Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

bug sur le nombre de pages indexées ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ysimon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 23, 2006 9:36    Sujet du message: bug sur le nombre de pages indexées ?

salut

quand je fais cette requete sur www.google.fr

"site:www.planigo.com"

j'obtiens 900 pages environ

quand je fais

"site:www.planigo.com paris"

j'en obtiens 12000

alors, le seul indice, c'est que j'ai mis en place beaucoup de 301 depuis que j'ai refait l'url rewriting

est ce que va vous parle ?

merci

ysimon Visiter le site web du posteur
karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 23, 2006 10:02    Sujet du message: bug sur le nombre de pages indexées ?

La commande site: semble avoir quelques problemes ces derniers temps.

karak Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 23, 2006 10:10    Sujet du message: bug sur le nombre de pages indexées ?

Cette commande est boguée.
Beaucoup de webmasters observent ainsi une chute apparente du nombre de leurs pages indexées et malgré que ce soit sans rapport avec une chute de fréquentation > interrogations > panique > modifications aux sites > augmentation de la pression artérielle > buzz.

Szarah Visiter le site web du posteur
pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 23, 2006 10:19    Sujet du message: bug sur le nombre de pages indexées ?

Ouep,
Faudra dire à google que des pages qui étaient indexés sur des requêtes ciblées (très peu de résultats ~30), ne ressortent plus non plus.
Donc pour ces pages c'est un éject de l'index visiblement et pas un bug de la commande site Confused
Enfin c'est peut être parcequ'ils ont plus de place pour stocker Smile

pene-r Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 23, 2006 10:25    Sujet du message: bug sur le nombre de pages indexées ?

Tu as essayé de trouver une telle page autrement qu'avec une requête ciblée, Pene-r ?

karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 23, 2006 10:27    Sujet du message: bug sur le nombre de pages indexées ?

Il n'y a pas que la commande site: de modifiée.

Visiblement il y a eu également beaucoup de pages qui sont effectivement sorties de l'index.

Pour ce qui concerne le manque de place, je suppose que tu es ironique.

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 23, 2006 10:33    Sujet du message: bug sur le nombre de pages indexées ?

Szarah a écrit:
Tu as essayé de trouver une telle page autrement qu'avec une requête ciblée, Pene-r ?

Ben avant je la trouvai avec la commande site (elle n'y est plus, peut être le bug ??)
Mais elle ne ressort sur aucune requêtes concernant son contenu ??
Et le peu de résultats me conduit (il me semble logiquement) à penser qu'elle n'est plus dans l'index Confused
Je m'en fiche "un peu" la page n'est pas vitale pour le site, mais je ne vois pas de bug de la commande site chez moi.
les pages qui apparaissent avec site: sortent dans les résultats, celles qui ne sont pas sur la commande site: ne sortent pas.
Le bug c'est que gg m'a désindexé les pages Laughing

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 23, 2006 10:35    Sujet du message: bug sur le nombre de pages indexées ?

Oui mais cette page reste introuvable même si tu fais une recherche sur mot+ndd ?

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 23, 2006 10:37    Sujet du message: bug sur le nombre de pages indexées ?

karak a écrit:

Pour ce qui concerne le manque de place, je suppose que tu es ironique.

Oui et non, c'était une info de je sais plus qui de chez google il y à un mois environ Laughing
Encore ou un buzz ou une vrai/fausse explication (comme le bug de la commande site, amha)...
Comment savoir ce qui est vrai chez google, ils balancent tellement d'infos, qu'avant d'en vérifier une, une autre arrive. Et on croit toujours avoir la solution Smile

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 23, 2006 10:38    Sujet du message: bug sur le nombre de pages indexées ?

Szarah a écrit:
Oui mais cette page reste introuvable même si tu fais une recherche sur mot+ndd ?

Oui Wink Sad Sad Sad

karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 23, 2006 10:40    Sujet du message: bug sur le nombre de pages indexées ?

pene-r a écrit:

Comment savoir ce qui est vrai chez google,

Google n'a jamais annoncé que la commande site: est buggée.

Personnellement, j'ai fais des tests et j'ai constaté à l'instar d'autres webmasters un bug.

Dernière édition par karak le Mar Mai 23, 2006 10:41; édité 2 fois

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 23, 2006 10:41    Sujet du message: bug sur le nombre de pages indexées ?

Ah bin elle est désindexée pour de vrai alors Smile
Quels gamins Smile

karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 23, 2006 10:44    Sujet du message: bug sur le nombre de pages indexées ?

pene-r a écrit:

Oui et non, c'était une info de je sais plus qui de chez google il y à un mois environ

Mais bien sur....

Matt cutts a écrit:

we definitely aren’t dropping documents because we’re “out of space.”

Je pense que c'est clair là Smile

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 23, 2006 10:47    Sujet du message: bug sur le nombre de pages indexées ?

Clair ? Pas si en slang américain out of space veut dire borderline Smile

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 23, 2006 10:51    Sujet du message: bug sur le nombre de pages indexées ?

La commande site de GG rencontre des problèmes mais cela n'est pas récent. Le site de mon www se retrouvez avec 10 400 pages depuis plus de 4 mois alors qu'en faisant défiler les recherches, il n'y en avait que 980 ce qui correspond plus a la réalité. Il est possible que d'autre sites aient subit le même phénomene et que maintenant, le réajustement corresponde mieux a la réalité. Je parle de certains cas, il semble clair que certains subissent une désindexation massive réelle et non un réajustement.

rtb Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort