|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
thebride Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 24, 2006 16:47 Sujet du message: AdSense pour un journal étudiant ? |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis en train de monter un journal étudiant qui se fera sous forme de blog et de journal papier. Le journal papier nous comptant beaucoup plus cher que le blog, je voudrais insérer un bandeau de pub sur ce dernier pour aider à payer le premier.
Vu le nombre de personnes intéressées pour le moment alors que le journal n'en ait encore qu'au stade de projet, même s'il est bien avancé, le site étant quasiment terminé, je pense que cela pourrait marcher assez bien.
Pour ce faire et pour être sûr de faire un maximum de bénéfices, AdSense est-il la meilleure solution ? Ou vaut-il mieux miser sur une autre régie ?
Autre chose : peut-on s'inscrire sur AdSense sous le nom de mon association et pas sous le mien ? Cela simplifierait la tenue des comptes...
Merci d'avance pour vos précieux conseils !!! |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Mai 24, 2006 22:10 Sujet du message: AdSense pour un journal étudiant ? |
|
|
| Est-ce à ce point inintéressant ? |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 25, 2006 0:09 Sujet du message: AdSense pour un journal étudiant ? |
|
|
1. Mer Mai 24, 2006 9:47
2. Mer Mai 24, 2006 15:10
Les gens sur le forum ont une vie aussi
Quant au journal étudiant c'est problablement une bonne solution, encore faut-il que tu ai un contenu qui intéressera des annonceurs...
Sinon si vous avez des partenaires publicitaires pour le journal papier vous pouvez aussi diffuser des pubs pour eux sur le blog....
et pour les associations il y a un thread (et même plus) là dessus je crois... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Mai 25, 2006 9:33 Sujet du message: AdSense pour un journal étudiant ? |
|
|
Désolé pour ma réflexionn mais on est tellement dedans qu'on aimerait finir ça au plus vite
Effectivement, j'ai vu le poste dessus et j'ai parcouru tout ça, cela nous donne déjà quelques infos importantes.
Effectivement, certains partenaires publicitaires auront droit à des pubs sur le site, mais vu sa disposition, je pense qu'on peut, sans souci pour le visiteur, rajouter une bande AdSense.
Pour le contenu, je pense que ça devrait faire l'affaire. C'est pas un journal genre "on va vous raconter la vie de la fac" dont tout le monde se fout, c'est juste pour donner à tout le monde une structure pour s'exprimer librement. On aura donc aussi bien de la politique que de la musique ou du ciné...
Etant donné que le journal papier devrait nous coûter environ 700 euros tous les deux mois, je voulais simplement savoir si ça vous paraît raisonnable, en comptant sur un bon démarrage du site, de penser qu'on peut en payer une partie grâce à AdSense.
Merci  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 11:19 Sujet du message: AdSense pour un journal étudiant ? |
|
|
| Alors, est-ce que ça vous paraît plausible, comme idée ? |
|
| |
|
 |
i-liquid WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mai 28, 2006 1:07 Sujet du message: AdSense pour un journal étudiant ? |
|
|
oui de tout facon tu dois testé et tu le verra par toi même tu n'a rien à y perdre mais plutot tout à y gagner,
suivant les revenus que t'obtiendra tu prendra la meilleur décision
++ |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 28, 2006 15:57 Sujet du message: AdSense pour un journal étudiant ? |
|
|
| Ce journal étudiant sera sur quel thème ? Il sera destiné à une fac en particulier ou sera généraliste ? |
|
| |
|
 |
Franck D Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Mai 28, 2006 18:19 Sujet du message: AdSense pour un journal étudiant ? |
|
|
Bonjour,
Pour information, avec ~280.000 visiteurs uniques et ~1,6 millions de pages vues par mois, Adsense me rapporte entre 800 et 1000$ mensuel.
A toi d'estimer en fonction de ton traffic combien tu peux générer de revenu  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Mai 29, 2006 10:40 Sujet du message: AdSense pour un journal étudiant ? |
|
|
C'est un journal généraliste. Comme je l'ai dit plus haut, hors de question de faire un journal racontant la vie de la fac. Qui plus est, comme il sera distribué dans plusieurs facs, cela n'aurait pas de sens.
Donc il y aura surtout des articles sur la politique, économie, musique, ciné, arts en général... Le but est de donner à tous une structure d'expression solide. Il sera donc ouvert à tout le monde et, pour le moment, gratuit. |
|
| |
|
 |
flo5589 WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 30, 2006 11:13 Sujet du message: AdSense pour un journal étudiant ? |
|
|
| Pas mauvaise idée. Reste à voir si tu as le droit. Les annonceurs, je pense, ont un eventail de thème assez large.. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Mai 30, 2006 15:25 Sujet du message: AdSense pour un journal étudiant ? |
|
|
| flo5589 a écrit: |
| Pas mauvaise idée. Reste à voir si tu as le droit. Les annonceurs, je pense, ont un eventail de thème assez large.. |
Qu'est-ce que tu veux dire pas "avoir le droit" ? |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 30, 2006 18:45 Sujet du message: AdSense pour un journal étudiant ? |
|
|
Je me pose aussi la question?
Je vois absolument rien là dedans qui puisse être contraire au contrat... |
|
| |
|
 |
zerocomplexe WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 31, 2006 0:14 Sujet du message: AdSense pour un journal étudiant ? |
|
|
Moi... je ne pense pas que cela va te ramener des mases... 10€ / mois peu etre...
Car ça ne va interesser que les gens de ta fac... tu aurra au mieux 100 visiteurs uniques et ça serras presque toujours les meme personne qui ne cliquerons pas vraiment sur tes pub...
je dis ça par experience... et c'etait une grand fac pourtant... mais cela fait + de 2 ans... + de monde ont internet maintenant, qui sait...
mais en etant honnete, je ne pense pas que tu aurras 1000 visites par jours pour un site de fac... et en +, beaucoup vont le consulter à partir de la fac en question, donc avec la meme ip... j'suis pas certain que google aime ce cas de figure: plein de clic provenant de la meme ip... que toi aussi, tu va utiliser pour construire ton site a partir des locos de l'association je pense?
Wait and see... |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 31, 2006 2:59 Sujet du message: AdSense pour un journal étudiant ? |
|
|
pour ça (le truc des IP) tu es mieux de consulter googleguy (ou Mr. Guy Google). Même si ils vont te répondre qu'ils ont d'autres moyens que les IP pour tracker les clics, on ne sait toujours pas si une telle lettre n'aurait pas un effet réel.
Quant au entrées d'argent venant du site... effectivement il ne faut pas s'attendre à un miracle selon moi. Sauf en orientant le site vers le net et non vers la fac. Je veut dire qu'il faudrait peut-être concevoir le site Internet comme un site Internet utilisant le contenu du journal et non pas un journal se reproduisant sur Internet. D'accord je suis pas très clair, mais simplement évite de donner aux Internautes qui seraient arrivés là par hasard (via Google par exemple) l'idée qu'ils ne sont pas ciblés par le site, qu'ils ne sont pas bienvenus. Offre leur un contenu intéressant, généraliste et pas trop centré sur la clientèle scolaire, tout en évidemment laissant toute la place aux étudiants qui visiteront et s'impliqueront dans toute l'histoire.
Un flux RSS n'est jamais désagréable non plus.
Enfin, je dis ça intuitivement, mais je crois que ça serait une belle façon d'ouvrir le site à une clientèle plus large.
Quant aux étudiants vous pouvez écrire des articles dans le journal et ajouter une note vers la page de l'article apportant des compléments d'informations ou n'importe quoi qui inciterais les lecteurs à utiliser le site. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Mai 31, 2006 16:53 Sujet du message: AdSense pour un journal étudiant ? |
|
|
Au cas où je me serais mal exprimé, ce n'est pas un journal "de fac" Le journal papier est un bimestriel, et le site internet le relaye pendant le temps où le journal est en préparation. En gros, il y aura énormément de posts sur le site internet, et le papier sert à développer une actualité.
Mais le tout ne reste pas fermé aux étudiants. Ils sont prioritaires mais tout le monde peut participer. |
|
| |
|
 |
| |
|
|