|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bordas_69 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 17, 2006 0:55 Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique |
|
|
Bonjour, j'ai un prob pour faire une redirection 301. je vous explique.
J'ai au départ, développé une page php de la forme (une page pour chaque galerie en faite...) :
| Code: |
| bidule.php?image=23 |
J'ai ensuite développé une unique page permettant de générer la page en fonction de la catégorie passée en paramètre. J'ai donc maintenant une page de la forme.
| visionneuse-images.php?section=bidule&image=23 |
Que j'ai rewritté de la sorte :
visionneuse-bidule-image23.html
en utilisant l'expression :
RewriteRule ^visionneuse-([a-zA-Z]+-?[a-zA-Z]+)-image([0-9]+)\.html$ /musikimage/visionneuse-images.php?section=$1&image=$2 [L]
|
Vous me suivez toujours? ...on arrive à la fin....
Ce que cherche a faire maintenant, c'est de faire pointer (rewritter) mes pages d'origines (bidule.php?image=23) vers visionneuse-bidule-image23.html. J'ai donc fais l'expression :
| RewriteRule ^bidule.php\?image=([0-9]+)$ visionneuse-bidule-image$1.html [R=301,L] |
Mais ça ne fonctionne pas... Erreur 404...
Help please... Je vous en serais très reconnaissant...
EDIT : le prob vient surment du fait que j'essaie de rewritter une page dynamique vers une autre page dynamique... c'est possible quand même non? |
|
| |
|
 |
ltressens WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mai 17, 2006 9:43 Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique |
|
|
Il faut peut etre rewriter non pas vers visionneuse-bidule.... mais vers /musikimage/visionneuse-image.php?...
? |
|
| |
|
 |
nikoshr WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 17, 2006 10:15 Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique |
|
|
L'URL Rewriting ne travaille pas directement sur les paramètres de la requête, c'est à dire que dans ton cas la règle est comparée à bidule.php et pas bidule.php?image=23. Donc il faut bricoler un peu :
RewriteRule ^bidule\.php$ %{QUERY_STRING} [C]
RewriteRule image=([0-9]+) http://www.example.com/visionneuse-bidule-image$1.html [R=301]
|
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mai 17, 2006 13:16 Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique |
|
|
| Merci beaucoup, je testerai cela ce soir... |
|
| |
|
 |
ChezThierry WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 17, 2006 16:33 Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique |
|
|
Euh, jamais vu faire comme tu nous l'indiques ici, nikoshr... Je serais curieux d'apprendre que ça fonctionne.
Normalement, c'est plutot comme ça :
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^image=(\d+)$
RewriteRule ^bidule.php$ http://www.example.com/visionneuse-bidule-image%1.html [R=301]
|
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 18, 2006 9:52 Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique |
|
|
Ca revient au même. Je chaîne deux réécritures (flag C), la première n'étant appliquée (au sens de transformation définitive) que si la seconde règle est satisfaite. Juste pour varier le style  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 18, 2006 20:57 Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique |
|
|
Je viens de le tester et c'est ok... C'est nikoshr qui avait raison apparement car ton code ChezThierry me retourne une erreur 404 m'annoncant que le fichier bidule.php n'existe pas...
Le petit prob now, c'est qu'il me rewritte l'url comme ca :
| visionneuse-bidule-image32.html?image=32 |
Comment faire pour qu'il ne rajoute pas ?image=32 à la fin de cette url? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 18, 2006 23:04 Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique |
|
|
RewriteRule ^bidule\.php$ %{QUERY_STRING} [C]
RewriteRule image=([0-9]+) http://www.example.com/visionneuse-bidule-image$1.html? [R=301]
|
? au bout de la redirection |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mai 19, 2006 1:28 Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique |
|
|
Merci beaucoup... j'ai enfin résolu mes problèmes... Google va pouvoir mettre à jour mes URL... Je vous tire mon chapeau pour vos bons conseils et résolutions...
Encore merci |
|
| |
|
 |
ruben07 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Oct 09, 2006 17:41 Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique |
|
|
de mon côté j'ai essayé d'utiliser cette redirection pour les variables de session de mon forum phpbb pour rediriger vers les pages réécrites et du coup ça me redirige automatiquement vers l'accueil du site.
RewriteRule ^viewtopic.php$ %{QUERY_STRING} [C]
RewriteRule t=([0-9]+)&sid=([0-9]+) http://forum.mondomaine/ftopic$1.html? [R=301] |
Il y a donc en consultant le suiveur d'en-tête :
Une 301 correcte de viewtopic.php?t=111&sid=111
vers -http://forum.mondomaine/ftopic111.html
mais il y a du coup une 302 de ftopicxx.html vers la page d'index !! |
|
| |
|
 |
| |
|
|