Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

test1 ordre des mots-clé et ordre des requetes

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2003 16:39    Sujet du message: test1 ordre des mots-clé et ordre des requetes

Bonjour
je part d'un constat:
sur les mêmes mot clé mais dans un ordre différent google ne me donne pas les même sites, les mêmes positions et le même nombre de resultat
exemple:
cas1
agences immobilieres france 923000 resultats
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=agences+immobilieres+france
cas2
france agences immobilieres 384000 resultats et un ordre different
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=france+agences+immobilieres
cas3
france agences immobilieres france 503000 resultat et encore un nouvel ordre
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=france+agences+immobilieres+france&btnG=Recherche+Google&meta=
donc il y a un importance de l'ordre des mots clé selon l'ordre de la requete
Comment faire pour apparaitre sur tous ?
Car ce qui me surprend ces que le cas3 n'est pas l'addition de cas1 et cas2 puisque on a moins de resutat avec cas3 que cas1

Immo Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2003 16:55    Sujet du message: test1 ordre des mots-clé et ordre des requetes

simple Smile

dans ton contenu, tu dois avoir :

cas 1)
blahblah, il existe 30 000 (chiffre fictif) agences immobilieres en France...

cas 2)
blah blah en France, les agences immobilieres sont assez nombreuses...

cas 3) mais pour la France, les agences immobilieres oeuvrant sur la destination France ne sont pas malheureusement pas légion.. blah blah

voila... mais tel qu'on est parti, ce sera WRI qui apparaitra en #1 sur les 3 requetes Twisted Evil

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2003 17:09    Sujet du message: test1 ordre des mots-clé et ordre des requetes

oui mais puisque le cas3 a 503 000 result normalement cas2 aurait du en avoir au moins autant

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2003 17:17    Sujet du message: test1 ordre des mots-clé et ordre des requetes

Je ne pense pas que google se limite a faire un
"select * from mon_gros_index where contenu like '%les agences immobilieres en France'%" et renvoyer les resultats brutes de pomme

=> y a d'autres parametres qui doivent rentrer en jeu ... lesquels ? je ne sais pas. la pertinence ? le PR ? les pages a contenu similaire ? est-ce que le nombre de requetes est suffisant ? l'age du capitaine ? Laughing

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2003 17:30    Sujet du message: test1 ordre des mots-clé et ordre des requetes

mahefarivony a écrit:
Je ne pense pas que google se limite a faire un
"select * from mon_gros_index where contenu like '%les agences immobilieres en France'%" et renvoyer les resultats brutes de pomme

=> y a d'autres parametres qui doivent rentrer en jeu ... lesquels ? je ne sais pas. la pertinence ? le PR ? les pages a contenu similaire ? est-ce que le nombre de requetes est suffisant ? l'age du capitaine ? Laughing

justement c'etait mon objectif d'essayer de comprendre pourquoi il y a une difference selon l'ordre, ce qui permet de mieux comprendre quel paramettre il prend en compte

PS:pour l'age du capitaine c'est a quel endroit qu'on doit le mettre Very Happy

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 07, 2003 18:38    Sujet du message: test1 ordre des mots-clé et ordre des requetes

ce qui est sûr c'est que Google tient compte de l'ordre des mots. Si les mots qui sont dans ta page sont dans le meme ordre que ceux de la requete, c'est bingo.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
pj
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 13, 2003 23:58    Sujet du message: test1 ordre des mots-clé et ordre des requetes

oui mais il faut prendre en compte les naunautes pas clairs dans leur tete qui ne mettent pas les mots dans le bon ordre !

au passage, arretez d'utiliser le mot "pomme" dans vos post car wri va se retrouver 1er sur ce mot (pomme) , et ca la foutrait mal que wri soit mieux classé sur le mot pomme que sur un autre mot que pomme , non ?

pj
" pomme pomme pomme pomme"
extrait de "chantons sous la douche" Ed Newton 1999

pj Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 14, 2003 0:10    Sujet du message: test1 ordre des mots-clé et ordre des requetes

WebRankInfo a écrit:
ce qui est sûr c'est que Google tient compte de l'ordre des mots. Si les mots qui sont dans ta page sont dans le meme ordre que ceux de la requete, c'est bingo.

j'en profite pour signaler un petit point qui m'avait paru mystérieux lorsque j'étais tombé dessus la premiere fois

Prenons la recherche fictive suivante : pomme poire (au hasard tiens Twisted Evil )

et parmi les premiers résultats, le google affiche une belle page avec comme titre : poire pomme (l'inverse donc)

la premiere conclusion aurait été de dire :"ah bin peu importe l'ordre dans le titre, ca sort toujours"...

ca c'est le raisonnement lorsque l'on se focalise uniquement sur le titre de la page. Et on oublie completement le contenu. Parce que generallement, dans le contenu de la page, vous avez de forte chances de trouver un truc dans le genre:

"je prefere la pomme a la poire"

=> par rapport a la requete, l'ordre est respecté, en plus les mots clé sont présents dans le titre, il est donc normal que votre page ressorte bien. On le voit bien, le "title" est certes important mais il faut qu'il soit en "harmonie" avec le contenu de la page sinon ca ne marche pas.

Et evidemment, pour pouvoir couvrir toutes les requetes, il est judicieux de mettre dans le contenu de la page

"oui mais les poires sont plus juteuses que les pommes" (le pluriel quoi, mais ca vous l'avez compris)

Voila. Il se fait tard et je ne sais pas si j'ai réussi a faire passer mon message. Mais bon, si c'est pas clair, n'hésitez pas.

indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 14, 2003 1:01    Sujet du message: test1 ordre des mots-clé et ordre des requetes

5/5 mais une version light et concentrée serait bien. Tu peux nous la refaire pour qu'elle tienne dans un titre de page ? (quoi que certains sites utilisent des titres de plus de 3200 caractères...
http://www.google.fr/search?q=fouillez&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Go...

indigene Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort