| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
RuSSe_91 WRInaute discret

|
Posté le : Lun Mai 15, 2006 17:02 Sujet du message: Quel CMS pour un petit site de musique ? |
|
|
Bonjour,
Un ami se met à la musique et il m'a demandé de lui faire un petit site avec quelques pages...
Il y aurait donc des news avec des commentaires, des sondages, presentations ainsi que les morceaux de musique à écouter en streaming. Je cherche donc un simple CMS qui me permetterait d'avoir/rajouter toutes ces options...
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
Zim' WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 804 Localisation: Euh... chez moi nulle part pour l'instant :-(
|
Posté le : Lun Mai 15, 2006 17:10 Sujet du message: Quel CMS pour un petit site de musique ? |
|
|
Retombé dessus ce matin, ce petit system, que l'on peux presque appeler CMS, bien qu'il ne soit pas à l'image que l'on se fait d'un CMS généralement:
http://castor.2le.net/video1.html
J'ai pas essayé, mais qu'est ce que ça a l'air de cartonner!
Sinon il y a loudblog, system de blog pour gérer ses "podcasts", je l'ai traduit en français, mais n'ai pas encore soumis le fichier a la communautée loudblog.
Loudblog présente l'avantage de pouvoir présenter au moyen d'un system de blog ses mp3, avec un petit flash sauce Dewplayer pour une écoute en "streaming" (meme si ce n'est pas du vrai streaming), des commentaires etc. Un system d'upload est intégré à l'admin, et pour les fichier supérieur a 2 mo, il y a un system d'upload en CGI, super bien foutu (j'ai donc appris que mon hébergeur supportais le CGI, et qu'il fallait mettre les script CGI dans /www/cgi-bin et les appeler via un alias créer automatiquement sur chaque domaine soit domaine.com/cgi-bin , bref)
Voila pour toi! |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Lun Mai 15, 2006 17:29 Sujet du message: Quel CMS pour un petit site de musique ? |
|
|
Ca a l'air vraiment très simpa comme petit CMS
Personnalisable à souhait j'immagine  |
|
| |
|
 |
Zim' WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 804 Localisation: Euh... chez moi nulle part pour l'instant :-(
|
Posté le : Lun Mai 15, 2006 18:07 Sujet du message: Quel CMS pour un petit site de musique ? |
|
|
le system de template utilisé, est, semble t-il Xtemplate, system de template que je ne connai pas!  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|