Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

les .lock et les restrictions...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 25, 2006 22:42    Sujet du message: les .lock et les restrictions...

Bonjour !
J'ai un fichier .lock (ne me demandez pas pourquoi...) et je voudrais le refaire fonctionner comme avant...
Vous pourriez m'aider ?

Dernière édition par Linkid le Ven Mai 26, 2006 18:18; édité 1 fois

Linkid Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 2:53    Sujet du message: les .lock et les restrictions...

C'est quoi .lock ?

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 7:29    Sujet du message: les .lock et les restrictions...

Ceux sont des fichiers bloqués... on ne peut plus les utilisés tant qu'ils sont en .lock et je ne sais pas comment les débloquer !...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 15:42    Sujet du message: les .lock et les restrictions...

Tu pourrais être un peu plus explicite sur ton problème ?

Quel fichier ? Où ?

wullon Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 15:59    Sujet du message: les .lock et les restrictions...

Si tu parles des fichiers .lock sous Linux, c'est un fichier de verrouillage pour un prog en cours d'utilisation.
Si le fichier existe, l'appli qui la crée ne peut être relancée. C'est pour éviter plusieurs instances.

En principe, il est supprimé à la sortie de l'appli, sauf parfois si ça plante.
Sinon, tu le supprimes manuellement.

Maintenant je ne suis pas sur que cela soit de ça dont tu parles...

Comme le dit Wullon quelques explications aideraient...

Monty973 Visiter le site web du posteur
Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 18:13    Sujet du message: les .lock et les restrictions...

Non, je parle des .lock sur les fichiers (ex : fichier.lock)...
Mais je mense avoir trouvé comment les débloquer...
Mais maintenant que je viens d'en rencontrer, je voulais juste dire que vos fichier de connections genre connect.php, pour vous connecter à votre bas de donnée, ne les mettez surtout pas en .lock car on verra alors tout le code !

Merci quand même pour votre soutient !

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 18:18    Sujet du message: les .lock et les restrictions...

Puisque l'on est dans les restrictions, j'aimerais bien savoir comment restreindre l'accès à un fichier .js ....
Merci

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 8:49    Sujet du message: les .lock et les restrictions...

S'il vous plait ! Aidez-moi... C'est vachement important....
Sinon, mes énigmes ne seront plus...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 15:06    Sujet du message: les .lock et les restrictions...

Perso, je n'ai encore pas tout compris : restreindre l'accès pour qui, où, dans quelles conditions ?

Enfin cherche ".htaccess" on ne sait jamais...

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 15:32    Sujet du message: les .lock et les restrictions...

Ok, tout conduit au .htaccess ...
En fait, je ne veux pas que quelqu'un puisse accéder à mon fichier !

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 15:49    Sujet du message: les .lock et les restrictions...

Ben, si tu veux que ton .js soit interprété par le client, il faut qu'il y ait accès !

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 22:33    Sujet du message: les .lock et les restrictions...

En fait, il y a dans une de mes pages un src qui récupère le script... et donc je ne veux pas que l'on puisse le voir lorsque l'on rentre dans la barre d'adresse le nom du fichier... car des petits malins (mes potes...) l'ont fait et ça me fait un peu chier car tous le monde pourrait le faire... ce que je veux éviter !

Donc comment ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 23:11    Sujet du message: les .lock et les restrictions...

Sauf erreur, la seule chose que tu peux faire pour limiter les dégats, c'est bidouiller un truc en Url Rewriting avec le referer, mais même, dans tous les cas le .js sera récupérable (en effet, pour que le .js marche, il faut qu'à un moment ou un autre le browser y ait accès !).

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 28, 2006 10:11    Sujet du message: les .lock et les restrictions...

Et comment on pourrais faire avec un .htaccess pour que s'il on aille sur fichier.js on soit redirigé ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 29, 2006 16:07    Sujet du message: les .lock et les restrictions...

Pour le .htaccess, je te renvoie à d'autres topics de ce forum, mais garde à l'idée que si tu interdis son accès, il ne servira plus à rien.

Bref, à ma connaissance, ce que tu veux faire (interdire absolument l'accès à un .js) est impossible.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort