Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[Php] banque de photos - iconographie

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 19, 2006 16:06    Sujet du message: [Php] banque de photos - iconographie

Bonjour,

Je recherche un logiciel de gestion d'une banque de photos immense (plusieurs disques durs cote à cote ^^) mais je cherche à faire une iconographie détaillée, c est à dire pour une photo, lui associer des mots clés (ex : chemise, cravate, gros plan, zoom) mais en plus une thématique (ex : économie)

quel script vous semble le plus complet pour faire cela ? moi je suis sur phpwebgalerie, il à presque tout bon, mais juste presque Smile )

merci

e-kiwi Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 19, 2006 16:11    Sujet du message: [Php] banque de photos - iconographie

gallery v2 a tout bon

biddybulle Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 19, 2006 16:17    Sujet du message: [Php] banque de photos - iconographie

>> gallery v2

phpWebgallery 2 ?

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 19, 2006 16:36    Sujet du message: [Php] banque de photos - iconographie

ah non pas du tout

Gallery v2 premier lien dans GG

http://gallery.menalto.com/

biddybulle Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 19, 2006 16:44    Sujet du message: [Php] banque de photos - iconographie

merci, je vais étudier ça Smile

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 19, 2006 16:47    Sujet du message: [Php] banque de photos - iconographie

Application "web" ou logiciel de gestion de base iconographique ?

C'est deux choses différentes Rolling Eyes

Sous Windows il existe (entre autres) :
- IView Media Pro (pas tellement cher, accessible, complet)
- IMatch (très pro, mais assez complexe et cher)

Sinon pour un site web (gestion d'agence iconographique en ligne par exemple) je connais pas trop. Mais c'est pas "tellement" compliqué à développer Rolling Eyes

cedric_g Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 19, 2006 16:50    Sujet du message: [Php] banque de photos - iconographie

j'ai bien mis [php] en topic Smile

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 19, 2006 16:57    Sujet du message: [Php] banque de photos - iconographie

Laughing

Dur le vendredi soir Rolling Eyes

Je ne connais rien qui puisse faire ce que tu demandes (en fait j'ai jamais trop cherché) ; au niveau développement c'est pas la mer à boire (gestion multi-catégories et multi-mots-clés par image... Faut juste bien organiser la BDD et optimiser les requêtes, et surtout pas oublier le cache Twisted Evil )

J'y ai pensé (j'ai déjà fait une esquisse de cela dans le passé, sur la galerie photo d'un de mes sites, mais sans les mots-clés ; par contre recherche sur descriptions et gestion multi-catégories... et interface d'administration en VB6/Access "offline" et gestion "multi-serveurs" puisqu'à l'époque je pouvais "dispatcher" les photos sur plusieurs comptes Free Laughing mais les afficher dans une unique galerie)

cedric_g Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 19, 2006 17:01    Sujet du message: [Php] banque de photos - iconographie

c est pour ca que je recherche un truc déjà fait, la base de donnée est tellement énorme que je prefere recuperer le travail de quelqu'un qui a déjà planché dessus Smile

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort