Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Changement de nom de domaine...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
Piqualise
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 5
Localisation: 79

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 11:59    Sujet du message: Changement de nom de domaine...

Bonjour à tous,

Je viens de changer de nom de domaine .com pour être en .fr, tout en conservant le même nom. C'est-à-dire que l'ancien était -www.red-sharks.com, maintenant c'est -www.red-sharks.fr
Mon site en .com était référencé. Existe-t-il une méthode pour ne pas être obligé de recommencer le référencement en sachant que seul le .fr est nouveau ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement

[edit e-kiwi : url désactivée - visite sur le site non nécéssaire]
 
Piqualise Visiter le site web du posteur
lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 627
Localisation: Fatal error: Call to undefined function

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 12:52    Sujet du message: Changement de nom de domaine...

ça c'est un travail très pénible.
tout dabord il faut annoncer a tes partenariat et les annuaires ou tu tes inscrit pour qu'il modifie ton adresse et tu place un lien vers ton nouveau site sur l'ancien. mais je t assure que c'est un travail très très fastidieux
 
lapi Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 4036

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 12:56    Sujet du message: Changement de nom de domaine...

Sans compter qu'il s'agit d'un nouveau domaine, donc risque de sandbox. Même si tu colles un redirect permanent de l'ancien vers le nouveau.

En gros, il faut refaire completement ton ref, et accepter que ton site ne soit pas visible durant une longue période.
 
achtungbaby Visiter le site web du posteur
Piqualise
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 5
Localisation: 79

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 13:11    Sujet du message: Changement de nom de domaine...

Snif ! Je m'en doutais un peu mais bon, peut-être y avait-il une combine pour éviter cela.
Bon et bien je vous remercie pour vos réponses. Je vais m'atteler à tout refaire. Sad
Bonne journée. Wink
 
Piqualise Visiter le site web du posteur
horlogerie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 331
Localisation: Genève

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 14:37    Sujet du message: Changement de nom de domaine...

Question bête, pourquoi ne pas avoir gardé les deux NDD Question
 
horlogerie Visiter le site web du posteur
Piqualise
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 5
Localisation: 79

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 15:18    Sujet du message: Changement de nom de domaine...

C'est pas une question bête Smile

Tout simplement parce que l'hébergeur que j'avais me coûtait trop cher (allo-heberge pour ne pas le citer), et que lorsque je leur ai demandé s'ils comptaient s'aligner sur les tarifs de certains autres hébergeurs, ils m'ont répondu en me faisant comprendre que ce genre de questions les agacent profondément, et que rien que pour ça, ils ont pensé clôturer mon compte. Le tout à la sauce "je me fout de ta g.....". Plutôt sympa non ?!
A savoir qu'allo-heberge propose, de base, un hébergement de 500Mo et une bande passante de 20Go. Chez d'autres, on vous propose pour le même prix, un espace de 4Go et une BP de 750Go. Y a pas photo !

Donc, au vu des réponses très commerciales de leur "commercial", je suis parti chez un autre hébergeur très intéressant et je n'ai même pas chercher à tranférer mon nom de domaine .com qui vient de chez allo-nom (même boîte). Qu'ils ailles se faire... ! Very Happy
 
Piqualise Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 4036

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 15:23    Sujet du message: Changement de nom de domaine...

Le nom de domaine est à ton nom, donc tu peux très bien le transférer chez un autre registrar.

... pas besoin de changer de nom de domaine quand on change d'hébergeur.
 
achtungbaby Visiter le site web du posteur
horlogerie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 331
Localisation: Genève

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 15:32    Sujet du message: Changement de nom de domaine...

+1 ben oui, c'est pour ça que je comprend pas Confused
 
horlogerie Visiter le site web du posteur
Piqualise
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 5
Localisation: 79

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 15:41    Sujet du message: Changement de nom de domaine...

Ben c'est un peu tard, j'ai déjà transféré mon site et pris le .fr ! Sad
 
Piqualise Visiter le site web du posteur
horlogerie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 331
Localisation: Genève

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 15:45    Sujet du message: Changement de nom de domaine...

Et le .com tu peux pas le récupérer Question
 
horlogerie Visiter le site web du posteur
patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 513

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 18:08    Sujet du message: Changement de nom de domaine...

je t'achète ton .com Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Arrow
 
patataur Visiter le site web du posteur
Charles-Submitexpress
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 111
Localisation: USA

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 19:41    Sujet du message: Changement de nom de domaine...

Good job... Patataur j'ai pense a faire de meme en lisant ce post.... Smile business is business!!!
 
Charles-Submitexpress Visiter le site web du posteur
Piqualise
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 5
Localisation: 79

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 20:10    Sujet du message: Changement de nom de domaine...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
 
Piqualise Visiter le site web du posteur
ben64btz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 130
Localisation: bayonne

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 25, 2006 23:25    Sujet du message: Changement de nom de domaine...

garde plutot les 2 ton .fr te servant de redirection sur le .com en attendant que tu le fasse monter dans le référencement.
 
ben64btz Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort