2006 22:49    Sujet du message: serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

Le nombre de visiteurs à partir duquel on passe d'un mutu à un dédié doit pas mal dépendre des ressources nécessaires à l'affichage de chaque page et du serveur mutu sur lequel est hébergé le site, non ?

yazerty Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 10, 2006 0:06    Sujet du message: serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?

Je suis encore sur Mutu, j'ai entre 5000 et 6000 visites par jour (40000 pages vues). Des requètes mysql en pagaille sur toutes les pages.
Mes requêtes mysql sont a peu près optimisées, bien que j'ai trés souvant des jointures sur 5/6 tables simultanément. ma base fait 20Mo

Et je n'ai encore jamais eu le moindre ralentissement sur mon site...

Conclusion, un bon hébergeur mutu et on en parle plus.

jeroen

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort