Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Résolution écran php et java

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bradeux
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 0:32    Sujet du message: Résolution écran php et java

Slt à tous,

Voila je suis extrement nul en java et pourtant je crois que je vais devoir m'y mettre Crying or Very sad Laughing

En effet, je voudrais, en fonction de la résolution de l'écran du visiteur afficher une image ou non. L'idée est de combler les trous si la résolution est > à 800.

J'ai cherché un peu partout, il est impossible apparement de recuperer la résolution d'écran en php. Pourtant le top du top pour moi serait de recuperer les variables width et heigh puis de les intérpreter en php via un if. Est ce faisable? je précise que je ne souhaite pas de refresh/reditection en java pour inclure les variables en $_GET.

Avez vous une idée/soluce?

Merci

bradeux Visiter le site web du posteur
spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 0:42    Sujet du message: Re: Résolution écran php et java

bradeux a écrit:
Slt à tous,

Voila je suis extrement nul en java et pourtant je crois que je vais devoir m'y mettre Crying or Very sad Laughing

Il me semble que tu confond Java et JavaScript.
Ces deux langages n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.
JavaScript est aussi proche de Java, qu'une carotte peut l'être d'une gazelle Smile

bradeux
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 0:55    Sujet du message: Re: Résolution écran php et java

spidetra a écrit:
bradeux a écrit:
Slt à tous,

Il me semble que tu confond Java et JavaScript.
Ces deux langages n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.
JavaScript est aussi proche de Java, qu'une carotte peut l'être d'une gazelle Smile

En effet dsl, je parle bien de javascript

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 7:39    Sujet du message: Résolution écran php et java

Non, ce n'est pas possible directement en php, il faudra effectivement passer par javascript.
Après, effectivement, un meta refresh ou redirection javascript ne sera pas idéal.

Mais ta question me fait germer une idée.
Pourquoi ne pas utiliser Ajax ? Tu récupère la résolution en javascript, et, en passant par la méthode ajax, tu fait ce que tu désire avec en php.

Et ca permettrait également de remettre à jour la chose à chaque redimensionnement de la page.

kazhar Visiter le site web du posteur
bradeux
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 9:06    Sujet du message: Résolution écran php et java

kazhar a écrit:
Mais ta question me fait germer une idée.
Pourquoi ne pas utiliser Ajax ? Tu récupère la résolution en javascript, et, en passant par la méthode ajax, tu fait ce que tu désire avec en php.

Et ca permettrait également de remettre à jour la chose à chaque redimensionnement de la page.

Es-tu as une idée d'une application ajax? je commence tout juste à m'interesser à ce sujet

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 9:10    Sujet du message: Résolution écran php et java

Absolument pas. Je ne suis pas beaucoup plus avancé que toi sur le sujet au niveau développement. Désolé.

kazhar Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort