Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdWords   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

DaMonkey
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 14, 2006 16:28    Sujet du message: Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

Voilà, j'ai découvert aujourd'hui un service équivalent à Google AdWords, le SearchMarketing de Yahoo qui fonctionne apparement de la même manière, mais affiche ces liens commerciaux sur plusieurs site simultanéments, au lieu d'un seul comme le fait Google...

Pensez-vous que cela soit utile d'utiliser les deux services ? Evidemment, notre budget publicitaire est doublé puisque l'on utiliserait deux système parallèles...

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

Merci d'avance
Fred

DaMonkey Visiter le site web du posteur
Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 14, 2006 16:42    Sujet du message: Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

Ce n'est pas une grande découverte, yahoo est l'inventeur du lien sponsorisé, leader sur le marchée mondial depuis 1998, il n'a jamais céder cette position.

Y! Search marketing travail uniquement avec des grands comptes: des sites à fort traffic, et d'une qualité éditorial correct.

Il affiche aussi ses lien sur son moteur, Y! Search

Le coup d'acquisition du visiteur est quand meme beaucoup plus élevé que chez adwords, meme si l'on peut supposer que Y! apporte des visiteur plus qualifiés.

Tu peux faire confiance à yahoo, il n'y a aucun probleme chez eux, mise à part le coup du clic un peu élevé!

Dexenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 14, 2006 17:19    Sujet du message: Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

Si tu choisis d'afficher sur les sites de contenu de GG tes adwords ne serot pas affichés sur un seul site...

Par contre l'interface de Yahoo est très pénible à utiliser je trouve, de part sa lenteur exaspérante !

Dexenium Visiter le site web du posteur
christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 14, 2006 17:22    Sujet du message: Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

+ 1 pour la complexité et le manque d'ergonomie du système Overture...

christo27 Visiter le site web du posteur
sevelindavid
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 14, 2006 17:40    Sujet du message: Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

+ 1 pour créer des campagnes à l'étranger en plus d'une campagne française, il faut demander à la hotline !!!!!!!

J'ai demandé tout par email dernièrement pour une campagne ES + DE + NL, c'est un peu la préhistoire leur interface.

Yahoo est en cours de refonte de son interface pour les annonceurs et a un projet de centre multicompte pour gérer plusieurs comptes (quand vous êtes référenceur comme moi)

sevelindavid Visiter le site web du posteur
madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 14, 2006 18:32    Sujet du message: Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

Salut,

J'utilise Yahoo depuis le début (anciennement Goto)
Les -:
Interface lente et mal fichue
Impossible de cibler ta pub par pays ou par langues:
ex: si tu veux annoncer sur le .com tu dois ouvrir un compte
sur le .Com
Si tu veux annoncer sur le .fr tu dois ouvrir un compte sur le
Yahoo.fr etc....
Cout élevé, celui qui paye le mieux et le mieux placé
Gestion du budget quotidien catastrophique, je me suis déjà
retrouvé avec un dépassement de 150% de mon budget.
Yahoo te recrédite sous 30 jours mais attention il ne faut faire
aucun changement de budget pendant 30 jours
Rapports seulement sur les données > 24h
Beaucoup moins d'options pour cibler les annonces
Pas de rapport sur le ROI, en option sur tu payes
Acceptation du contenue de ton annonce longue >24h
Obligé de créditer le compte à l'avance et ce avec un somme
minimum

Les + :
Visibilité importante
Si tu as les moyens tu peux tjs etre en 1er position

Sinon pour moi à annonces strictement identiques j'ai beaucoup moins de clicks et le taux de transformation est minable sur Yahoo comparé à Google.

madx Visiter le site web du posteur
christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 14, 2006 19:56    Sujet du message: Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

Concernant les performances des deux systèmes (audience), nous avons également constaté le fossé qui séparait Google et Yahoo.

Un seul regret, un peu de concurrence aurait fait beaucoup de bien à tout le monde...

christo27 Visiter le site web du posteur
luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 14, 2006 20:34    Sujet du message: Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

Wahoo !
ça donne pas envie d'utiliser Yahoo !
mes illusions tombent ici...

Mais aux états unis Yahoo ! est mieux implanté et plus utilisé qu'en europe, non ?

luxe-campagne Visiter le site web du posteur
madx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 14, 2006 20:50    Sujet du message: Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

luxe-campagne a écrit:
Wahoo !
Mais aux états unis Yahoo ! est mieux implanté et plus utilisé qu'en europe, non ?

Oui
Autre précision, sur Yahoo tu dois toujours avoir une avance de fond égale à 3 jours de budget quotidien.
Et je n'ai jamais su comment mettre fin à une campagne et avoir un solde à 0 euros.

madx Visiter le site web du posteur
DaMonkey
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 14, 2006 22:16    Sujet du message: Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

Je crois que je vais éviter Yahoo... Very Happy

Merci en tout cas pour toutes ces infos bien utiles...
Fred

sevelindavid
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 14, 2006 23:05    Sujet du message: Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

Je ne pense pas qu'il faille rejeter complétement Yahoo.

Il est possible avec le centre multisupport de google de faire des publicités comparatives.

Un challenger à découvrir c'est MSN Adcenter.

L'interface est un mixte entre Google et Yahoo.

Elle comporte encore des bugs (pour l'avoir avec essayé avec la directrice marketing de MSN Adcenter au salon Webmaster expos).

L'avantage :
Peu d'annonceur et un audience qui peut atteindre 25% de celle de google.

L'audience est surtout grand public.

J'ai des offres à 50 € de clics offerts si vous voulez !

DaMonkey
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 15, 2006 8:10    Sujet du message: Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

Avec ce MSN adCenter, on peut avoir notre campagne sur le prog msn de discussion et tout ?

A propos, oui ca m'intéresse ta promo de 50€, faut juste que je sache avant tout le dépot initial que je dois mettre...

Merci,
Fred

sevelindavid
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 15, 2006 8:28    Sujet du message: Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

voici le lien :
http://wwww.msnkeywordsfr.com/webmastersexpo

Par contre je viens de me rendre compte qu'il offre 50 € s'il on dépense 50 €.

Initialement c'était bien 50 € et seulement 5 € de frais d'activation.

La promotion a changé.

Il faut bien relire les "ptits caractéres avant de s'inscrire !

DaMonkey
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 15, 2006 11:04    Sujet du message: Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

Marche pas le lien Wink

eddie62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 15, 2006 11:12    Sujet du message: Search Marketing Yahoo VS Google Adwords

Salut

Concernant l'achat de mots-clefs de mon point de vue,

les moins de yahoo (anciennement overture)

- Interface pénible et peu claire (je mets toujours 1/4 d'heure pour trouver où imprimer mes factures !)
- Tarif plus élevé (du moins 15 cts au minimum et j'ai des mots-clefs qui demandent moins chez Google)
- Affichage des annonces sur le réseau de partenaires dont certains membres sont vraiment faibles qualitativement (je suis gentil) et qui de plus ne sont pas listés.

Les plus

- Si on veut une présence complète sur le web il faut bien l'utiliser

eddie62 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdWords Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort