|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cecileB2K WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 19:43 Sujet du message: Sites billingues et adsense en Anglais |
|
|
Bonjour,
Comment l'affichage des ads en Anglais est déterminée ?
Selon la localistion (IP) du visiteur ou $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] ou encore $_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] ?
merci de m'éclairer
Cecile |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6075 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 21:25 Sujet du message: Sites billingues et adsense en Anglais |
|
|
Selon le contenu du site.
Si le contenu de la page est considéré comme anglais (ou qu'il y en a trop peu pour qu'il puisse déterminer une langue), il mettra en anglais
Si il est considéré comme une autre langue, il mettra cette langue. |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 21:26 Sujet du message: Sites billingues et adsense en Anglais |
|
|
| Et je rajouterai selon la provenance du visiteur qui selon son pays risque de voir (pas tout le temps) des adsenses dans sa langue. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 21:51 Sujet du message: Sites billingues et adsense en Anglais |
|
|
| kazhar a écrit: |
Selon le contenu du site.
Si le contenu de la page est considéré comme anglais (ou qu'il y en a trop peu pour qu'il puisse déterminer une langue), il mettra en anglais
Si il est considéré comme une autre langue, il mettra cette langue. |
les pages en questions affichent 95% de texte en Anglais, les ads sont en Français, donc ça doit etre autre chose.
| benben1973 a écrit: |
| Et je rajouterai selon la provenance du visiteur qui selon son pays risque de voir (pas tout le temps) des adsenses dans sa langue. |
Localisation ?
IP ?
$_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] ?
$_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] ? |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 21:54 Sujet du message: Sites billingues et adsense en Anglais |
|
|
L'affichage des adsense est déterminés par la disponibilité d'annonce correspondant aux mots-clefs à l'endroit ou se trouve le visiteur.
L'annonceur adword définit :
- Le mot-clef
- Le budget
- Le pays
Google ajoute dans sa formule le CTR et le CPM.
Si un mot-clef est présent dans plusieurs langues, et que les annonceurs n'ont pas limité leurs options de géolocalisation, tu trouveras des annonces en suédois sur un site en français consultés à Toulouse.
je vois régulièrement des annonces en suédois sur les pages françaises de mon site alors que je le visite avec comme langue "français" mais avec "suédois" en géolocalisation.
François |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 22:06 Sujet du message: Sites billingues et adsense en Anglais |
|
|
| Suede a écrit: |
| ... mais avec "suédois" en géolocalisation. |
qu'appelle-tu "géolocalisation" la langue du browser ?
merci |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 22:26 Sujet du message: Sites billingues et adsense en Anglais |
|
|
| IP |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 11:55 Sujet du message: Sites billingues et adsense en Anglais |
|
|
| cecileB2K a écrit: |
| Suede a écrit: |
| ... mais avec "suédois" en géolocalisation. |
qu'appelle-tu "géolocalisation" la langue du browser ?
merci |
géo = géographique
localisation = localisation
 |
|
| |
|
 |
Mumuri WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 12:09 Sujet du message: Sites billingues et adsense en Anglais |
|
|
y a aussi le
<meta http-equiv="content-Language" content="fr" />
qui aide pas mal. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mai 27, 2006 17:23 Sujet du message: Sites billingues et adsense en Anglais |
|
|
| Citation: |
géo = géographique
localisation = localisation
 |
précision forte utile en effet, tu aurais pu aussi ajouter son origine Latine: geo, qui signifie terre.
merci pour vos réponses en tout cas, même si je constate qu'il n'y en pas un qui donne la même réponse. |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 28, 2006 1:12 Sujet du message: Sites billingues et adsense en Anglais |
|
|
| cecileB2K a écrit: |
| merci pour vos réponses en tout cas, même si je constate qu'il n'y en pas un qui donne la même réponse. |
Tout le monde t'a donne la meme reponse, a part Khazar mais c'est normal.
(geoloc, IP, ... ca veut dire la meme chose. essaye un proxy pour verifier). |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Mai 28, 2006 23:09 Sujet du message: Sites billingues et adsense en Anglais |
|
|
| Serious a écrit: |
| un proxy pour verifier). |
pas bete, merci ! |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 28, 2006 23:42 Sujet du message: Sites billingues et adsense en Anglais |
|
|
| Citation: |
<meta http-equiv="content-Language" content="fr" /> |
est-ce vraiment utile? parce que j'ai des pages qui ont du contenu en français sur un site en anglais dont la langue (anglaise) est définie dans cette meta, mais les annonces sont en français sur ces pages... |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 29, 2006 10:29 Sujet du message: Sites billingues et adsense en Anglais |
|
|
En fait l'algo est un peu plus complique que ca.
Adsense fait d'abord une analyse de la page pour trouver les mots clefs. Ceux-ci seront souvent dependant de la langue utilisee (ex: voitures) mais pas toujours (ex:ferrari). Une fois qu'il a ses mots-clef, il regarde les publicites disponibles dans le pays d'origine du visiteur (IP). Au final, vous pouvez donc avoir des pubs dans n'importe quelle langue mais le plus probable est:
- des pubs dans la langue de la page pour les noms communs
- des pubs dans la langue du visiteur pour les noms propres
Sinon, les metatags et les headers ne sont a priori pas utilises par Adsense.
@cprail ce n'est pas utile pour adsense mais ca l'est enormement pour les moteurs de recherche |
|
| |
|
 |
| |
|
|