| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
tofm2 WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 1290 Localisation: Reuben el Arkhab
|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 11:18 Sujet du message: adsense et la concurrence |
|
|
Bonjour
C'est bizarre, j'ai des sites sur lesquels j'ai mis de la publicité textuelle Adsense. Tout marche très bien, merci. Cependant, il me semblait, au moment de mon inscription au service Adsense, qu'il était très strict quand à la concurrence et notament, qu'il était interdit d'afficher deux zônes de publicité textuelle sur la même page (pub textuelle adsense+ bannière graphique qutorisée cepencant).
D'un autre côté, il est possible, dans son propre compte adsense, de demander l'interdiction de l'affichage des bannières de la concurrence.
Or tout à l'heure, en me balladant sur WRI, qui diffuse des pubs Adsense, faut il le préciser, je suis tobé sur une pub adsense assez étrange. Il s'agissait d'une pub adsense (donc gérée par google) mais qui vantait les mérites d'une autre société qui remplissait le même type de mission que google adsense. (http://www.clickintext.com)
D'où ma question: comment se fait il que google lui même affiche de la publicité pour un concurrent ? y sont bêtes ou quoi ?
Ou alors est ce que la société clickintext serait en fait une filiale française de google , ce serait plus judicieux non ??
Enfin je ne sais pas
@+ |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6043 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 11:21 Sujet du message: adsense et la concurrence |
|
|
Oui en effet, elle s'affiche juste en dessous de ton post pendant que je réponds
Mais, adsense, c'est adwords !
Et cette publicité n'a rien d'illégal.
La personne est un client adwords, et rapporte de l'argent à google, pourquoi l'interdire ? |
|
| |
|
 |
cedsib WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 11:22 Sujet du message: adsense et la concurrence |
|
|
D'après Societe.com, elle ne semble pas être une filiale de Google.
D'ailleurs, elles ne sont pas réellement concurrentes: les formats sont différents, même si ce sont deux agences de pubs.
Après, rien n'empêche une agence de pub d'utiliser Adword pour diffuser des annonces. |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 11:41 Sujet du message: adsense et la concurrence |
|
|
[quote="cedsib"]D'après Societe.com, elle ne semble pas être une filiale de Google.
Effectivement, je viens de vérifier sur société.com.
Bon, que penser des prestations de cette société alors; je vais jeter un coup d'oeil à leur CGV
@+ |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 11:56 Sujet du message: adsense et la concurrence |
|
|
En fait, ce n'est pas exactement la même chose que adsense.
Adsense affiche des blocs de publicité textuelle sous la forme d'une intégration de javascript dans le code de la page.
Clickintext remplace des mots contenus dans les articles publiés par des liens publicitaires.
Détail sur http://www.clickintext.com/about/technologie.php
en fait, je trouve adsense plus facile à contrôler.
@+ |
|
| |
|
 |
Toutou-Fr WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 16:56 Sujet du message: Re: adsense et la concurrence |
|
|
| tofm2 a écrit: |
D'où ma question: comment se fait il que google lui même affiche de la publicité pour un concurrent ? y sont bêtes ou quoi ? |
Peut être tout simplement qu'ils n'ont absolument pas peur de ClickInText . Je pense même avoir déjà vu de la publicité pour msn (search ou messenger.) sur google à vrai dire.
Déterminer qui est bête dans l'histoire est bien moins aisé que ça :
Google s'enrichit en diffusant la publicité de ses concurrents.
Je pense qu'il s'agit également d'un aveux d'infériorité de la part du concurrent . passer par une régie publicitaire quand on est soi même une régie publicitaire, ca peut pousser les gens à se poser des questions. Et les clients éventuels peuvent être amenés à se demander pourquoi ne pas passer par google plutôt que cette régie si elle même s'en remet à google.
Ps: je n'ai absolument rien contre Click In Text en particulier, et je parle dans le cadre de la vérité générale..(enfin selon moi ) |
|
| |
|
 |
echanges-liens WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 17:38 Sujet du message: adsense et la concurrence |
|
|
| Citation: |
| Déterminer qui est bête dans l'histoire est bien moins aisé que ça |
Effectivement, quand on pense que Google était le moteur de Yahoo il n'y a pas si longtemps. On peut penser que la coopertition (cooperation + competition) profite au plus petit. |
|
| |
|
 |
Cmuki Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 18:23 Sujet du message: adsense et la concurrence |
|
|
"D'un autre côté, il est possible, dans son propre compte adsense, de demander l'interdiction de l'affichage des bannières de la concurrence. "
Cela est fait pour que chaques webmasters puissent interdire de la pubs concurrentes à leurs activités, ou autres pubs, a s'afficher sur le site du webmasters, et chacun a sa propre liste de site à bannir dans son encarts pubs adsense.
Mais il est pas interdit de faire de la pub concurrents a Adword adsense de google...
Et puis avec le parrainnage, ou si clikintext passe par une regie pub, des webmasters ( ou les commerciaux du net ... ) peuvent créer des pubs sur adsense pour gagner des sous via l'autre regie pubs, pratique courante avec ebay par exemple, ou meetic, programme d'affiliation tradedoubler ... |
|
| |
|
 |
Mostrapotski Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 11:09 Sujet du message: adsense et la concurrence |
|
|
| Clickintext remplace des mots contenus dans les articles publiés par des liens publicitaires. |
adSense se manipule mieux, mais Clickintext est mieux integré... forcement.[/quote] |
|
| |
|
 |
Toutou-Fr WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 11:38 Sujet du message: adsense et la concurrence |
|
|
| Mostrapotski a écrit: |
| Clickintext remplace des mots contenus dans les articles publiés par des liens publicitaires. |
adSense se manipule mieux, mais Clickintext est mieux integré... forcement. |
Ne peut on pas aller jusqu'à dire que Clickintext est..."TROP" bien intégré ? |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 18:05 Sujet du message: adsense et la concurrence |
|
|
Clickintext, a y regarder attentivement, je trouve que ça fait trop, le texte contenu dans les CMS était l'une des dernières zônes sans pub, donc dont on contrôlait à peu près le contenu.
Imaginez un peu que dans une page on parle de sexualité, je veux dire sexualité au sens biologique et scientifique du terme (sisi je vous jure que ça existe ))) on verrait alors pointer un mot sur deux vers un site de cul....??????
C'est un exemple extrême j'en conviens, mais on peut l'étendre.....
@+ |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :