|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
XoSt WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 06, 2003 23:24 Sujet du message: Optimiser le référencement dans google |
|
|
Bonjour, j'ai un site: http://www.zone-duel.com
Je ne comprend pas pourquoi, mais le nombre de visiteurs venant de google, est extremement bas comparé au reste.
Voici les stats Xiti de ce dimanche (sachant que les stats on été mise sur le site depuis peu):
Accès directs 86,8% (446)
Moteurs de recherche 5,3% (27)
Liens (referrers) 7,6% (39)
Accès par email * 0,39% (2)
Je constate donc que google ne me rapporte presque aucun visiteur par jour..., donc je voudrai savoir comment monter dans le classement de google, pour ces 2 mots, Yu-Gi-Oh et YuGiOh.
Voila merci. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 06, 2003 23:30 Sujet du message: Optimiser le référencement dans google |
|
|
ami feru de manga, je ne peux que te conseiller de parcourir ce site en long, en large et en travers.. je dis bien ce site car dessus, il n'y a pas que le forum
voici par exemple un bon point de depart http://www.webrankinfo.com/referencement/conseils/conseils.php (s'attarder plus particulierement sur le conseil # 2 )
bonne lecture |
|
| |
|
 |
XoSt WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 18:05 Sujet du message: Optimiser le référencement dans google |
|
|
J'ai installé googlestats, bizarrement le robot ne visite aucune page..
n° URL Heure Nb visites @ IP DNS
1 / 14:26:08 2 64.68.82.31 crawler11.googlebot.com
Je sais que je doit trouver des liens.. mais c'est pas si facil que ça.
Que pense tu d'un site ou ils échanges des liens ? comme ça j'aurait des liens partout LOOL
En tout cas merci de m'avoir répondu  |
|
| |
|
 |
kilik WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 18:10 Sujet du message: Optimiser le référencement dans google |
|
|
| XoSt a écrit: |
| Que pense tu d'un site ou ils échanges des liens ? comme ça j'aurait des liens partout LOOL |
Tss tss , c'est bete de dire ca
des sites qui parlent de yugioh , y en a maouss (bon fo que tu cibles les plus connus)
en tout cas si ton contenu est intéressant y a pas de raison que d'autres webmestres te refusent de te linker (peut etre certains ne voudront que si tu met un lien vers eux aussi (logique))
en tout cas pas la peine de t'affilier avec des gros cons pour avoir des visites...suffit de faire parler un peu de soi, et surtout d'etre démago quand tu abordes un site plus gros que toi (avec une bonne credibilité au nivo de google)
PS: pour revenir a la viste de googlebot, ben j'ai le meme probleme ... mais avec un peu de patience peut etre que ca s'arrange
Dernière édition par kilik le Mer Oct 08, 2003 18:13; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
kilik WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 18:12 Sujet du message: Optimiser le référencement dans google |
|
|
y a un probleme sur ton site je crois
Not Found
The requested URL / was not found on this server.
--------------------------------------------------------------------------------
Apache/1.3.28 Server at zone-duel.com Port 80 |
|
| |
|
 |
XoSt WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 18:19 Sujet du message: Optimiser le référencement dans google |
|
|
| C'est l'hebergeur de ****** qui fait mumuse... |
|
| |
|
 |
XoSt WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 11, 2003 5:53 Sujet du message: Optimiser le référencement dans google |
|
|
| Me revoila, j'aimerais savoir si google index aussi les forum phpbb.. tout les post, etc. Voilà merci. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 11, 2003 11:36 Sujet du message: Optimiser le référencement dans google |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
ami feru de manga, je ne peux que te conseiller de parcourir ce site en long, en large et en travers.. je dis bien ce site car dessus, il n'y a pas que le forum
voici par exemple un bon point de depart http://www.webrankinfo.com/referencement/conseils/conseils.php (s'attarder plus particulierement sur le conseil # 2 )
bonne lecture |
|
|
| |
|
 |
XoSt WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 14, 2003 14:28 Sujet du message: Optimiser le référencement dans google |
|
|
| J'ai bien lut tout les conseils, j'ai même rewrite l'url des mes pages, mais je ne sais pas comment faire pour attribué un titre unique par page, c'est sans doute à cause de l'organisation du site, toutes mes pages, ont donc, le meme titre, comment changer cela ? merci. |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 14, 2003 14:36 Sujet du message: Optimiser le référencement dans google |
|
|
et si tu faisais des pages d'index pour chaque rubrique... genre pages sattellites...
si une de tes rubriques se nomme poire.html par exemple... tu fais un page dans le repertoire "poire" et tu la nommes index.html... ou index.php... je ne sais plus quel système tu utilises.
en titre tu mets le mot poire
en description : la poire... etc...
en mots clés... poire, poires, la poire, les poires, compote de poires....
et en texte visible uniquement "Poire" entre des balises H1 avec un lien vers poire.html
Tu devrais avoir une densité de 100% et voir ta page bien classée dans Google  |
|
| |
|
 |
XoSt WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 14, 2003 14:52 Sujet du message: Optimiser le référencement dans google |
|
|
A vrai dire, mes pages qui sont affiché sur le site, pour que les menus soit visibles, doivent être dans le dossier " pages " donc toutes les pages on forcement le meme titre... donc je ne peu pas faire comme tu me le dit, mettre un fichier index.php partout.. vu que toutes les pages ce trouve dans le meme dossier. Si quelqu'un à une solution  |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 14, 2003 14:54 Sujet du message: Optimiser le référencement dans google |
|
|
| Ou tu peux créer des répertoires sur le serveur... ou tu changes de serveur... sinon je ne vois pas trop comment tu peux te débrouiller |
|
| |
|
 |
XoSt WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 14, 2003 15:19 Sujet du message: Optimiser le référencement dans google |
|
|
Ben ca n'existe pas un code php qui fait ça ? style: si page = news > titre = NEWS
c'est pas possible comme ça ? |
|
| |
|
 |
Mies Van der Rohe WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 14, 2003 15:37 Sujet du message: Optimiser le référencement dans google |
|
|
si ben justement tu viens de l'écrire
| Code: |
<?
if ($page=='news') {echo '<tile>news</tile>';}
elseif ($page=='contact') {echo '<tile>contact</tile>';}
else ($page=='forum') {echo '<tile>forum</tile>';}
?>
|
Mais aussi tu peux faire un script qui joue avec une base de données...etc...c'est illimité les possibilités |
|
| |
|
 |
XoSt WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 14, 2003 15:54 Sujet du message: Optimiser le référencement dans google |
|
|
| Et euh, je le met ou ce code ? LOOL |
|
| |
|
 |
| |
|
|