|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
gecktoine WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mai 20, 2006 18:00 Sujet du message: Juillet / Août : Periode creuse ? |
|
|
Bonjour,
Mes sites n'ayant encore jamais connu d'été j'aurai voulu savoir par rapport à vos stats de l'année dernière et des anées précédentes si les mois Juillet / Août (grandes vacances) recevait plus ou moins de visiteurs qu'a la normale ?
PS : dsl si j'ai pas poster au bonne endroit ... |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 20, 2006 18:04 Sujet du message: Juillet / Août : Periode creuse ? |
|
|
Ca dépend du thème de ton site...
Pour moi juillet est un très bon mois. C'est certain que pour un site proposant des locations de skis, juillet/août ça doit pas être terrible... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mai 20, 2006 18:07 Sujet du message: Juillet / Août : Periode creuse ? |
|
|
| oai t'a raison, donc je précise : pour les sites généralistes (les miens sont pour la plupart humoristiques) |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4136 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Sam Mai 20, 2006 18:07 Sujet du message: Juillet / Août : Periode creuse ? |
|
|
Salut,
hum, en humour, je connais ça : beaucoup de jeunes...
donc chute progressive de mai à fin juin, petite remontée debut juillet, puis chute grave jusqu'en debut septembre. Après divers paramètres sont là pour accentuer (grand soleil) ou diminuer (pluie) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mai 20, 2006 18:32 Sujet du message: Juillet / Août : Periode creuse ? |
|
|
| Thierry Bugs, ok mci de ta réponse |
|
| |
|
 |
loobot WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 378 Localisation: Gratianopolis
|
Posté le : Sam Mai 20, 2006 20:42 Sujet du message: Juillet / Août : Periode creuse ? |
|
|
| On perd généralement le traffic des heures bureau, chez moi c'est très net, -30% pour le site de mon profil. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mai 20, 2006 23:12 Sujet du message: Juillet / Août : Periode creuse ? |
|
|
| loobot a écrit: |
| On perd généralement le traffic des heures bureau, chez moi c'est très net, -30% pour le site de mon profil. |
a oai quand même ça fait pas mal  |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 21, 2006 0:59 Sujet du message: Juillet / Août : Periode creuse ? |
|
|
Profite-en pour prendre des vacances . |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Dim Mai 21, 2006 1:02 Sujet du message: Juillet / Août : Periode creuse ? |
|
|
C'est une période que je ne redoute pas tant, l'année dernière ça s'était bien passé.
On avait perdu des habitués suite à cette coupure mais ça permet aussi de générer beaucoup de sang neuf. |
|
| |
|
 |
cthierry WRInaute accro

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1726 Localisation: seine et marne
|
Posté le : Dim Mai 21, 2006 10:31 Sujet du message: Juillet / Août : Periode creuse ? |
|
|
| Ohax a écrit: |
C'est une période que je ne redoute pas tant, l'année dernière ça s'était bien passé.
On avait perdu des habitués suite à cette coupure mais ça permet aussi de générer beaucoup de sang neuf. |
Pour moi depuis 2002 cela donne
Juillet -30% par rapport à juin qui est toujours mieux que mai (sans doute les ponts de mai qui en sont la raison)
Aout -50% par rapport à juillet et ce pendant les 15 premiers jours, après cela remonte.
Aout c'est le mois de la maintenance ou tje peux préparer la rentrée, nettoyer la base retaper mon code améliorer mon thème...
Mais, c'est quand même un mois de "mords la paille"
Comme le dis si bien Yazerty, j'en profit pour me coller 15 jours de repos, le plus dur étant de trouver soit un remplaçant pendant ces 15 jours, soit une connecte ADSL pas loin de ma villa de villégiature (camping les flots bleus avec le mec qui hurle au micro dès 7 heures =>je rigole) |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 21, 2006 14:22 Sujet du message: Juillet / Août : Periode creuse ? |
|
|
idem cthierry
par contre vu que je pars un peu en juillet, Aout sera utilisé pour programmer:) |
|
| |
|
 |
i-liquid WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mai 21, 2006 14:35 Sujet du message: Juillet / Août : Periode creuse ? |
|
|
| tout dépend le théme du site mais globalement c'est une baisse de min 10 % si on fait la moyenne... |
|
| |
|
 |
tom_pascal WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 24, 2006 0:03 Sujet du message: Juillet / Août : Periode creuse ? |
|
|
Vu la thématique de mon site... c'est une baisse de beaucoup plus de 10% pour ma part...
Je comprend pas, on dirait que beaucoup d'élèves ne font des maths que par obligation et pas par plaisir ?  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 24, 2006 0:05 Sujet du message: Juillet / Août : Periode creuse ? |
|
|
| tom_pascal a écrit: |
Vu la thématique de mon site... c'est une baisse de beaucoup plus de 10% pour ma part...
Je comprend pas, on dirait que beaucoup d'élèves ne font des maths que par obligation et pas par plaisir ?  |
nan ?? pffffffff les ingrats  |
|
| |
|
 |
Blau3grana WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 18:58 Sujet du message: Juillet / Août : Periode creuse ? |
|
|
| Pour ma part, c'est un site de football mais sur un club précis. Comme il n'a jamais connu l'été, je m'attend à une baisse de fréquantation car la saison est finie. Elle ne redémarrera que la fin août. |
|
| |
|
 |
| |
|
|