|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
duch WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 14:03 Sujet du message: De quand date la dernière mise à jour du Google Directory??? |
|
|
Vu le nombre de messages ayant pour titre "lenteur de mise à jour du Google Directory"... et tout et tout, je me demandais si quelqu'un avait des infos sur la date de dernière mise à jour de celui-ci.
Votre site y est-il entré? si oui quand? Avez-vous constater des chagements (quand...)?
j'ai la vive impression qu'il n'a pas bougé depuis plusieurs mois... |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 14:22 Sujet du message: De quand date la dernière mise à jour du Google Directory??? |
|
|
faut-il comprendre la mise a jour de la catégorie "DMOZ" aupres de ton URL dans Google ? si c est cela, il y a eu une mise a jour autour de debut sept. je crois.
si ce n est pas la question, il faudra préciser alors...!!
a+
Hervé |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 14:48 Sujet du message: De quand date la dernière mise à jour du Google Directory??? |
|
|
je ne comprends pas bien ta question HerveG, mais je vais reformuler la mienne.
Depuis quand Google n'a pas ajouté des sites (qui sont présents dans DMOZ) dans le Google Directory (pas modifié, ajouté) |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 17:07 Sujet du message: De quand date la dernière mise à jour du Google Directory??? |
|
|
c est bien ce que j avais cru comprendre. ton site est donc deja sur google ? mais tu ne vois toujours pas la catégorie DMOZ a coté de ta page d index sur les resultats google ?
donc je repete ma reponse : la catégorie DMOZ apposés pres de ton site sur les resultat google a été mise a jour environ debut aout si je me souviens bien.
a+
Hervé |
|
| |
|
 |
MagiX WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 17:17 Sujet du message: De quand date la dernière mise à jour du Google Directory??? |
|
|
Vous pretendriez que c'est Google qui declare un site a DMOZ ? Je ne pige aucune de vos interventions.
Il est evident qu'il faut se referencer dans Google ET se referencer a DMOZ ; deux demarches differentes.
Enfin, c'est plus DMOZ qui ouvre sur des moteurs (qui fait reconnaitre votre site par des moteurs) que l'inverse. Et heureusement encore ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 17:29 Sujet du message: De quand date la dernière mise à jour du Google Directory??? |
|
|
je ne parlais pas de mon site ne particulier.
Je notais juste que beaucoup de gens se demandent depuis combien de temps il n'y avait pas eu de mise à jour, et je me demandais si quelqu'un avait des infos.
Sinon en ce qui concerne mon site, il n'a été intégré au DMOZ que début septembre  |
|
| |
|
 |
tuisp WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 17:31 Sujet du message: De quand date la dernière mise à jour du Google Directory??? |
|
|
D'après les recherches que je viens de faire, la dernière mise à jour du répertoire Google à partir du fichier RDF produit par DMOZ remonte à fin mars. J'ai trouvé trace d'une catégorie créée dans DMOZ le 26 mars qui figure dans le répertoire Google alors qu'une autre, créée le 27 mars, n'y figure pas...
[Ajouté : le 26 mars 2003 semble être la bonne date, le RDF a été produit à cette date, cf. http://kilgore.cyberpixels.com/pipermail/dmozrdf_theblob.org/2003-March/000013.h... ]
Dernière édition par tuisp le Mer Oct 08, 2003 18:10; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
corvisart WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 17:35 Sujet du message: De quand date la dernière mise à jour du Google Directory??? |
|
|
Mon site est dans DMOZ le 30 mai 2003.
A ce jour, ce site n'apparait pas dans le Google Directory.
La derniere mise à jour du Google Directory me parait donc être anterieure à cette date...
Je ne parle pas de l'icone de la toolbar ou de la catégorie DMOZ apparaissant dans les réponses de google. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 18:40 Sujet du message: De quand date la dernière mise à jour du Google Directory??? |
|
|
merci pour l'info tuisp.
26 mars, inquiétant non? |
|
| |
|
 |
tuisp WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 19:31 Sujet du message: De quand date la dernière mise à jour du Google Directory??? |
|
|
Bof, moi tu sais... Je me contente de faire (bénévolement) ce que je peux pour DMOZ et quand je suis devenu éditeur, il n'y avait pas encore de "répertoire Google" en français (Google n'exploitait que la partie anglophone de l'ODP/DMOZ pour faire le "Google Directory"), alors... Seuls les gens de Google savent ce qui se passe (problème technique ou autre chose).
Une question toutefois, à laquelle je n'ai pas vraiment de réponse : j'ai l'impression que la plupart des utilisateurs de ce forum s'intéressent surtout aux points de PR que l'inclusion dans DMOZ est supposée apporter. Dans la mesure où Googlebot continue à passer sur le site DMOZ, est-ce que ça change quelque chose de ce point de vue qu'un site apparaisse ou non dans la version de DMOZ employée pour réaliser le "répertoire Google" ? Je n'en ai pas l'impression et ne comprends donc pas pourquoi tout le monde se met la tête au court-bouillon.. |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 19:44 Sujet du message: De quand date la dernière mise à jour du Google Directory??? |
|
|
| tuisp a écrit: |
| Une question toutefois, à laquelle je n'ai pas vraiment de réponse : j'ai l'impression que la plupart des utilisateurs de ce forum s'intéressent surtout aux points de PR que l'inclusion dans DMOZ est supposée apporter. Dans la mesure où Googlebot continue à passer sur le site DMOZ, est-ce que ça change quelque chose de ce point de vue qu'un site apparaisse ou non dans la version de DMOZ employée pour réaliser le "répertoire Google" ? Je n'en ai pas l'impression et ne comprends donc pas pourquoi tout le monde se met la tête au court-bouillon.. |
Ca fait une belle description en plus:-) |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 20:36 Sujet du message: De quand date la dernière mise à jour du Google Directory??? |
|
|
| j'ai l'impression que la plupart des utilisateurs de ce forum s'intéressent surtout aux points de PR que l'inclusion dans DMOZ est supposée apporter. |
c est bien le probleme. il est meme plus large que ca.
"j ai l impression que la plupart des utilisateurs de ce forum s interessent surtout aux points de PR tout court" !! a en croire quelques messages de types :"demande echange de lien avec PR>5 ou encore des remarques de type :"si je fais des liens, mon PR va diminuer alors j en fais en redirection Javascript" ou encore "je reffuse systematiquement les demande d echanges de lien venant de PR < 4...
dommage....  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 20:54 Sujet du message: De quand date la dernière mise à jour du Google Directory??? |
|
|
"le susucre a google"  |
|
| |
|
 |
Monique WRInaute accro

Inscrit le: 16 Sep 2002 Messages: 1544 Localisation: Belgique (à côté de Mons)
|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 21:27 Sujet du message: De quand date la dernière mise à jour du Google Directory??? |
|
|
| herveG a écrit: |
| j'ai l'impression que la plupart des utilisateurs de ce forum s'intéressent surtout aux points de PR que l'inclusion dans DMOZ est supposée apporter. |
c est bien le probleme. il est meme plus large que ca.
"j ai l impression que la plupart des utilisateurs de ce forum s interessent surtout aux points de PR tout court" |
Bonjour,
Je déplore aussi cette tendance.
Considérer le PR comme un but, c'est se tromper lourdement d'objectif
Amicalement,
Monique |
|
| |
|
 |
ViViFlash WRInaute occasionnel

Inscrit le: 15 Déc 2002 Messages: 148 Localisation: Un trou paumé dans le centre
|
Posté le : Mer Oct 08, 2003 23:09 Sujet du message: De quand date la dernière mise à jour du Google Directory??? |
|
|
| Citation: |
Bonjour,
Je déplore aussi cette tendance.
Considérer le PR comme un but, c'est se tromper lourdement d'objectif
Amicalement,
Monique |
je pense que t'as vraiment raison qq part, ca devient même lourd...
c'est presque prendre GG pour un idiot de croire que que le PR est si important..
Depuis qq mois, j'ai un peu changer ma vue sur les liens etc... et mon site augmente avec GG alors je me dis que faut etre simple avoir du texte des liens normaux sans se prendre trop la tête, et ca va bien. Disons un site qui vit sans trop faire de vagues, un site honnete, un site que les gens aiment (surtout)... |
|
| |
|
 |
| |
|
|