Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencer un album photo

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Monky
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 11:50    Sujet du message: Référencer un album photo

Bonjour,

J'ai un site sur une artiste comportant de nombreuses pasges à contenu mais aussi beaucoup de pages servant de gallery photo (videos clips, émissions, concerts, dvd...)

Comment faire pour optimiser le référencement de ces pages?

Je peux mettre un h1 et des alt à toutes les photos, mais en ce qui concerne l'url? Dois je faire le plus court possible?

monsite.com/photos/videos-clips/titre-du-video-clip/titre-du-video-clip.jpg
monsite.com/photos/videos-clips/titre-du-video-clip/1.jpg
monsite.com/photos/videos-clips/tvc-1.jpg
monsite.com/photos/gallery1/titre-du-video-clip.jpg

Si vous avez des suggestions...
Je vous remercie!

Monky
lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 13:58    Sujet du message: Référencer un album photo

il faut ausi et surtout des textes sur les pages car une page qui n'a que des images est vraiment tres tres tres difficil a referencer

lapi Visiter le site web du posteur
Monky
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 15:21    Sujet du message: Référencer un album photo

Il y aura du texte sur la page présentant les miniatures de mes photos (titres, menu, realisation, explication, quote, date...)

Mais pour l'arborescence : que me suggère tu pour l'url des images?

Monky
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 27, 2006 15:26    Sujet du message: Référencer un album photo

Attention aux "-" que msn n'aime pas trop... Plus de 3 ou 4 et il risque de zapper ta page...

Quand à l'url en général ce n'est vraiment qu'un bonus. Travaille tes pages aux mieux et tu verras que tu arriveras à te positionner correctement.

Donc pour ma part c'est : monsite.com/photos/videos-clips/tvc-1.jpg que je préfère après rien ne t'empêche de mettre en title ton titre de chanson

benben1973 Visiter le site web du posteur
Monky
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 28, 2006 22:02    Sujet du message: Référencer un album photo

Quand vous parlez de msn qui digère mal plus de 3 ou 4 "-", les tirets "-" sont-ils traiter de la même façon que les "_"?

Monky
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 28, 2006 22:41    Sujet du message: Référencer un album photo

Monky a écrit:
Quand vous parlez de msn qui digère mal plus de 3 ou 4 "-", les tirets "-" sont-ils traiter de la même façon que les "_"?

Quelques heures de saine lecture :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_43871.htm
http://www.webrankinfo.com/actualites/200408-tiret-underscore.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=14413&postdays=0&postorder=asc&start=180
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_52482.htm

Et ce ne sont que les premières qui me soient tombées sous la mains... Very Happy Very Happy Very Happy

Monty973 Visiter le site web du posteur
zapman
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 29, 2006 6:18    Sujet du message: Référencer un album photo

Les Alt fonctionnent bien à condition de ne pas les bourrer de mots clés. La balise Alt est censée contenir un descriptif de l'image. Colle toi à ce principe et tu auras de bon résultats.

zapman Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 29, 2006 9:35    Sujet du message: Référencer un album photo

Bonjour

Personnellement sur mon site dédié à la photo nature (c'est "un peu" le sujet principal et ça me rapporte 80% de mes visiteurs Wink ) mes pages photo sont organistées ainsi :

- url de la page url rewrité (pas possible pour moi d'y mettre des mots-clés, toutefois le mot "photo" y figure systématiquement)
- titre de la page = balise H1 (unique) = texte descriptif = balise ALT de l'image, commençant par "photo"

Reste à choisir des descriptifs élégants pour l'internaute (pas une suite de mots-clés !), pas trop longs et si possible avec les expressions clés en début de chaîne ! Pas toujours facile mais le résultat est assez vite arrivé Wink

cedric_g Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort