Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Expressions interdites ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

webonet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 31, 2006 13:50    Sujet du message: Expressions interdites ?

Bonjour,

Par peur de faire sauter le compte adsense, je me demandai jusqu'où est la limite tolérable avant de tomber dans l'incitation au clic ?

J'expose mon problème :
j'ai installé adsense sur le blog d'une association humanitaire, tous les revenus publicitaires sur cellui-ci seront reversé afin d'aider des enfants et familles défavorisée en Equeteur.

J'ai justement mis un message similaire dans le haut de mon menu gauche, juste au dessus des annonces google. visible ici : http://www.ac-alaya.com/blog/

La question est :
Est-ce correct ? vu que c'est sous forme d'information pour justifier la publicité, et, où vont les gains.
Ou est ce déjà une sorte d'incitation ???

Ma question numéro 2 :
Encore + poussé des slogans du style tombent t'ils dans l'incitation ?

- Avec 5 clics, 1 enfant peut prendre ses 3 repas quotidien
- Avec 150 clics, 1 enfant peut suivre une scolarité d'un mois

ou (sans le mot clics)

- Mieux que le tamagochi, je nourri virtuellement chaque jour un enfant vivant

Merci de m'éclairer Rolling Eyes

webonet Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 31, 2006 13:54    Sujet du message: Expressions interdites ?

Pour la question 1, le mieux est de poser la question à Google, moi je préconise
Afficher sans commentaire aucun

Pour le 2.
Citation:
- Avec 5 clics, 1 enfant peut prendre ses 3 repas quotidien
- Avec 150 clics, 1 enfant peut suivre une scolarité d'un mois

Tu aurais des débiles qui cliqueraient 5 ou 150 fois.
Et de toute façon, c'est mal barré question incitation.

Szarah Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 31, 2006 14:02    Sujet du message: Expressions interdites ?

Bonjour,

D'un point de vue humain, c'est très louable.
D'un point de vue client AdWords, c'est du vol.

Le message actuel est "tout juste", à mon sens.
Les messages de ta question #2 sont de l'incitation directe, c'est indéniable et c'est contraire au règlement AdSense.

Imagine que ton site déclenche à forte fréquence l'affichage des annonces d'un même site, qui aurait acheté je ne sais quel mot qu'on ne voit pas si souvent, et que toi tu as utilisé (sans mauvaise intention)... et que les gens te soutiennent en cliquant... Le mec se fait pomper son budget comme un c* Sad

Tant qu'à supporter ce genre d'actions, je préfèrerais réserver à ce genre de site un espace publicitaire gratuit sur un des miens, et que sur ton site il y'a une possibilité de don...

-- edit --
mierda, grillé par Szarah... Mr. Green (oui j'ai mis du temps à rédiger...)

HawkEye Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 31, 2006 14:09    Sujet du message: Expressions interdites ?

Grillé peut-être, HawkEye, mais tellement plus nuancé et positif que moi Smile

Szarah Visiter le site web du posteur
webonet
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 31, 2006 14:31    Sujet du message: Expressions interdites ?

Ouaw c'est de l'instantané sur ce forum, encore mieu qu'un chat Laughing

Merci de vos réponses, pour les petits slogans je m'en doutai que ça créerai du tord pour les annonceurs donc que ça serais de l'incitation.

Mais pour le premier message vos 2 avis sont incertains et en + de ça contraire Embarassed donner +1 au modo ou à l'accro ?

Tout autre avis est bienvenu Wink

P.S. Pour la page de dons je suis justement a la recherche d'un petit script php, ce sera tout bientot là !

webonet Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 31, 2006 16:04    Sujet du message: Expressions interdites ?

Le message actuel est (si tu me permets):

Tout l’argent récolté grâce aux dons et aux campagnes publicitaires sur ce site, sera utilisé dans le but de donner une vie meilleure aux familles défavorisées d’Equateur.

C'est explicatif plus qu'incitatif, mais c'est tout de même tendancieux, surtout si c'est "juste à côté des pubs" Wink

De plus, il faut bcp de trafic pour générer des revenus "sérieux" avec AdSense, et je pense qu'une association à long terme avec des sponsors, qui lâchent (volontairement, cette fois) un peu d'argent pour figurer clairement comme sponsor, c'est plus rentable Wink

PS: Y'a 30 minutes on me disait que je suis nerveux, et là que je suis "nuancé et positif"... eh bé! Mr. Green

HawkEye Visiter le site web du posteur
wwwSENSEREMENTcom
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 09, 2006 1:07    Sujet du message: Expressions interdites ?

Si tu as peur de voir ton compte adsense sauter tu peux demander directement à Google en les contactant, ils te répondront et ne te banniront pas le site.

Maintenant s'ils le découvrent par eux-mêmes suite à un pic de traffic et de nombreux clics hors-normes, alors là il y a un risque pour ton compte, et encore il est probable qu'ils t'envoient un avertissement en te demandant gentillement mais fermement de changer l'appelation par les seuls termes clairement autorisés dans les conditions d'utilisation.

wwwSENSEREMENTcom Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort