Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Hébergement dédié, objectif 100% disponibilité

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 12:01    Sujet du message: Hébergement dédié, objectif 100% disponibilité

Bonjour à tous,

je suis le webmaster d'une boutique en ligne hébergé sur un serveur dédié professionnel chez OVH avec en option un disque de backup. Mais voila, le disque principal du serveur a eu des secteurs déffectueux, donc on a demandé une prestation de copie coldplug du disque deffectueux vers un nouveau disque, pour le remplacer par le nouveau disque. Au départ, le site ne devait être inaccessible qu'1/2 heure. Mais voila, pendant l'opération de copie, le disque principal a cramé et maintenant le site est inaccessible depuis presque 48 heures et on ne peut plus récupérer les données (vraiment pas de chance, heureusement que j'avais fait un backup la veille). Le pire, c'est que notre disque de backup est en retard d'1 journée (ça craint quand même dans le e-commerce) donc, pour moi, il ne sert à rien. Notre prestataire en infogérance est en train de se battre comme un malade pour tout remettre en ordre.

Donc voila, vu que je ne veux plus avoir à faire à ce genre de problème, je recherche une solution (toujours chez OVH) qui me garantirais 2 choses :
- la sauvegarde de mes données en temps réel (pas de décalage dans le temps).
- la disponibilité à 100% (allé 99%) de mon site.

Vu que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, je m'adresse à vous.
Est-ce que mes ambitions sont réalisables ?
Si oui, pourriez-vous me donné quelques pistes de comment c'est réalisable ? (j'ai quelques idées là dessus, notamment avec la technologie RAID mais je ne trouve rien d'équivalent dans les offres OVH)
En gros, quelle config chez OVH choisiriez-vous ?

blman Visiter le site web du posteur
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 12:04    Sujet du message: Hébergement dédié, objectif 100% disponibilité

99% de disponibilité, ce n'est pas assez personnellement !
Cela revient à 3-4 jours d'indisponibilité par an !
Pour moi c'est beaucoup trop Smile

Euh sinon je n'ai pas de réponse à ta question :p

Robinson
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 12:07    Sujet du message: Hébergement dédié, objectif 100% disponibilité

Bé pour moi, avec mon faible niveau la dedans, il faudrait 2 disques en RAID quand 1 tombe, l'autre prend le relais) et une sauvegarde sur bande en temps réel, mais est-ce que c'est possible ? Est-ce que ça ne ralentit pas tout le système ? est-ce qu'on peut faire ça chez OVH ? ...

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 14:55    Sujet du message: Hébergement dédié, objectif 100% disponibilité

Chez OVH je sais pas. Mais c'est largement possible (hors sauvegarde sur bande en temps réel €€€€€€€€€€ ça je sais pas) http://ovh.com/fr/produits/raid.xml . Sauf que ça coute un ptit peu plus d'€

http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

Sivit propose une option serveur disque raid 1 soft (redondance) pour 10€ de plus (2 disques dur de 40Go). Avec ça tu peux coupler une option de sauvegarde (5€ de plus) et demander une sauvegarde par jour avec 7 historiques differents soit 35 + 10 = 45 + le prix du serveur 60€ environ soit un total de 105 € hors taxe par mois pour un niveau de sécurité de données très élevé.

L'interet de Sivit est de pouvoir faire sa pizza, tu as besoin de trucs spéciaux il y a toujours moyen de s'arranger. Le but pour toi est de trouver l'equivalent chez OVH, pour ça un coup de tel vers leur service commercial ou technique pour un devis.

MirageDemonAsh Visiter le site web du posteur
i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 15:49    Sujet du message: Hébergement dédié, objectif 100% disponibilité

ou encore si tu as les moyens c'est d'avoir un dédié de secours mais de tout facon tout les service réélement pro ne garantisse jamais 100 % de disponbilité un peu trop prétencieux et trop dangereux.

i-liquid Visiter le site web du posteur
Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 16:18    Sujet du message: Hébergement dédié, objectif 100% disponibilité

Si tu veux vraiment du 100%, il faudrait que tu es plusieurs machines chez plusieurs hébergeurs.

Et même comme ça, ça serait difficile d'avoir du 100% au vu des derniers évènements que redbus a eut.

Le mieux étant de prendre l'option en raid et de faire des sauvegardes régulières sur le disque de secours fournit gratuitement par ovh...

Tu as un service de backup aussi :
http://www.ovh.com/fr/items/backups.xml

Avec tout ça, on devrait se rapprocher des 100%

Morph1er Visiter le site web du posteur
fab1208
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 16:21    Sujet du message: Hébergement dédié, objectif 100% disponibilité

bonjour

la solution RAID1 existe sur tous les serveurs dédié a partir de la serie pro(sauf superplan) chez OVH

pour la sauvegarde en tant réel je te suggere un backup externe comme chez 1and1

fab1208 Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 17:23    Sujet du message: Hébergement dédié, objectif 100% disponibilité

Pour de la haute disponibilité, il vaudrait mieux aller chez d'autres prestataires (mais beaucoup plus chers qu'OVH).

Dernière édition par wullon le Jeu Juin 14, 2007 17:23; édité 1 fois

wullon Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 17:45    Sujet du message: Hébergement dédié, objectif 100% disponibilité

wullon a écrit:
Pour de la haute disponibilité, il faudrait mieux aller chez d'autres prestataires (mais baucoup plus chers qu OVH).

Des noms ?

Sinon, oui, avoir 2 serveurs semblent être la solution vers laquelle mes pensées se dirigent... C'est pas que nous ayons une charge très importante, mais plutôt que dès que notre site est indisponible, on a un manque à gagner qui est assez conséquent...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 18:35    Sujet du message: Hébergement dédié, objectif 100% disponibilité

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai vu des noms comme netbenefit, ecritel, nexen, typhon, transnode...

Je pense qu'un post sur FRIH, en précisant bien tes besoins et ton budget (mais que ça soit clair, si j'ai bien compris, ça peut monter beaucoup plus haut que les offres d'OVH), pourra grandement t'aider si tu cherches à passer par un prestataire.

Par contre, c'est sûr que tu peux bidouiller des solutions tout seul, mais bon...

wullon Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 18:45    Sujet du message: Hébergement dédié, objectif 100% disponibilité

wullon a écrit:

Par contre, c'est sûr que tu peux bidouiller des solutions tout seul, mais bon...

Non, pas de bidouilles. Je veux du pro et moi, ce n'est pas mon taff, je ne m'y connais pas assez et j'ais déjà assez de boulots comme ça...

crazylarve
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 18:54    Sujet du message: Hébergement dédié, objectif 100% disponibilité

typhon c'est bon, mangez z'en Smile

crazylarve Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 19:21    Sujet du message: Hébergement dédié, objectif 100% disponibilité

Bon ben voila, tout est rentré dans l'ordre après 2 jours de boulot acharné, de téléphone et beaucoup de café/clope.

Je peux vous garantir que cette expérience m'a fait réfléchir et que je ne vais pas en rester là. Je vais sérieusement réfléchir aux solutions que vous m'avez donné.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 21:59    Sujet du message: Hébergement dédié, objectif 100% disponibilité

Ya un classement des hébergeurs dédiés chez Journal du Net (régulièrement mis à jour).
-http://www.netoscope.org/2005/shortnews20050830.php

ecocentric Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 02, 2006 22:33    Sujet du message: Hébergement dédié, objectif 100% disponibilité

Vas voir chez 1and1, ils ont des dédiés pas cher en serveur raid hard à prix défiant tout concurrence, et un backup de la taille du disque dur.

http://commander.1and1.fr/xml/order/ServeursLinux;jsessionid=2B1EEAEF25B3E7FC91E...

regarde le serveur entreprise, et compare par rapport à OVH, y'a pas photo.

achtungbaby Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort