Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Yaurait-il des frameworker dans la salle ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Seb42
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 3:42    Sujet du message: Yaurait-il des frameworker dans la salle ?

Je recherche un framework PHP bien clean et avec une bonne communauté francophone autour vous avez des suggestions ?

Seb42 Visiter le site web du posteur
Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 6:21    Sujet du message: Yaurait-il des frameworker dans la salle ?

Copix, mais je n'y comprend rien, sinon le moteur de template de dotclear est assez simple et claire...

Sinon tu te fait ton petit truc

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 8:49    Sujet du message: Yaurait-il des frameworker dans la salle ?

symfony est fait par des francais. pas mal du tout

Zend fait également le sien.

biddybulle Visiter le site web du posteur
cedsib
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 9:39    Sujet du message: Yaurait-il des frameworker dans la salle ?

symfony est effectivement fait par des français, mais est pour l'instant exclusivement en anglais.
Il semble super prometeur, très puissant mais demande PHP5 et Pear pour fonctionner... en gros, ça tourne pas chez tout le monde quoi Sad
Sinon, Zend, on est à la version 0.12, donc on va attendre un ch'ti peu Smile

cedsib Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 9:47    Sujet du message: Yaurait-il des frameworker dans la salle ?

Oui effectivement mais l'avenir des frameworks php n'est sans doute pas sous PHP4. Pour l'anglais c'est vrai mais les supports IRC sont très bon et si vraiment tu n'arrives pas à t'exprimer, des efforts pourront être fait. Une dédibox et tout se passera bien. Pour avoir tester le tuto askeet, c'est vraiment simple et extrémement puissant pour un site et un développement très spécifique.

Pour Zend oui il faut encore attendre mais ca risque d'être très fort aussi.

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 10:03    Sujet du message: Yaurait-il des frameworker dans la salle ?

C'est marrant personne ne se pose la question de savoir quels sont les besoins de Seb42.

Son projet :
- petit ou grand projet
- travail seul ou en équipe
- projet perso ou d'entreprise
- etc....

Les fonctionalités qu'il recherche :
- Est-ce qu'il recherche plutôt un framework avec une philosophie MVC ?
- Plutôt avec une approche "dotNet" : orienté composant et évenementiel.
- Est-ce qu'il a besoin d'une couche de mapping O/R ?
- Comment le framework gère les pb de persistences ?

- d'éventuelles contraintes extérieures : serveur dédié, mutualisé, etc...

C'est un peu le syndrôme du "marteau en or", rechercher l'outil universel qui répond à tout les besoins.

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 10:25    Sujet du message: Yaurait-il des frameworker dans la salle ?

ouais y a vraiment personne qui pose ces questions.

Alors quelqu'un ?

Seb42
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 15:58    Sujet du message: Yaurait-il des frameworker dans la salle ?

C'est pour développer un CMS solide sur mesure car apparemment c'est la seule manière d'avoir un truc vraiment adapté semble-t-il, c'est de cette façon que je me suis retrouvé orienté vers les framework...

Citation:
Copix, mais je n'y comprend rien, sinon le moteur de template de dotclear est assez simple et claire...

Sinon tu te fait ton petit truc

Finalement j'opte pour faire mon petit truc Very Happy

Je vais allez voir ceux dont vous me parlez, sinon je suis tombé sur Modx c'est sympa la conception.

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 16:41    Sujet du message: Yaurait-il des frameworker dans la salle ?

Seb42 a écrit:

Finalement j'opte pour faire mon petit truc Very Happy

Je vais allez voir ceux dont vous me parlez, sinon je suis tombé sur Modx c'est sympa la conception.

Pouquoi ne pas essayer de jeter un petit coup d'oeil sur cakePhp ?
http://www.cakephp.org/
( je ne sais pas s'il y a une communauté francophone active sur cake )

Le framework MVC inspiré de RubyOnRails.

concernant Modx tu trouveras sur le Hub un intervenant qui maîtrise parfaitement ce framework.

Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 20:02    Sujet du message: Yaurait-il des frameworker dans la salle ?

http://www.bertrand-soulier.com/php/tutoriaux/ si ça peux t'aider...

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort