Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Utilisation de marque?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 10:55    Sujet du message: Utilisation de marque?

Bonjour,

Lorsque je tape le nom de ma marque, GG me propose "essayez avec cette orthographe promo vols" et génère des adwords et des premiums en fonction de ces deux noms...
Je retrouve donc des concurrents devant moi en liens promotionnels sur ma propre marque.

Je suis conscient que GG n'a pas vendu ma marque en elle même, mais est ce normal qu'il propose des liens en fonction d'une orthographe suggerée?

Zeraf
kilik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 11:29    Sujet du message: Utilisation de marque?

je pense que c'est logique, car..excuse moi... ton nom de marque est trop proche de mots clés adwords et premium comme tu dis

tu sais que les concurrents qui sont sponsorisés ici, ils ont payés (cher) pour les mots clés promo et vols ... et ton nom de marque est le mix des deux.

en fait c'est plutot une logique de google de proposer des mots d'orthographe similiaires sur des adwords, car c'est vraiment un positionnement payé, donc ils optimisent pour leur clients....
fo dire que dans tous les autres resultats il n'y a que le terme "promovols" qui est retenu, et plus "promo vols"

a mon avis si tu paye premium ou adwords tu sera devant eux:)

kilik Visiter le site web du posteur
Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 11:38    Sujet du message: Utilisation de marque?

Oui, mais payer pour promovols alors que cela sors 1er en résultats naturel ne m'enchante guère... Cela reviendrai à payer pour obtenir quelque chose qui parait légitime...

Zeraf
kilik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 11:51    Sujet du message: Utilisation de marque?

l'argent a sa propre logique qui dépasse la légitimité

en tout cas tu devrais etre content tu apparais en bonne position sur pas mal de mots clés

Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 12:02    Sujet du message: Utilisation de marque?

Lesquels??? Very Happy

Zeraf
¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 13:56    Sujet du message: Utilisation de marque?

Tu devrais surtout essayer d'optimiser ton site (une page au moins) sur les mots promo et vols (la première qui sort dans GG est PR 3) ça ne devrait pas être trop dur...

¥€$ Visiter le site web du posteur
kilik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 14:02    Sujet du message: Utilisation de marque?

http://www.google.fr/search?q=agence+de+voyage+sur+internet&ie=ISO-8859-1&hl=fr&...

stephane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 15:17    Sujet du message: Utilisation de marque?

Une solution peut-être...

Contacte les autres annonceurs, afin de leur signaler le problème. Ils ne savent probablement pas qu'ils apparaissent sur des orthographes approchantes, et ça ne les intéresse probablement pas.

Il suffit qu'ils restreignent l'affichage de leurs adwords en recherche stricte.

Si vous parvenez à vous mettre d'accord, tout le monde peut y être gagnant puisque ça évite des surenchères inutiles... qui ne profitent qu'à Google.

stephane Visiter le site web du posteur
kilik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 15:34    Sujet du message: Utilisation de marque?

stephane a écrit:
Ils ne savent probablement pas qu'ils apparaissent sur des orthographes approchantes, et ça ne les intéresse probablement pas

LOL, a mon avis ils sont content de passer devant d'autres sites sur des mots clés se rapprochant...C'est le principe meme de la concurrence apres tout Smile
etre devant ses adversaires

m'enfin Smile

stephane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 15:43    Sujet du message: Utilisation de marque?

kilik a écrit:
C'est le principe meme de la concurrence apres tout Smile
etre devant ses adversaires

Pas sur des noms de marques puisque c'est illégal...
Ils ont tout intérêt à prouver leur bonne foi en répondant à ce genre de demande.

D'autre part, si ça peut contribuer à faire baisser les enchères sur "promo vols", la coopération entre annonceurs (même concurrents) peut être intéressante parfois.

kilik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 15:52    Sujet du message: Utilisation de marque?

oui je vois ce que tu veux dire stephane, mais en aucun cas c'est illegal...puisque ici on se base sur une recherche par mots clés... et non une dénomination allant a l'encontre des chartes de nommages commerciales

et puis je l'ai dis , un nom de marque qui se compose d'un assemblage de mots clés, c risqué... le seul moyen serait de payer un lien commercial pour que le site "promovols" passe devant les autres
ou alors comme tu dis contacter les ebookers.fr et autre anyway.com

stephane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 16:05    Sujet du message: Utilisation de marque?

kilik a écrit:
oui je vois ce que tu veux dire stephane, mais en aucun cas c'est illegal...puisque ici on se base sur une recherche par mots clés... et non une dénomination allant a l'encontre des chartes de nommages commerciales

Il n'y a pas d'llégalité tant qu'ils peuvent arguer de leur bonne foi, c'est à dire prétendre ne pas être au courant parce qu'ils ont acheté un autre mot-clé...
Mais si Zeraf les contacte pour leur signaler le problème, ils ne peuvent plus se réfugier dans cette attitude et ont bien une responsabilité dans le détournement de marque Wink

A vrai dire, il serait souhaitable de contacter Google aussi. Vu la pression ambiante à leur encontre par rapport à ce genre de questions et vu le nombre de procès en cours contre eux, il y a une petite chance qu'ils fassent quelque chose...

Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 16:07    Sujet du message: Utilisation de marque?

Je vais tacher de faire ça: Contacter GG pour voir leur réponse... Je rapporte leur réponse sur le forum un peu plus tard...

Zeraf
Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 16:16    Sujet du message: Utilisation de marque?

Réponse GG:

Situation normale; les liens promotionnels sont générés à partir du correcteur d'orthographe si GG n'interprete pas la requête comme un mot connu...

Zeraf
stephane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 06, 2003 16:32    Sujet du message: Utilisation de marque?

La réponse était prévisible Smile mais il fallait tenter quand même...
Google est réputé pour être la régie de liens sponsorisés respectant le moins le droit des marques.

Pour info, j'avais eu le même problème il y a quelques semaines avec une autre régie pour les mêmes raisons (correction orthographique). Celle-ci a réagi immédiatement en supprimant les annonces moins de 2h après mon coup de téléphone Smile

Maintenant, tu a au moins la possibilité d'attaquer Google puisque tu leur a signalé le problème et qu'ils se réfugient dans leur rôle d'intermédiaire technique.

Essaye de contacter les annonceurs concurrents maintenant, je suis persuadé que certains vont se désister tout de suite rien qu'en invoquant le droit des marques.

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort