Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

bonjour - question : inscrire un site sur annuaire et forum

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

marie65
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 18, 2006 1:41    Sujet du message: bonjour - question : inscrire un site sur annuaire et forum

voila je suis nouvelle j'ai crée un forum et j'aimerai que l'on m'explique comment faire pour le mettre sur les annuaires ou moteur de recherche merci d'avance pour vos réponses

marie65
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 18, 2006 2:02    Sujet du message: bonjour - question : inscrire un site sur annuaire et forum

Bonjour Marie,
Comme tous les sites, un forum se présente et s'inscrit sur les annuaires, cherche des partenariats et se référence.
(C'est pareil pour un blog ou un wiki...).
Pour trouver des annuaires, cherche un peu sur wri, certains post en présentent une bonne liste. Tu peux aussi voir voir les sites comme -www.lerepertoire.net/ ou bien -www.annuaire-info.com/ qui permettent de trier les annuaires par sujet ou pagerank...

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 18, 2006 2:31    Sujet du message: bonjour - question : inscrire un site sur annuaire et forum

Si tu inscris ton site sur plusieurs annuaire et que d'autres sites font des liens vers ton site, les moteurs de recherches pourront le trouver et l'ajouter à leur base de données.

Pfv3 Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 18, 2006 2:52    Sujet du message: bonjour - question : inscrire un site sur annuaire et forum

Bonsoir,

Pour Google tu peux directement leur soumettre l'url de ton site :

http://www.google.fr/addurl/?continue=/addurl

Mais en principe, si d'autres sites font des liens vers le tien, il devrait le trouver rapidement.

Monty973 Visiter le site web du posteur
Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 18, 2006 10:58    Sujet du message: bonjour - question : inscrire un site sur annuaire et forum

http://www.webrankinfo.com/forums/viewpost_485201.htm#485201

Ce topic en regroupe des caisses

Sauf erreur de ma part il faut essayer de les ajouter petit à petit (pas 400 inscriptions puis rien pendant 1 mois puis 200 inscriptions ...)

Sumatrapointfr Visiter le site web du posteur
Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 18, 2006 11:13    Sujet du message: bonjour - question : inscrire un site sur annuaire et forum

Sumatrapointfr a écrit:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewpost_485201.htm#485201

Ce topic en regroupe des caisses

Sauf erreur de ma part il faut essayer de les ajouter petit à petit (pas 400 inscriptions puis rien pendant 1 mois puis 200 inscriptions ...)

Oui tu peux commencer par là :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?p=485191#485191

c'est le même topics mais l'Anchor" est direct Wink

merci sumatrapoint Wink

mais rapelles toi une chose préferes un lien en pr 0 qui t'apporte des visiteurs (surtout dans le cas d'un forum ) à un lien PR 8 qui ne te rapporte aucun visiteurs..

Bouledogue Visiter le site web du posteur
pubwebmaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 19, 2006 7:40    Sujet du message: bonjour - question : inscrire un site sur annuaire et forum

Citation:
mais rapelles toi une chose préferes un lien en pr 0 qui t'apporte des visiteurs (surtout dans le cas d'un forum ) à un lien PR 8 qui ne te rapporte aucun visiteurs..

Je ne suis pas d'accord car indirectement le pr 8 rapportera des visiteur par google et autre... et plus que de clic sur une pr 0

DE plus dans un forum il y a beaucoup de page à indexer et donc avec un lien avec une page avec un bon bl le forum sera souvent visiter par les robots google ---> beaucoup plus de visite qu'avec un pr 0 qui rapoorte quelques clics

pubwebmaster Visiter le site web du posteur
Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 19, 2006 8:28    Sujet du message: bonjour - question : inscrire un site sur annuaire et forum

pubwebmaster a écrit:
itraque a écrit:

Je ne suis pas d'accord car indirectement le pr 8 rapportera des visiteur par google et autre... et plus que de clic sur une pr 0

DE plus dans un forum il y a beaucoup de page à indexer et donc avec un lien avec une page avec un bon bl le forum sera souvent visiter par les robots google ---> beaucoup plus de visite qu'avec un pr 0 qui rapoorte quelques clics

J'aime les légende Urbaines.....

Wink

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 19, 2006 8:33    Sujet du message: bonjour - question : inscrire un site sur annuaire et forum

itraque a écrit:

Wink

moi aussi. Surtout que je vois mal un PR8 mettre un lien "naturel" vers un site de PR0

PS un site même pas référencé dans GG m'envoie la moitié des liens directs.

ybet Visiter le site web du posteur
Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 19, 2006 10:10    Sujet du message: bonjour - question : inscrire un site sur annuaire et forum

ybet a écrit:
itraque a écrit:

Wink

moi aussi. Surtout que je vois mal un PR8 mettre un lien "naturel" vers un site de PR0 (tu penses à quelqu'un en particulier ? )

PS un site même pas référencé dans GG m'envoie la moitié des liens directs.

Merci Ybet Wink

En fait ce qu'il faut que vous comprenniez, c'est que GG et les autre moteurs donnent énormément de poids aux liens qui sont suivie par les visiteurs ... Par concéquent un lien PR 0, mr pubwebmaster, qui vous apporte 10 visiteurs jour, peu trés facilement etre plus efficace qu'un lien en PR 8 qui ne vous donne aucun visiteur. d'ailleurs comme le dite Ybet, aucun PR8 ne mets un lien vers un PR0 au risque de voir son PR dilué ...

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort