Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bordas_69
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 17, 2006 0:55    Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique

Bonjour, j'ai un prob pour faire une redirection 301. je vous explique.

J'ai au départ, développé une page php de la forme (une page pour chaque galerie en faite...) :

Code:
bidule.php?image=23

J'ai ensuite développé une unique page permettant de générer la page en fonction de la catégorie passée en paramètre. J'ai donc maintenant une page de la forme.

Code:
visionneuse-images.php?section=bidule&image=23

Que j'ai rewritté de la sorte :

Code:
visionneuse-bidule-image23.html

en utilisant l'expression :

RewriteRule ^visionneuse-([a-zA-Z]+-?[a-zA-Z]+)-image([0-9]+)\.html$ /musikimage/visionneuse-images.php?section=$1&image=$2 [L]

Vous me suivez toujours? Wink ...on arrive à la fin....

Ce que cherche a faire maintenant, c'est de faire pointer (rewritter) mes pages d'origines (bidule.php?image=23) vers visionneuse-bidule-image23.html. J'ai donc fais l'expression :

Code:
RewriteRule ^bidule.php\?image=([0-9]+)$ visionneuse-bidule-image$1.html [R=301,L]

Mais ça ne fonctionne pas... Erreur 404...

Help please... Je vous en serais très reconnaissant...

EDIT : le prob vient surment du fait que j'essaie de rewritter une page dynamique vers une autre page dynamique... c'est possible quand même non?

bordas_69 Visiter le site web du posteur
ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 17, 2006 9:43    Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique

Il faut peut etre rewriter non pas vers visionneuse-bidule.... mais vers /musikimage/visionneuse-image.php?...

?

ltressens Visiter le site web du posteur
nikoshr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 17, 2006 10:15    Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique

L'URL Rewriting ne travaille pas directement sur les paramètres de la requête, c'est à dire que dans ton cas la règle est comparée à bidule.php et pas bidule.php?image=23. Donc il faut bricoler un peu :
Code:

RewriteRule ^bidule\.php$ %{QUERY_STRING} [C]
RewriteRule image=([0-9]+) http://www.example.com/visionneuse-bidule-image$1.html [R=301]

nikoshr Visiter le site web du posteur
bordas_69
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 17, 2006 13:16    Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique

Merci beaucoup, je testerai cela ce soir...

ChezThierry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 17, 2006 16:33    Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique

Euh, jamais vu faire comme tu nous l'indiques ici, nikoshr... Je serais curieux d'apprendre que ça fonctionne.

Normalement, c'est plutot comme ça :
Code:

RewriteCond %{QUERY_STRING} ^image=(\d+)$
RewriteRule ^bidule.php$ http://www.example.com/visionneuse-bidule-image%1.html [R=301]

ChezThierry Visiter le site web du posteur
nikoshr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 18, 2006 9:52    Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique

Ca revient au même. Je chaîne deux réécritures (flag C), la première n'étant appliquée (au sens de transformation définitive) que si la seconde règle est satisfaite. Juste pour varier le style Smile

bordas_69
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 18, 2006 20:57    Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique

Je viens de le tester et c'est ok... C'est nikoshr qui avait raison apparement car ton code ChezThierry me retourne une erreur 404 m'annoncant que le fichier bidule.php n'existe pas...

Le petit prob now, c'est qu'il me rewritte l'url comme ca :

Code:
visionneuse-bidule-image32.html?image=32

Comment faire pour qu'il ne rajoute pas ?image=32 à la fin de cette url?

nikoshr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 18, 2006 23:04    Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique

Code:
RewriteRule ^bidule\.php$ %{QUERY_STRING} [C]
RewriteRule image=([0-9]+) http://www.example.com/visionneuse-bidule-image$1.html? [R=301]

? au bout de la redirection

bordas_69
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 19, 2006 1:28    Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique

Merci beaucoup... j'ai enfin résolu mes problèmes... Google va pouvoir mettre à jour mes URL... Je vous tire mon chapeau pour vos bons conseils et résolutions...

Encore merci

ruben07
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 17:41    Sujet du message: Redirection d'une page dynamique vers une page dynamique

de mon côté j'ai essayé d'utiliser cette redirection pour les variables de session de mon forum phpbb pour rediriger vers les pages réécrites et du coup ça me redirige automatiquement vers l'accueil du site.

Code:
RewriteRule ^viewtopic.php$ %{QUERY_STRING} [C]
RewriteRule t=([0-9]+)&sid=([0-9]+) http://forum.mondomaine/ftopic$1.html? [R=301]

Il y a donc en consultant le suiveur d'en-tête :
Une 301 correcte de viewtopic.php?t=111&sid=111
vers -http://forum.mondomaine/ftopic111.html
mais il y a du coup une 302 de ftopicxx.html vers la page d'index !!

ruben07 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort