|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 16:16 Sujet du message: Conseil sur configuration matériel pour un PC |
|
|
Suite à ce post je me permet de donner une configuration qui me semble correcte rapport qualité / prix.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?! merci
Processeur Intel® Technologie Viiv™ Intel®Pentium® D 940 Bi-coeur (3.20GHz, FSB 800MHz, 2x2 Mo)
Windows® XP Édition Media Center 2005
Mémoire bicanale 2048 Mo (2x1024) DDR2 533MHz
Disque dur 250 Go (7 200 tpm) Serial ATA avec 8 Mo de mémoire cache DataBurst
Graveur DVD+/-RW 16x & Lecteur DVD 16x (2 lecteurs = 2 baies 5"1:4)
Ecran plat 19"
256MB nVidia™ GeForce™ 7300LE Turbocache graphics card
Carte TV tuner analogique PCI intégrée et Télécommande MCE
Chipset Audio Sound Blaster® Audigy™ Intégré
+ Clavier & Souris
D'apèrs vous combien pour une configuration comme celle-ci ? |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6337 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 16:27 Sujet du message: Conseil sur configuration matériel pour un PC |
|
|
| Dit nous plutôt combien tu es près à mettre et ce que tu veux faire avec ton bébé |
|
| |
|
 |
herve01 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 16:29 Sujet du message: Conseil sur configuration matériel pour un PC |
|
|
| Perso je pense que 1 Go de ram suffisent. Sinon la carte graphique est pas terrible: si tu fais pas de jeux autant prendre 1 carte mère avec vidéo intégrée ça te feras des économies. Si tu joues un peu prends une meilleure carte. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 17:02 Sujet du message: Conseil sur configuration matériel pour un PC |
|
|
la grande question est : est-ce compatible Windows Vista ? oki je sors  |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 18:58 Sujet du message: Conseil sur configuration matériel pour un PC |
|
|
| herve01 a écrit: |
| Perso je pense que 1 Go de ram suffisent. Sinon la carte graphique est pas terrible: si tu fais pas de jeux autant prendre 1 carte mère avec vidéo intégrée ça te feras des économies. Si tu joues un peu prends une meilleure carte. |
Je pense qu'il vaut mieux une carte externe qu'une carte vidéo intégrée...
Parce que intégré c'est vraiment de la fiote...
Et celle-ci me suffira pour des jeux basiques (je ne joue pas beaucoup) du genre Championship Manager. Et une utilisation De Photoshop.
Merci pour ta réponse.
Ohax: je ne parle pas de budget, l'utilisation peut importe
Pas beaucoup de jeux, bcp de prog. etc...utilisation normale. |
|
| |
|
 |
biddybulle WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 19:05 Sujet du message: Conseil sur configuration matériel pour un PC |
|
|
ok bah je virerai presque les 1,5 Go de ram qui font de trop. je mettrai du celeron, j enleverais la carte externe car elle va vraiment s'ennuyer sur championship. Ah pardon j'avais pas vu tu fais photoshop garde ton CPU et augmente ta ram et fais ton devis chez DELL ca doit pas être bien cher.
Mais cela dit je rajouterais un second disque Serial Ata pour séparer ton stockage de ton applicatif. |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6337 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 19:58 Sujet du message: Conseil sur configuration matériel pour un PC |
|
|
| Pourquoi vouloir à tout prix de l'intel ? |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 20:06 Sujet du message: Conseil sur configuration matériel pour un PC |
|
|
| biddybulle a écrit: |
| ...un second disque Serial Ata pour séparer ton stockage de ton applicatif. |
Perso, je me servirais du second disque pour du RAID stripping. |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 20:08 Sujet du message: Conseil sur configuration matériel pour un PC |
|
|
ok bah je virerai presque les 1,5 Go de ram qui font de trop. je mettrai du celeron, j enleverais la carte externe car elle va vraiment s'ennuyer sur championship. Ah pardon j'avais pas vu tu fais photoshop garde ton CPU et augmente ta ram et fais ton devis chez DELL ca doit pas être bien cher.
Mais cela dit je rajouterais un second disque Serial Ata pour séparer ton stockage de ton applicatif. |
Je partitionne mon disque en principe pour avoir une partie système et l'autre données. Je fais également une sauvegarde sur un disque externe.
| Ohax a écrit: |
| Pourquoi vouloir à tout prix de l'intel ? |
Je ne veux pas à tout prix de l'intel, mais disons que rapport qualité prix ils sont pas mal... Sans compter que Dell ne propose rien d'autre et je ne trouve pas d'autre site de vente en ligne équivalent à Dell... aussi bien sur un point de vue prix / qualité et sur les possibilités qui nous sont aloués en terme de choix de config... |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 20:15 Sujet du message: Conseil sur configuration matériel pour un PC |
|
|
Dell reste le seul grand constructeur à se fournir exclusivement chez Intel...
Si tu monte ton pc toi même ça ne te coutera rien. |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 20:25 Sujet du message: Conseil sur configuration matériel pour un PC |
|
|
ben si les pièces..
Plus sérieusement, je ne suis pas un pro. (même si je suis certain que ce n'est pas sorcié) mais après il faut s'y connaître niveau matériel, ce qui n'est pas trop mon cas...
Et au prix ou c'est je pense que j'ai meilleur temps à laisser faire Dell...
Pourquoi la config. te semble si naze ? |
|
| |
|
 |
biddybulle WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 20:27 Sujet du message: Conseil sur configuration matériel pour un PC |
|
|
oui moi aussi je préfére monter mon pc moi même pour choisir mes composants au détail près mais bon généralement ca revient plus cher que du DELL puisque je choisis tout ce que je veux.
Si tu sais monter ton pc toi même, assembler chaque élément entre eux sans avoir peur de mal faire et même de faire mal, ca te coutera peut être moins chers. Pour peu que toutes les pièces livrées fonctionnent.
Concernant ton disque tu peux partitionner mais cela n'empeche que l'appli et l'image que tu traiteras se trouve sur le même disque et donc qu'il y a un partage de tête. ton disque ne peut pas être à deux endroit en même temps alors que si t en as deux. chacun gére ses plateaux et ils préférent. |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 20:30 Sujet du message: Conseil sur configuration matériel pour un PC |
|
|
| une question subsidiaire encore vaut-il mieux avoir 2 X 1Go de RAM ou 4 X 512 Mo. de RAM ? soit plus de barette ou moins ? |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 20:32 Sujet du message: Conseil sur configuration matériel pour un PC |
|
|
| Concernant ton disque tu peux partitionner mais cela n'empeche que l'appli et l'image que tu traiteras se trouve sur le même disque et donc qu'il y a un partage de tête. ton disque ne peut pas être à deux endroit en même temps alors que si t en as deux. chacun gére ses plateaux et ils préférent. |
Interessant, est-ce que ça change beaucoup en terme de perf. ?
Parce que sinon je peux aussi prendre cela:
320GB (2x160GB) 7200rpm SATA Hard Drive
Tu me conseil plutôt ça ?
par contre la il n'y a pas 8Mo de cache ... |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 14, 2006 20:37 Sujet du message: Conseil sur configuration matériel pour un PC |
|
|
si tu recherches la perf, du RAID serait souhaitable.
Théorie : +50%
Pratique : +42%
par rapport à la même configuration mais sans le RAID |
|
| |
|
 |
| |
|
|