|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3075 Localisation: Witamine d'abord !
|
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
lesbonsplansdesophie WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 15, 2006 9:41 Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google |
|
|
Oui mais Atiki c'est tellement bien ! Merci Olivier
(disclaimer: atiki c'est mon site...) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mai 15, 2006 11:33 Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google |
|
|
| ah tiens ! justement, comment on fait pour modifier un flux ? Tu as dû remarquer que je m'y suis pris à 2 fois car j'avais oublié de fournir une description. |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 15, 2006 11:47 Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google |
|
|
C'est nul, c'est pourri Atiki.
A oups .
[HS Atiki]Sérieusement, c'est vachement bien comme idée, par contre je n'aime pas du tout l'affichage par défaut des flux : très (trop ?) brut. C'est volontaire ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mai 15, 2006 12:00 Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google |
|
|
oui j'ai vu.... en fait tu ne peux que cloner un flux (clique dessus, puis vois le paragraphe "Finally, you can clone this feed to create your own personalised feed by clicking here."). La raison c'est que comme il n'y a pas besoin de s'enregistrer pour creer un flux, ceux-ci sont "a tout le monde". C'est a la fois un inconvenient et un avantage.... cela dit en clonant tu recuperes la liste des flux, et ensuite tu peux enlever / ajouter / modifier a l'envi.
Cela repond a ta question ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mai 15, 2006 12:01 Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google |
|
|
| wullon > quel est ton navigateur ? en théorie les flux sont formattés.... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mai 15, 2006 12:08 Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google |
|
|
| lesbonsplansdesophie a écrit: |
| Cela repond a ta question ? |
oui d'ailleurs c'est ce que j'ai fait... |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 15, 2006 12:41 Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google |
|
|
Je voulais parler des pages comme ça.
J'utilise Firefox. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mai 15, 2006 12:44 Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google |
|
|
| Il s'agit du contenu du flux, qui a priori ne sera pas mieux formatté dans netvibes ou autre lecteur rss ?!? Comment est ce que l'affichage pourrait etre moins "brut" ? Si tu as une idee je suis preneur ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mai 15, 2006 12:45 Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google |
|
|
| Ma question sur le navigateur avait trait au fait que certains browsers (genre opera) ne comprennent pas les feuilles de style xsl, et dans ce cas tu vois une sorte de magma incompréhensible... mais a priori avec Firefox les flux sont formattés correctement. Quelqu'un d'autre a ce soucis ? |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 15, 2006 13:31 Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google |
|
|
| lesbonsplansdesophie a écrit: |
| Il s'agit du contenu du flux, qui a priori ne sera pas mieux formatté dans netvibes ou autre lecteur rss ?!? Comment est ce que l'affichage pourrait etre moins "brut" ? Si tu as une idee je suis preneur ! |
Oui bien sûr, c'est destiné avant tout aux agrégateurs RSS, mais il me semble que cela serait bien de pouvoir les consulter de façon agréable directement via Atiki non ? (c'est le premier lien sur lequel j'ai cliqué !).
J'avoue que je n'ai pas spécialement d'idées pour améliorer l'affichage, je t'ai dit juste l'impression que j'avais eue à la première lecture (sachant que j'ai une tendance plutôt chieur :p).
Ce que je ferais, c'est que j'espacerais moins le tout (pas de bande bleue entre les posts), et essaierais de contraster l'affichage, à la limite du grossier.
Par exemple, le titre des news en bleu et en très gros, à côté le nom du flux original en plus petit et d'une autre couleur, puis le reste (date, informations complémentaires, etc...) en noir et en taille de police normale/petite.
En fait, en regardant à nouveau la page d'accueil, j'ai un peu la même impression (trop de bleu, trop de texte de la même taille), mais ça passe nickel, je ne sais pas trop pourquoi :X. D'ailleurs, marrant le "disclaimer" en petit en bas, je n'avais pas remarqué .
Sinon, deux dernières remarques :
- le "Please wait, Atiki is loading the feed..", c'est de trop à mon avis, et aussi, c'est lent
- je n'ai pas réussi à ajouter un feed à Google via le menu déroulant donné |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mai 15, 2006 18:12 Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google |
|
|
| Merci pour tes commentaires - je vais reflechir a comment améliorer ca quand j'aurais deux minutes + vérifier pourquoi la souscription au flux sous google ne fonctionne pas.... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mai 15, 2006 21:30 Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google |
|
|
> wullon (et les autres aussi si cela vous intéresse): côté design, c'est mieux là ?
merci de vos commentaires  |
|
| |
|
 |
| |
|
|