Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 14, 2006 23:15    Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google

Je tiens à jour la liste des blogs officiels de Google. Grâce à Atiki, je vous propose désormais un flux RSS regroupant tous les flux de ces blogs. Avis aux amateurs...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 14, 2006 23:18    Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google

C'était justement ma quête l'autre jour :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_51462.htm

Pour la veille c'est super pratique !
Merci Olivier Wink

dd32 Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 14, 2006 23:25    Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google

cela dit ça existait déjà : http://www.webrankinfo.com/actualites/200512-rss-google-global.htm

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 15, 2006 9:41    Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google

Oui mais Atiki c'est tellement bien ! Merci Olivier Wink

(disclaimer: atiki c'est mon site...)

lesbonsplansdesophie Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 15, 2006 11:33    Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google

ah tiens ! justement, comment on fait pour modifier un flux ? Tu as dû remarquer que je m'y suis pris à 2 fois car j'avais oublié de fournir une description.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 15, 2006 11:47    Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google

C'est nul, c'est pourri Atiki.

A oups Rolling Eyes .

[HS Atiki]Sérieusement, c'est vachement bien comme idée, par contre je n'aime pas du tout l'affichage par défaut des flux : très (trop ?) brut. C'est volontaire ?

wullon Visiter le site web du posteur
lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 15, 2006 12:00    Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google

oui j'ai vu.... en fait tu ne peux que cloner un flux (clique dessus, puis vois le paragraphe "Finally, you can clone this feed to create your own personalised feed by clicking here."). La raison c'est que comme il n'y a pas besoin de s'enregistrer pour creer un flux, ceux-ci sont "a tout le monde". C'est a la fois un inconvenient et un avantage.... cela dit en clonant tu recuperes la liste des flux, et ensuite tu peux enlever / ajouter / modifier a l'envi.

Cela repond a ta question ?

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 15, 2006 12:01    Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google

wullon > quel est ton navigateur ? en théorie les flux sont formattés....

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 15, 2006 12:08    Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google

lesbonsplansdesophie a écrit:
Cela repond a ta question ?
oui d'ailleurs c'est ce que j'ai fait...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 15, 2006 12:41    Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google

Je voulais parler des pages comme ça.

J'utilise Firefox.

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 15, 2006 12:44    Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google

Il s'agit du contenu du flux, qui a priori ne sera pas mieux formatté dans netvibes ou autre lecteur rss ?!? Comment est ce que l'affichage pourrait etre moins "brut" ? Si tu as une idee je suis preneur !

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 15, 2006 12:45    Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google

Ma question sur le navigateur avait trait au fait que certains browsers (genre opera) ne comprennent pas les feuilles de style xsl, et dans ce cas tu vois une sorte de magma incompréhensible... mais a priori avec Firefox les flux sont formattés correctement. Quelqu'un d'autre a ce soucis ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 15, 2006 13:31    Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google

lesbonsplansdesophie a écrit:
Il s'agit du contenu du flux, qui a priori ne sera pas mieux formatté dans netvibes ou autre lecteur rss ?!? Comment est ce que l'affichage pourrait etre moins "brut" ? Si tu as une idee je suis preneur !

Oui bien sûr, c'est destiné avant tout aux agrégateurs RSS, mais il me semble que cela serait bien de pouvoir les consulter de façon agréable directement via Atiki non ? (c'est le premier lien sur lequel j'ai cliqué !).

J'avoue que je n'ai pas spécialement d'idées pour améliorer l'affichage, je t'ai dit juste l'impression que j'avais eue à la première lecture (sachant que j'ai une tendance plutôt chieur :p).
Ce que je ferais, c'est que j'espacerais moins le tout (pas de bande bleue entre les posts), et essaierais de contraster l'affichage, à la limite du grossier.
Par exemple, le titre des news en bleu et en très gros, à côté le nom du flux original en plus petit et d'une autre couleur, puis le reste (date, informations complémentaires, etc...) en noir et en taille de police normale/petite.

En fait, en regardant à nouveau la page d'accueil, j'ai un peu la même impression (trop de bleu, trop de texte de la même taille), mais ça passe nickel, je ne sais pas trop pourquoi :X. D'ailleurs, marrant le "disclaimer" en petit en bas, je n'avais pas remarqué Wink.

Sinon, deux dernières remarques :
- le "Please wait, Atiki is loading the feed..", c'est de trop à mon avis, et aussi, c'est lent Very Happy
- je n'ai pas réussi à ajouter un feed à Google via le menu déroulant donné

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 15, 2006 18:12    Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google

Merci pour tes commentaires - je vais reflechir a comment améliorer ca quand j'aurais deux minutes + vérifier pourquoi la souscription au flux sous google ne fonctionne pas....

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 15, 2006 21:30    Sujet du message: Flux RSS pour suivre tous les blogs officiels de Google

> wullon (et les autres aussi si cela vous intéresse): côté design, c'est mieux là ?

merci de vos commentaires Wink

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort