Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Financement Google Vidéos

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lignux
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 28, 2006 11:16    Sujet du message: Financement Google Vidéos

Bonjour,

Je me demandais comment Google finançait son service GG vidéos. Cela utilise énormément de resources (stockage, bande passante) par rapport au moteur de recherche, et je ne vois pas comment ils parviennent à financer tout ça...

Merci.

lignux
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 28, 2006 11:28    Sujet du message: Financement Google Vidéos

GG stocke les vidéos ?

OTP Visiter le site web du posteur
xenoox
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 28, 2006 11:47    Sujet du message: Financement Google Vidéos

A mon avis ne te fait pas trop de souci pour eux. Very Happy
Des services comme youtube ou dailymotion (boite FR !) y parviennent alors google avec tous les benefices qu'ils dégagent !

Pour Onthisplanet : http://video.google.com/

xenoox Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 28, 2006 11:49    Sujet du message: Financement Google Vidéos

xenoox a écrit:
Pour Onthisplanet : http://video.google.com/

Je pensais les vidéos stockées sur les sites d'origine.

OTP Visiter le site web du posteur
lignux
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 28, 2006 12:06    Sujet du message: Financement Google Vidéos

Onthisplanet a écrit:

Je pensais les vidéos stockées sur les sites d'origine.

Ben non justement, et ils font pas dans la dentelle au niveau taille des vidéos:, au contraire: minimum 10 secondes, taille illimitée, ils recommandent la plus grande qualité possible,... il y a un logiciel d'upload pour les vidéos de plus de 100 Mo.

Déjà avec les 2,8 Go de Gmail... c'est pas possible, ils ont découvert une mine de disques durs ces gars là?

Puis je dois dire qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas toujours très bien dans leur politique. La plupart des hébergeurs payants refusent les fichiers vidéo parce que justement, ils prennent trop de place/bande passante. Et Google, eux, ils ne proposent que ça. Pourquoi n'ont-ils pas encore lancé des offres d'hébergement: une gratuite avec petites pubs adsense comme d'hab., et éventuellement d'autres payantes. Je suis sûr qu'ils auraient une offre défiant toute concurrence.

Enfin, vous me direz peut-être que ça existe déjà (googlepages.com), mais pas de possibilité de ftp et espace limité à 100 Mo. Puis à côté de ça, google vidéos. Je ne comprends pas.

lignux
pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 28, 2006 12:55    Sujet du message: Financement Google Vidéos

Le but de Google est de vendre de la vidéo (séries, films, etc).

Et quoi de mieux d'attirer les amateurs de vidéo en leur proposant d'héberger les leurs et de montrer que cela fonctionne bien et qu'il y a peu de limitations ?

La prochaine étape à mon avis, permettre à n'importe qui de vendre ses vidéos...

pipologue Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 28, 2006 13:56    Sujet du message: Re: Financement Google Vidéos

lignux a écrit:
je ne vois pas comment ils parviennent à financer tout ça...

*Vente de clips musicaux
    *Vente d'autres types de vidéos (films,...)
    *Partenariats avec les chaînes américaines
    *Publicités Adsense au format Video
    *et sans doute bientôt des adsenses directement dans google video

TOMHTML Visiter le site web du posteur
pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 28, 2006 13:59    Sujet du message: Re: Financement Google Vidéos

lignux a écrit:

C'est déjà le cas, il y a un petit lien intégré dans les vidéos (présenté la semaine dernière il me semble)

pipologue Visiter le site web du posteur
lignux
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 28, 2006 15:06    Sujet du message: Financement Google Vidéos

Tiens, tant que j'y suis, pourquoi y-a-t-il moyen de télécharger certaines vidéos, et pas d'autres?

lignux
i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 28, 2006 16:26    Sujet du message: Re: Financement Google Vidéos

TOMHTML a écrit:
lignux a écrit:
je ne vois pas comment ils parviennent à financer tout ça...

*Vente de clips musicaux
    *Vente d'autres types de vidéos (films,...)
    *Partenariats avec les chaînes américaines
    *Publicités Adsense au format Video

oui de tout facon c'est encore en beta donc bientot des lions sponso vont arrivé en plus, mais bon ca gene pas trop Wink

i-liquid Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 28, 2006 17:34    Sujet du message: Financement Google Vidéos

Je vois bien des petites insertions publicitaires avant la lecture des vidéos, un peu comme les bandes annonces sur allocine.fr...

Pour le moment le but est surtout de devenir le leader sur un marché prometteur. Une fois qu'il y aura des vidéos sur toutes les pages du web (... Wink ), il n'y aura qu'à rajouter une petite pub sur chacune d'elles et l'argent pourra affluer en masse dans les comptes des 2-3 gros leaders de la vidéo web.

You tube fait régulièrement des tours de table pour réinjecter de l'argent frais permettant de faire tourner ses serveurs. A ma connaissance il n'est pas encore bénéficiaire.

yazerty Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort